#1 [↑][↓]  13-04-2013 00:34:55

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] GEX / UTX Sync

Bonsoir à tous

J'ai acheté récemment GEX Afrique Middle East et Asie Amérique du sud

Sur l'interface de GEX il ya écrie sync patch for ultimate terrain USA ou Canada et un autre encore sync patch for ultimate terrain Alaska

Je voudrais bien à quoi sert l'activation de ces 2 choses ?

Un autre exemple le même pour GEX pacifique et caraîbes

il ya 3 sync patch for UTX

le UTX USA/CANADA
le UTX ALASKA
et UTX PACIFIQUE/CARAIBES

si je possède les 3 je dois les activer ? ou juste celui qu'il faut c'est à dire UTX Pacifique/caraîbes

J'essaye d'être au plus claire mais comme cela me semble pas claire non plus je fais de mon mieux j'espère que on me comprendra sur ce je vous souhaite une bonne nuit wink

ps: car dans pas trop longtemps j'aurais tout les GEX et UTX donc voilà en gros est ce que je dois tout activer ou pas ?
et surtout à quoi ça sert ?

Dernière modification par axis360 (13-04-2013 00:37:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2013 12:35:47

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Bonjour,

Oui, il faut que tout ce que tu possèdes en GEX et UTX soit enable dans l'interface de GEX. Je le sais car je possède tous les GEX et les UTX.

Autogen Performance Forest FIX doit être aussi enable

Etant donné que les produits ne sont pas tous sortis en même temps, les Sync patch servent à les rendre parfaitement compatibles entre eux ; cela dépend aussi de ceux que tu possèdes réellement.

Cordialement.

Dernière modification par BiplanBonplan (13-04-2013 12:41:55)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2013 12:56:01

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

D'accord pour l'instant je possède UTX USA / CANADA / EUROPE
et GEX EUR - AF/ME - NA - ASA

donc même dans le GEX AF/ME j'active Sync UTX USA CANADA

car je comprend pas trop l'utilité en fait vue que je suis en Afrique cocher UTX en USA je vois pas trop le rapport j'ai regardé sur le forum support de GEX mais c'est en anglais même la traduction galère

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2013 12:59:57

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

axis360 a écrit:

D'accord pour l'instant je possède UTX USA / CANADA / EUROPE
et GEX EUR - AF/ME - NA - ASA

donc même dans le GEX AF/ME j'active Sync UTX USA CANADA

car je comprend pas trop l'utilité en fait vue que je suis en Afrique cocher UTX en USA je vois pas trop le rapport j'ai regardé sur le forum support de GEX mais c'est en anglais même la traduction galère

L'un des produits, en l’occurrence GEX AF/ME, fait passer GEX NA de la version  1.096 à la version  1.099... C'est pour ça.

De même pour GEX ATC et ASA. L'un ou/et l'autre de ces produits met à jour GEX NA automatiquement quand tu les enable dans l'interface de GEX.  C'est GEXtraordinaire ! laugh

http://www.nanarland.com/acteurs/alicesapritch/as04.jpg

Dernière modification par BiplanBonplan (13-04-2013 13:19:44)


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2013 13:07:21

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Ah d'accord en effet j'ai la version 1.99 de GEX NA j'avais pas fait gaffe avant si c'était la bonne version mais on peut cliquer sur le bouton check for updates et bon ben je suis à jour partout mais donc chaque fois que j'ai la possibilité d'activer sync UTX .... je le ferais merci de ton aide wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2013 13:13:15

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

axis360 a écrit:

Ah d'accord en effet j'ai la version 1.99 de GEX NA j'avais pas fait gaffe avant si c'était la bonne version mais on peut cliquer sur le bouton check for updates et bon ben je suis à jour partout mais donc chaque fois que j'ai la possibilité d'activer sync UTX .... je le ferais merci de ton aide wink

Si tu disable AF/ME, ATC et ASA NA repassera à la version 1.096...

C'est ce que j'ai constaté récemment, lorsque j'avais tout desablé GEX avant de faire les MAJ des produits UTX.

Donc, si tu dois mettre à jour ne serait-ce qu'un produit UTX commence toujours par complètement désactiver tous les GEX !

puis, MAJ de UTX puis renable GEX.

Dernière modification par BiplanBonplan (13-04-2013 13:13:37)


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2013 13:58:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Donc, si tu dois mettre à jour ne serait-ce qu'un produit UTX commence toujours par complètement désactiver tous les GEX !

puis, MAJ de UTX puis renable GEX.

D'accord alors ça je savais pas car en plus j'ai prévue d'acheter UTX ATC donc merci de l'explication mais normalement j'installe tout les UTX que je possède + la MAJ et ensuite tout les GEX

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-04-2013 09:48:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

axis360 a écrit:

Donc, si tu dois mettre à jour ne serait-ce qu'un produit UTX commence toujours par complètement désactiver tous les GEX !

puis, MAJ de UTX puis renable GEX.

D'accord alors ça je savais pas car en plus j'ai prévue d'acheter UTX ATC donc merci de l'explication mais normalement j'installe tout les UTX que je possède + la MAJ et ensuite tout les GEX

YES Sire ! wink

http://www.cinemapassion.com/photos-personnalites/Robert-Dalban-photo-1012.jpg


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2013 13:28:26

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Tu me confirme que pour UTX USA / CANADA on a pas besoin de faire la même manip que pour UTX EUROPE avec le trafic routier ou il faut supprimer des fichiers ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2013 14:24:03

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

axis360 a écrit:

Tu me confirme que pour UTX USA / CANADA on a pas besoin de faire la même manip que pour UTX EUROPE avec le trafic routier ou il faut supprimer des fichiers ?

Euh... Je comprends mal ta question.

Je tente quand même une réponse ; si tu fais une mise à jour ne serait-ce que d'un seul produit UTX :

1) Il n'y a aucun fichier à supprimer !

2) Lance l'interface GEX, disable absolument tout. Ainsi, les textures de FSX et très important d'UTX sont automatiquement réinstallées grâce à l'interface GEX en desablant tout.

3) Lance l'install de la MAJ du produit UTX.

4) Relance l'interface GEX et tu renable tout.

Ce n'est pas plus compliqué que cela, mais ça prend du temps...


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2013 14:46:55

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Oui désolé ça va être plus simple ma question ce report à ce topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10658

Qui est exclusivement pour UTX Europe en effet le trafic routier ( d'UTX Europe ) bouffe beaucoup de ressource j'ai très peu testé encore UTX USA/Canada mais je crois qu'il ya pas besoin de désactiver le trafic routier pour ces 2 là contrairement à UTX Europe ou je suis passé de 17fps à 30 avec cette manip donc

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2013 15:08:20

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

... UTX ne gère pas les traffics routiers, mais les routes, rien à voir avec le traffic routier animé 3D, aucun fichier *traffic*.bgl n'est installé par UTX.

Perso, je règle le curseur du traffic routier dans FSX à 10 %.  C'est largement suffisant.

Par contre UTX gère le (re)positionnement des routes et chemins en tout genre. J'ai tout mis sur Enable sauf les Night Lighting qui sont à désactiver quelque soit le produit UTX. ORBX le conseille et je peux te dire que s'il est activé sur Europe, ça te bouffe des ressources et l'autogen en plein jour de Paris City Pack de France VFR que j'ai installé dans FSX avec le patch qui va avec...

UTX Europe en est à la version 1.50

Dernière modification par BiplanBonplan (14-04-2013 16:49:54)


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-04-2013 16:51:21

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Ah tu suprime les night lighting ? Moi j'ai pas tout d'activé je desactive ce qui est trop groumand sauf les lumieres de nuit qui rajoute vraiment un + et je tourne bien avec meme a Paris

Sinon je sais pas peut etre  pas trafic routier je sais pas le nom exact mais comme je t'es montré la ya une manip a faire pour UTX europe que j'ai faite j'ai gagne 10 fps et c'est un rapport avec le trafic et je voulais savoir si ya le meme soucis sur UTX USA / CANADA mais je viens de tester ya pas de probleme

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-04-2013 17:03:06

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

axis360 a écrit:

Ah tu suprime les night lighting ? Moi j'ai pas tout d'activé je desactive ce qui est trop groumand sauf les lumieres de nuit qui rajoute vraiment un + et je tourne bien avec meme a Paris

Sinon je sais pas peut etre  pas trafic routier je sais pas le nom exact mais comme je t'es montré la ya une manip a faire pour UTX europe que j'ai faite j'ai gagne 10 fps et c'est un rapport avec le trafic et je voulais savoir si ya le meme soucis sur UTX USA / CANADA mais je viens de tester ya pas de probleme

Quand tu parles de supprimer, tu veux dire "disabler", ce n'est pas du tout pareil.

Remarque je n'ai pas essayé avec la dernière version 1.50... Depuis ils ont dû corriger le bug... As-tu bien comme moi Paris City Pack + RPBundle Pack FS2004 le tout patché FSX ?

Je réessayerai pour les night lightings.

Où vois-tu dans l'interface UTX Europe , la gestion du traffic routier ? Attention. UTX propose dans son interface une fenêtre qui agit directement sur des réglages de FSX.cfg... Dont le curseur du traffic routier (Road Vehicules)... Tu remarqueras que tu as aussi les curseurs pour les avions et les bateaux... mais ça n'a donc rien à voir avec une gestion du traffic routier spécifique à UTX. UTX ne gère pas de traffic routier. Sinon, il comporterait des fichiers du type UT_Traffic_xxx.bgl. Or ce n'est pas le cas.

Dernière modification par BiplanBonplan (14-04-2013 17:31:54)


Louis

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-04-2013 17:45:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Supprimer les fichier RTU comme indiqué sur le topic

Faire ensuite un "Couper - Coller" de tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL" contenus dans le dossier "Scenery\UtExcl\Scenery" et les déplacer vers le dossier de sauvegarde créé à l’étape précédente. Ces suppressions de BGLs permettent de redonner vie au trafic routier par défaut de Fsx

Voila moi j'ai fais ca et j'ai eu un enorme gain en performance avant c'etait impossible de voler donc oui je disable via l'interface et supprimes ces fichiers et ou j'en voulais en venir c'etait savoir si UTX USA/CANADA a ce meme defaut histoire de pas arriver en Approche a Montreal ou Boston et passer de 30 a 10fps j'ai a peine testé UTX USA CANADA mais de ce que j'ai pu voir y'avait pas de probleme.

Paris city pack + rpbundle pack j'aimais entendu parlé j'ai pas ca je tourne vraiment que et uniquement UTX GEX et apres un petit plaisir FSGLOBAL et ca me va tres bien

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-04-2013 19:35:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Ah OKKkkk !

Je comprends mieux maintenant.

Je n'ai jamais essayé cela.

Mille mercis de ton partage et excuse-moi si j'étais long à la détente sur ce coup-là e_Clown cepopossible_gif
J'essaierai pour voir.

Bon fin de journée

Amicalement. wink


Louis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-04-2013 21:10:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX / UTX Sync

Pas de probleme c'est tellement une usine a gaz ce truc qu'il en devient meme difficile a en parler ( je parle de FSX et son ensemble )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne