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Bonjour,
voici une question dont je ne trouve aucune trace sur le net ............parce que cela n'existe peut être pas ?
Comme bien souvent en approche, la tour ne me donne pas l'autorisation d'atterrir alors que je suis à 3000 pieds (comme il m'avait demandé) .....mais plus qu'à 2 nautique de la piste, je me retrouve à devoir poursuivre mon atterrissage sans son accord si je ne veux pas prendre une pente soudaine de 40° quand monsieur le contrôleur se réveillera.
Hors le problème dans cette méthode est que si je n'ai pas l'autorisation, le contrôleur aligne souvent devant moi un avion au décollage.
Pour pallier à cela quelqu'un sait t il si il existe un raccourci clavier permettant de figer le trafic AI durant un temps ?
Voila autant dire que je n'attend pas des miracles mais on sais jamais
merci à tous
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Salut,
Je n'ai pas de méthode pour "figer" le trafic mais une petite astuce quand je suis à la bourre et que j'ai pas envie de me taper un Go Around : une fois en finale, si je vois qu'il y a trop de trafic, je met le jeu en pause puis j'accélère le temps jusqu'à 8x car à cette vitesse FSX efface le trafic AI. Ensuite je le remet à vitesse normale et je termine mon approche, normalement c'est assez efficace pour vider la piste.
Dernière modification par Chauve (23-04-2013 10:14:01)
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Bonsoir,
Le mieux est de régler le trafic à zéro tout simplement... puis le remettre juste après l'atterrissage.
Sinon il existe AISmooth sur AVSIM, de plus il est très simple d'emploi (il se débrouille tout seul).
Chauve a écrit :quand je suis à la bourre et que j'ai pas envie de me taper un Go Around...
Mettre FS en 8x est risqué surtout en approche, un OOM peu survenir en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
De plus et a ce rythme, essayer de faire une approche sur plate forme comme à titre d'exemple LFPG avec un 767 Level-D c'est s’aplatir à coup sûr
Il faut être réaliste, la simulation demande du temps, de la patiente et beaucoup travail personnel, l'approche c'est un moment fort, intense, il serait bien dommage de la zapper...
Speed Dizzy
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OK , j'ai AISmooth, mais il ne résout pas mon problème dont je refait part : quand j'arrive sur une star, la tour me prend en charge mais bien souvent il me donne l'autorisation d'atterrir bien trop tard alors que je ne suis plus qu'a 3 ou 4 nm du seuil m'ayant maintenu à une altitude (style 2500 ft) , donc de fait je suis obligé d'attaquer ma descente finale "avant" l'autorisation d'atterrir.
Donc se faisant, il me demande de remonter, et si je poursuis quand même, bien souvent il a autorisé un appareil à s'aligner pour décoller devant moi.
Le soucis (si je prend lfmn pour exemple), l'approche me demande de descendre à 2500 ft et de maintenir, mais je n'aurais que l'autorisation d'atterrir et de quitter ce niveau alors que je ne suis plus qu'a 4 nm du seuil......altitude bien trop haute surtout quand on sait que c'est une pente de 5° maximum.
C'est pour cela qu'au pire figer le trafic AI le temps de mon atterrissage serait déjà pas mal.
J'ai pensé à prendre Radar contact pour avoir un ATC plus sérieux, mais d'après un post ce dernier ne gère pas le trafic AI au sol .....ce problème est peut être corrigé depuis mais aucune infos sur le net.
Puis je me suis intéressé à PFE Pro Flight Emulator Deluxe, mais là encore il me semble être un programme sous forme d'aventure. Bref je suis largué !
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Bonsoir,
Je pratique le vol liner sur les grosses plateformes depuis des années, j'ai renoncé à Radar Contact et autres monstres ATC car celui d'FS même avec ses défauts reste la solution la plus simple.
l'approche me demande de descendre à 2500 ft et de maintenir, mais je n'aurais que l'autorisation d'atterrir et de quitter ce niveau alors que je ne suis qu'a 4 nm du seuil
L'ATC d'FS demande de maintenir jusqu'à l'accrochage du glide, c'est ici que tu te plante mon grand car tu ne suit pas celui-ci, aussi il est normal que l'ATC te donne l'autorisation d’atterrir à quelques nm du seuil de la piste puisque tu es censé être sur la pente...
Il te reste a apprendre à contourner les défauts de l'ATC d'FS, prendre soin de bien calculer sa descente au TOD et ne pas hésiter à devancer l'ATC en demandant un changement d'altitude AVANT qu'il t'assigne une piste, bien lire les cartes d'approche (altitude), adopter la bonne vitesse d'approche (Vapp).
Bref, avec de l'expérience on arrive à déjouer les défauts de cet ATC...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (23-04-2013 20:59:02)
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Speed Dizzy a écrit:
Mettre FS en 8x est risqué surtout en approche, un OOM peu survenir en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
De plus et a ce rythme, essayer de faire une approche sur plate forme comme à titre d'exemple LFPG avec un 767 Level-D c'est s’aplatir à coup sûr
Bonjour,
C'est quoi un OOM ?
Sinon, j'ai bien précisé de mettre le jeu en pause hein, évidemment que partir en 8x en finale sans la pause c'est aller au tapis à coup sur. Pause > 8x > 1x Enlever la pause. Et hop, plus de traffic AI sur la pente.
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Bonsoir Chauve,
Out of memory... en clair c'est FS bloqué et même parfois pire...
Bref si ta solution fonctionne, elle est tout simplement radicale... néanmoins il est préférable d'utiliser AISmooth ou alors baisser le % d'AI si toutefois cela est possible.
Perso c'est tellement plus sympa de s’inscrire dans une approche en douceur avec plein d'AI autour de soi, chacun sa méthode...
Speed Dizzy
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Speed; j'ai AISmooth et AIseparation que je fait fonctionner ensemble, je serais intéressé si tu as le temps que tu nous montre tes réglages histoire de comparer si les tiens sont plus performants que les miens.
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Bonjour,
Réglage AISmooth :
Distance of AI aircraft to landing aircraft [NM] 3.000000
Distance of user aircraft to landing aircraft [NM] 5.000000
Heading range for intercept [°] 40
Global Approach Fix Distance [NM] 10.000000
Minimum Separation Time [sec] 60
User plane response yes
Show ATC messages yes
Minimum IFR Holding Altitude [ft MSL] 1000.000000
Landing Release Altitude [ft AGL] 5.000000
Minimum centerline distance [NM] 2.000000
Poll interval [msec] 1000
Control Batchsize 5
Command Delay [msec] 50
Reduce speed on approach yes
Use dynamic speed table yes
Speak ATC messages no
Speed Dizzy
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