#1 [↑][↓]  30-10-2008 23:13:38

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Navigation

Bonsoir,
en regardant la TMA de bordeaux , je me demandais comment faire pour rentre ds les zones s,sw ou N etc...

souvent le contrôleur vous demande de rappeler NW ou autre et bien comment savoir quand je suis à la verticale de ces zones.
le jour je peux avoir des repères mais la nuit.??

j'ai le BMC; mais si je viens de Bergerac comment faire pour rentrée par SE et rappeler le contrôleur.

merci


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2008 07:21:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Navigation

Tu peux utiliser deux relèvements + un dme


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2008 08:22:56

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Navigation

Tu peux aussi utiliser un programme comme "Navigation" justement, le synchroniser avec ton simulateur et là tu verras en temps réel, sur la carte de navigation, ta position!
enfin, c'est de l'aide mais ca enlève un peu de réalisme...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-10-2008 09:03:08

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Navigation

La nuit sans instruments (VOR + DME) se sera difficile. La difficulté est d'autant plus importante sur FS. Ou les repères VFR sont mal représentés.
A moins de tomber dans une scène parfaitement modélisés.

Le principe de trouver un point de report VFR avec l'aide d'un VOR, s'appelle le flanquement.
la navigation par erreur systématique via le VOR, est expliqué ici :

http://www.pilotlist.org/instructeur/do … gation.ppt
http://www.sgcours.fr/cours_kiki_pdf/ra … gation.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_a%C3%A9rienne


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-10-2008 10:10:07

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Navigation

Gilles.DR315 a écrit:

La nuit sans instruments (VOR + DME) se sera difficile. La difficulté est d'autant plus importante sur FS. Ou les repères VFR sont mal représentés.
A moins de tomber dans une scène parfaitement modélisés.

Le principe de trouver un point de report VFR avec l'aide d'un VOR, s'appelle le flanquement.
la navigation par erreur systématique via le VOR, est expliqué ici :

http://www.pilotlist.org/instructeur/do … gation.ppt
http://www.sgcours.fr/cours_kiki_pdf/ra … gation.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_a%C3%A9rienne

Bonjour,

Un grand merci pour les liens ...

Très instructif pour ceux qui comme moi essayent d'apprendre tout seul dans leur coin ...

Bonne journée ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-10-2008 14:53:56

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: Navigation

merci à tous et je reprends le commentaire de Carus


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne