#1 [↑][↓]  30-10-2008 11:25:41

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

[FSX] Reverse sur le twin otter aerosoft

Bonjour,

J'ai un petit souci pour configurer mon ch throttle pour le twin d'aerosoft. Avec FSUIPC, j'ai calibre deux axes pour les throttles 1 et 2. FSUIPC m'indique :
- en position haute (full throttle) une valeur de +16384
- autour du cran (idle), une valeur de 0
- en position basse (full reverse), une valeur de -4096 (cela dit, la doc de FSUIPC indique que cette valeur de reverse est dependante du fichier .air, comme ce n'est pas un fichier texte, je ne sais pas si -4096 est la bonne valeur pour le reverse sur le twin).

Pourtant, dans FSX, lorsque je descends les manettes en position basse, je n'arrive pas a passer en full reverse ! je peux le faire avec la souris mais je n'ai pas achete un throttle pour utiliser la souris ou le clavier ! :(

Par defaut, la gestion des manettes est desactivee dans mon FSX pour laisser tout pouvoir a FSUIPC. J'ai essaye les 2 modes (direct et FS) mais cela ne change rien.
J'ai egalement desactive FSUIPC et active la gestion des manettes directement dans FSX, mais je n'arrive toujours pas a passer en reverse ! :(

Est ce que quelqu'un parmi vous utilise un throttle sur le twin otter ? ou tout simplement, est ce que quelqu'un a une idee de mon probleme ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2008 19:47:26

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Reverse sur le twin otter aerosoft

J'ai trouvé la solution sur le forum d'aerosoft !
Il semblerait que la version officielle de FSUIPC 4.3 ne gère pas completement bien le full reverse mais une version beta corrige ce problème (entre autres).

Suivre le lien pour ceux qui seraient intéressés par cette beta:
http://forums.simflight.com/viewtopic.p … mp;t=55488

Bons vols

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne