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Bonsoir,
en regardant la TMA de bordeaux , je me demandais comment faire pour rentre ds les zones s,sw ou N etc...
souvent le contrôleur vous demande de rappeler NW ou autre et bien comment savoir quand je suis à la verticale de ces zones.
le jour je peux avoir des repères mais la nuit.??
j'ai le BMC; mais si je viens de Bergerac comment faire pour rentrée par SE et rappeler le contrôleur.
merci
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Tu peux aussi utiliser un programme comme "Navigation" justement, le synchroniser avec ton simulateur et là tu verras en temps réel, sur la carte de navigation, ta position!
enfin, c'est de l'aide mais ca enlève un peu de réalisme...
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La nuit sans instruments (VOR + DME) se sera difficile. La difficulté est d'autant plus importante sur FS. Ou les repères VFR sont mal représentés.
A moins de tomber dans une scène parfaitement modélisés.
Le principe de trouver un point de report VFR avec l'aide d'un VOR, s'appelle le flanquement.
la navigation par erreur systématique via le VOR, est expliqué ici :
http://www.pilotlist.org/instructeur/do … gation.ppt
http://www.sgcours.fr/cours_kiki_pdf/ra … gation.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_a%C3%A9rienne
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Gilles.DR315 a écrit:
La nuit sans instruments (VOR + DME) se sera difficile. La difficulté est d'autant plus importante sur FS. Ou les repères VFR sont mal représentés.
A moins de tomber dans une scène parfaitement modélisés.
Le principe de trouver un point de report VFR avec l'aide d'un VOR, s'appelle le flanquement.
la navigation par erreur systématique via le VOR, est expliqué ici :
http://www.pilotlist.org/instructeur/do … gation.ppt
http://www.sgcours.fr/cours_kiki_pdf/ra … gation.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_a%C3%A9rienne
Bonjour,
Un grand merci pour les liens ...
Très instructif pour ceux qui comme moi essayent d'apprendre tout seul dans leur coin ...
Bonne journée ...
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