#1 [↑][↓]  30-10-2008 17:11:28

bombadil
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX] ASX - quelques interrogations

Bonjour

Je rencontre quelques soucis avec ASX

1/ Le principal concerne les brusque changements de direction des vents en hautes altitudes : lorsque cela se produit (est-ce vraiment réaliste ?) l'appareil (Embraer 170 Feelthere) fait des bonds de carpe, de gauche à droite et vice-versa. C'est vraiment pénible. Je ne sais si c'est un défaut inhérent à ASX ou encore si ce bug est lié à mon avion, ou enfin si cela est du à une mauvaise configuration d'ASX. Si certains d'entre vous ont rencontré ce type de problème et l'ont résolu je serai trés heureux de connaitre la solution possible.

2/ Toujours dans ASX, l'onglet wheather possède un bouton "export wheather". Est-il nécessaire de l'utiliser pour charger dans FSX les données météo ou celles-ci sont-elles automatiquement exportées à partir du plan de vol importé. Ce qui me pose problème c'est que dans l'onglet weather ne sont affichées que les données météo de l'aéroport de départ, ou de l'aéroport d'arrivé si l'on rentre le code ICAO. Mais l'ensemble des données météo sont-elles exportées quand on clique sur sur export weather ??

Ene espérant avoir été clair...

Merci par avance

Eric


CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2008 18:38:28

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ASX - quelques interrogations

bombadil a écrit:

1/ Le principal concerne les brusque changements de direction des vents en hautes altitudes : lorsque cela se produit (est-ce vraiment réaliste ?) l'appareil (Embraer 170 Feelthere) fait des bonds de carpe, de gauche à droite et vice-versa. C'est vraiment pénible. Je ne sais si c'est un défaut inhérent à ASX ou encore si ce bug est lié à mon avion, ou enfin si cela est du à une mauvaise configuration d'ASX. Si certains d'entre vous ont rencontré ce type de problème et l'ont résolu je serai trés heureux de connaitre la solution possible.
Eric

Bonsoir,

Pour ce problème, il faudrait essayer de désactiver les turbulences. Il y a un paragraphe sur le sujet dans la documentation d'introduction du PMDG MD11. La modélisation des turbulences est complètement farfelue dans FS et selon PMDG, il vaut mieux la désactiver pour préserver le réalisme...

FSUIPC possède aussi des options pour palier ce problème.


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2008 20:51:49

bombadil
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ASX - quelques interrogations

Ok je vais essayer ça.

Merci Plum.  smile


CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne