#1 [↑][↓]  30-03-2013 00:48:42

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Bonjour à tous,

Pour information et pour ceux que cela intéresse, la Champagne-Ardennes PHOTO HD est disponible pour 24.90 euros.

Attention : Ce n'est pas du Automation3D.

---> http://www.francevfr.com/product_photocha.htm

Caractéristiques :

Scène couvrant une région administrative en textures photo-réalistes haute définition.
Textures sol (saison été) de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X®.
Mesh (relief) spécifique haute définition 4,75 mètres réel (LOD13).
Pistes, taxiways et tarmacs recalés sur la texture photo.
Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
Empreintes de ponts gommées de la texture.
Gestion de la transparence des fonds aquatiques sur l'’intégralité de la scène.
Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK Microsoft®, assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
Principe de scène ouverte permettant l'’implantation facile de scènes d’'autres éditeurs.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2013 12:01:22

Pa44Pa28
Pilote confirmé
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Merci pour l'info ! wink

Bons vols


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2013 12:09:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Merci

De mon côté je ne prends que les scènes avec Automation3D
Je préfère attendre car avec ORBX et le reste la CB n'est pas extensible sans fin ! laugh

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2013 19:43:05

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

+ 1
merci quand même pour l'info
Mais un truc qui m'interpelle, je pensais que le Automation 3D permettait justement d'être plus productif, mais à ce que je voie, ils ne sortent que rarement ce genre de scène, à moins que cela ne soit du qu'au marketing


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2013 22:37:22

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Clair que pour moi c'est niet.... Les scenes avec Automation 3D sinon j'attends... On va pas craquer la CB tout les week end... Ils n'ont qu'à mettre les moyens en place pour sortir leurs scenes avec leur nouvelle technique... Là ils sortent ce que Scenery box a deja fait depuis 2 ans.... Je ne marche pas.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-03-2013 22:47:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

pao a écrit:

Clair que pour moi c'est niet.... Les scenes avec Automation 3D sinon j'attends... On va pas craquer la CB tout les week end... Ils n'ont qu'à mettre les moyens en place pour sortir leurs scenes avec leur nouvelle technique... Là ils sortent ce que Scenery box a deja fait depuis 2 ans.... Je ne marche pas.

C'est une entreprise il faut bien qu'ils vivent aussi
De plus pas mal de simmeurs préfèrent avoir une couverture de la France au plus vite quitte a avoir un supplément pour la suite.
Il en faut pour tout les gouts
Leur politique ne me dérange pas, ils ont annoncés la couleur donc chacun sait comme faire pour choisir....

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-03-2013 23:38:41

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

"ils ont annoncés la couleur "....comme ils l'avaient fait pour les textures de nuit sans doute...

Bonne soirée  ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2013 00:27:09

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Ah oui c'est clair. Ils ne prennent personne à contre-pieds car ils l'avaient annoncé. Mais bon je ne marche pas quand même blink


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2013 01:53:07

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Ben oui et c'est bien pour cela que j'ai fait le choix de ne pas acheter ces packs là !

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-04-2013 08:09:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Ti loup, si tu sais produire des textures de nuit réalistes et satisfaisantes ne te gène pas. Pour le moment d'une part les résultats ne sont pas satisfaisants et d'autre part il y a plus "urgent".


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-04-2013 11:58:12

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Vous n'êtes pas possible avec vos insatisfactions permanentes, les gars ... cepopossible_gif

Que ce soit FranceVFR, Panzani, Mercedes ou Tartempion, ce sont des entreprises qui développent et proposent des produits commerciaux.  Si ces produits vous intéressent, sortez le portefeuille et achetez les.  S'ils ne vous intéressent pas, passez votre chemin et puis basta. Ce n'est pas la peine de reprocher en permanence à France vFR de sortir des scènes sans Automation3D, à Panzani de vendre des pâtes sans la sauce, à Mercedes de ne proposer l'attelage qu'en option ou à Tartempion de ... euh oui ... de quoi, en fait wacko Peu importe, il y en a toujours qui trouveront quelque chose à leur reprocher. Mais personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit.

Moi aussi, j'attends avec une vraie impatience les scènes 3D,
moi non plus je n'ai ni l'envie ni les moyens de faire péter la CB pour tout ce qui pourrait me tenter,
moi aussi çà m'hallucine d'avoir dû attendre depuis 2006 que la technologie soit suffisante pour que FSX tourne convenablement. 
Ce n'est la faute à personne, les choses se font à leur rythme et puis c'est tout.  Et dites vous bien un truc, c'est que si çà sortait plus vite, ce serait moins bien fait et vous seriez encore plus frustrés ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-04-2013 17:19:57

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

D'accord avec toi Vincent. Mais on est français oui ou m---- ? Alors si on peut plus râler e_colere3, je rends mon passeport comme Depardieu !

