#1 [↑][↓]  12-04-2013 18:53:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

A380

Je suis en train de lire un très bon bouquin de Claude Lelaie sur les essais en vol de l'A380, avec les aléas que cela comporte, Claude décrit très bien les très grandes différences de méthode de travail qu'il y a entre la ligne régulière et les essais en vol, pas souvent comprise du reste par les pilotes de ligne eux même.

En fait ce sont des boulots très différents, mon seul petit regret si je devais en avoir un c'est justement de n'avoir pas fait ce métier des essais en vol, la ligne, beurk,....... d'où sans doute ma passion pour les modèles de vol pour FSX !

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-04-2013 19:19:32

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: A380

Bee Gee a écrit:

de n'avoir pas fait ce métier des essais en vol, la ligne, beurk,.......

tu as raisons, Bee Gee, mais perso, la ligne à permit de faire manger ma famille et moi-même, c'est après que ça c'est gâté...
Pour les essais en vol, oui et oui, moi aussi j'aurais voulu, mais à Edwards et dans les années 60...
no regrets pour autant, juste de la désolation de voir ce qui se passe aujourd'hui sur cette planète...e_colere3
Cheers.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-04-2013 19:20:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: A380

En effet, excellent bouquin déjà cité sur le forum. Couplé avec le DVD du premier vol à l'intérieur, ça donne une toute autre image des essais en vol, et ce qui me concerne une image bien meilleure que celle que j'avais...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2013 09:35:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: A380

Quand "ils" sortiront un A380, on aura des billes pour voir ce que vaut le modèle de vol ! wink
(Toutes les méthodes décrites pour les recherche de Vs et VMC sont parfaitement applicables à FS)

Enfin les essais en vol même sur un A380 comporte encore des risques et des surprises, les relations humaines, et ce qui va autour, un bon bouquin pour qui s'intéresse vraiment à l'aviation, et pas faire simplement chauffeur d'avion.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2013 10:11:50

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: A380

salut,

J'ai également le bouquin et c'est vrai qu'il est bien.
J'adore le passage où Claude et Fernando Alonso essaye de tenir face au top management...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2013 10:44:00

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: A380

Très bon bouquin, qui fait très bien remonter la réalité des essais en vols et des relations avec les différents intervenants.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne