#1 [↑][↓]  09-04-2013 11:44:32

jef32
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[FSX]nième sujet d'optimisation et vol réseau

Bonjour à tous

En prenant les conseils ça et là et surtout l'optimisation dont le lien est donné ici vers avsim, j'ai un FSX qui ne marche pas trop mal en DX9. J'ai viré l'affinity mask, mis les bufferpools à 0, mon terrain radius à 6.5000, max-textures à 4096 et mon fiberframe à 0.4 et je ne me plains pas, ça reste très honnête, en REX essential + overdrive, avec mes scènes photo-hd France VFR et les autogens et scènes complémentaires de Filipo ou l'autogen factory quand il existe mixé avec les autogens de Filipo. Mais une question demeure dont je n'ai jamais pu trouver l'explication: Le réglage de la fréquence cible

Je fais hélas partie, et ça je ne me l'explique pas, des utilisateurs pour qui le passage en fréquence cible limitée diminue le framerate d'au moins 10 fps. J'ai beau le mettre à 30, à 25 à 99, je tombe méchamment. Je limite donc mes fps de manière extérieure via nVidia inspector ou avant par d3d9.dll. Mais là où ça se corse c'est en vol réseau. Limiter les fps par ce biais là, fait que lorsqu'on s'approche trop d'un autre avion, il se met à vibrer. Ce n'est pas à proprement parler, du au vol réseau puisque si je fais la mission off-line "jet truck" et que je m'approche trop près de l'autre extra-300, il vibre de la même manière. Mais avec mes potes de la BAF, nous commençons à faire du réseau en FSX et je ne peux pas être collé-serré à ma place de charo, comme je le suis dans un autre simu. J'ai remarqué, via la mission solo Jet Truck, que si je mettais le limiteur FPS via FSX, ( je le rappelle: au prix d'une perte de 10 fps) , je n'ai plus la vibration des avions à proximité. Donc j'aimerais avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est à dire pouvoir utiliser le limiteur de fréquence cible de FSX sans perdre de FPS pour autant. Et ça je cherche.... je cherche....

Et là, en post-scriptum c'est un autre sujet mais qui reste inexpliqué pour moi, c'est le chargement des textures des feux de seuil de pistes d'aide à l'atterrissage, qui commencent par afficher un gros carré noir, visible de très loin et  pendant plusieurs secondes avant de se charger. Si là aussi vous avez une idée.....

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (10-04-2013 08:28:50)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#2 [↑][↓]  09-04-2013 12:21:48

JardY
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Re: [FSX]nième sujet d'optimisation et vol réseau

Hello Jef,

En tant que "spécialiste" (je mets bien spécialiste entre guillemets) du vol en réseau sur FSX, nous avons remarqué ça : Effectivement à partir d'un trop grand nombre d'images cible, l'appareil du copain se met à branlotter. Nous limitons donc nos images dans FSX évidemment : Car si on utilise un programme de limitation externe comme FPSLimiter ou autre, les images cible dans FSX doivent être sur illimité : Donc là, même si on limite les FPS, on a tout de même ce phénomène de branlottage des appareils en multi, comme tu l'as bien décrit.

Après, je n'ai pas d'explications pour ton "problème" de perte. Mais, sur le papier, limiter les images par seconde sur FSX est censé libérer du temps processeur et donc gagner en rapidité d'affichage du décor etc...

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans ta description (j'ai peut être mal compris) mais comme fais-tu pour déterminer ta perte de fps à 10 im/s entre illimité et limité ? C'est techniquement impossible ou alors, par exemple :

En illimité, tu as 35 maxi
En limité (30 max), tu as 25

Pour conclure, le branlotage des appareils en réseau, à ma connaissance, ne se règle qu'en limitant les FPS dans FSX (maxi 35 de mémoire).


SDVFR iOS ou Android

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#3 [↑][↓]  09-04-2013 13:58:14

jef32
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Re: [FSX]nième sujet d'optimisation et vol réseau

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans ta description (j'ai peut être mal compris) mais comme fais-tu pour déterminer ta perte de fps à 10 im/s entre illimité et limité ? C'est techniquement impossible ou alors, par exemple :

Ben tout simplement en affichant les fps par Ctrl Z . Sur une situation de vol sauvée en vol, je lis mon nombre de fps avec le réglage en "illimité" et comme je choisis un endroit et une météo assez chargés, je suis en dessous de 30fps même en illimité, puis je mets la fréquence cible à 30 fps et je quitte FSX pour remettre à 4096 les textures max et à 6.5000 le radius ( une intervention dans les réglages FSX les remet par défaut à 1024 et 4.5000 ) puis je relance FSX sur la même situation, Ctrl Z et là, je lis 10 fps de moins qu'en fréquence cible illimité. Voilà comment je procède.

Dernière modification par jef32 (09-04-2013 13:59:41)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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