Dernière modification par pao (01-04-2013 17:20:29)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-04-2013 17:35:31

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Ben justement ... je suis belge ... laugh


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-04-2013 20:38:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Ouais pao mais Depardieu maintenant il est Russe et puis nous n'avons pas son pognon alors tu peux aller en Belgique mais pour quoi faire ? une fois ? deux fois même ! laugh

On peut être en désaccord et râler mais tjs respecter l'autre.
France VFR ne m'a jamais déçu et j'ai passé des heures agréables sur leurs produits au bon temps de FS9
Comme dit plus haut ils ont annoncés leur politique de vente, je fais en fonction que cela ne me plaise ou pas, je donne mon avis mais je ne les descends pas !
Après chacun sa manière de voir et d'agir...
Bonne soirée à tous wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-04-2013 20:44:25

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

He puis, en rallant, on espère qu'un de leur collaborateur passe ici, et connaisse notre point de vue, au cas où, cela pourrait les infléchir, sans trop y croire


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-04-2013 21:27:24

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Denis, depuis que je m'y intéresse, FranceVFR m'a toujours donné l'impression de réfléchir à la façon de faire au mieux, dans le sens qualitatif du terme.  Or faire au mieux prend du temps, et sur ce temps les technologies évoluent (aussi parce qu'eux-même la font évoluer), ce qui les a obligé plus d'une fois à revoir leur copie et envisager d'autres lignes de produits que ce qu'ils avaient prévu.
Dans les faits et en pratique, les progrès sont considérables entre la première scène VFR (Bretagne) et les dernières.  Est-ce que tu penses qu'ils auraient dû ne pas évoluer et sortir toute la France au niveau technologique de Bretagne VFR et tout recommencer ensuite avec Automation 3D et tout le toutim ? Est-ce que tu crois vraiment que "réfléchir", se conformer au diktat du point de vue des râleurs impatients, "accélérer la production" serait vraiment souhaitable, vu comme çà ?  Moi pas.

D'un autre côté, je suis d'accord, on a l'impression que çà n'avance pas.  En voyant les choses positivement, à chaque sortie de scène photo, je me réjouis car cela signifie que le tapis est prêt pour les scènes VFR à venir et que donc çà avance bien.  Et puis, on sait qu'ils bossent, pour preuve les petits + qu'ils lâchent par-ci par-là : les corrections de slope par exemple, autogen factory, etc ... Tout cela est issu des développements en cours et des scènes à venir donc çà promet et çà vaut la peine d'attendre.

Et puis question développeurs, il y a pire : qui sait, par exemple, si le Huey de Dodosim sortira un jour ?  Cà fait des années qu'il est annoncé et en développement ...

Et il y a encore pire : les vrais problèmes de la vraie vie.  On parle d'un jeu, quand même, ne l'oublions pas ... wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-04-2013 21:34:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

denis a écrit:

He puis, en rallant, on espère qu'un de leur collaborateur passe ici, et connaisse notre point de vue, au cas où, cela pourrait les infléchir, sans trop y croire

A propos, il y a possibilité d'exprimer son point de vue autrement qu'en râlant.  En général, c'est plus constructif et mieux perçu ... (faudrait peut-être rappeler çà à nos chers politiciens aussi, de temps en temps mad2_gif)

Par ailleurs, puisque tu n'as pas l'air de le savoir, sache que leurs collaborateurs sont parmi nous ... et pas les derniers à râler laugh Mais il faut avouer que c'est râlant de se voir critiquer à tout bout de champs quand on essaie de faire du bon boulot.  C'est même démotivant et décourageant ... Ne leur jette pas la pierre, Pierre e_Clown


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2013 21:56:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

"La critique est facile et l'art est difficile"

Allez en ce qui me concerne c'est clos et je sors de cette discussion

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-04-2013 23:08:09

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Tout à fait d'accord.  Je fais pareil mais sans illusions, çà reviendra ...cepopossible_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-04-2013 19:12:28

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Très belle scène, surtout avec l'autogen de la végétation, ça donne à une de mes régions préférées (la botte de Givet) un attrait absolument fantastique.

Petite question cependant pour en avoir le coeur net : la ville de Reims est hors de la région couverte ? Il me semble que oui, mais au fil des reinstall il y a peut-être un problème chez moi. Merci si quelqu'un peut vérifier.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-04-2013 19:28:57

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Bonjour,

Du au découpage sur les LODs, la ville de Reims se trouve en Picardie ...
Le découpage précis est visible sur Google Earth avec le kmz disponible ICI .wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-04-2013 19:44:27

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible.

Merci beaucoup, j'avais en effet vérifié avec la vue "satellite" fsx, mais comme j'ai eu un problème d'installation France VFR Vs Orbx et que j'ai dû tout réinstaller, j'avais un doute... Et le gag, c'est que Belgique VFR, la scène gratuite, descend quant à elle jusqu'à la base aérienne de Reims, tandis que France VFR reprend juste au sud de la Ville, il ne manque donc juste qu'un assez petit carré...

De toutes façons, je ne résisterai pas longtemps à la Picardie. Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne