#1 [↑][↓]  21-04-2013 22:54:03

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

[FSX]Associer icon à gauge

Bonjour à tous !

J'ai un souci : j'ai téléchargé et installé le "groundhandling" (pushback et taxiing) dont le nom de fichier est rcbgh50. Tout le monde connaît.
Je l'ai mis d'abord sur le B737-800 de MS et ça fonctionne.
Seulement, je voudrais y associer une icône sur le TdB.
J'ai l'image .bmp de l'icône et pour construire le fichier .xml et le .cab, je me suis basé (car j'ai trouvé que ça) sur le "Create Panel Icon" de David "Opa" Marshall pour FS 2004. (Pour rappel, j'ai FSX Pro)
J'ai bien mis aussi le .cab dans FSX\Gauges et l'image .bmp de l'icône dans le dossier panel.cfg.
Rien à faire, cette icône n'apparaît pas, pourtant j'ai vérifié trois fois attentivement aussi bien pour la création de .xml, .cab et le panel.cfg de l'avion.
Quelque chose a dû m'échapper, mais je ne trouve pas quoi.

Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté, le temps et la bonne obligeance de bien vouloir (je suis hyper-poli, car mes deux premiers posts n'ont pas trouvé de réponse wink ) soit m'expliquer, soit m'orienter dans mes recherches svp ?

Merci d'avance et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-04-2013 04:04:27

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Associer icon à gauge

Merci MILLE FOIS à Domifrance !

J'ai résolu mon problème icône pour pushback sur mon 737. Et ça marche avec le rcbgh50a en update (Trouvé post dans "recherche").

Evidemment, ça ne m'explique pas comment je pourrais ajouter une icône pour une quelconque autre gauge (et j'en aurais besoin wink ), à savoir comment faire le fichier .xml pour une gauge X.
Si on pouvait me donner une formule générale, disons un squelette, pour fabriquer le .xml de l'icône d'appel, sachant que la gauge elle-même est déjà installée... je serais ravi !


Merci et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne