#1 [↑][↓]  29-04-2013 01:49:29

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

[FSX] Balade alaskienne

Bonjour à tous !

En deux mots comme en cent.
J'ai pris un malin plaisir à "voyager" avec FSX. Je m'explique.

Exemple : Attendu que j'ai vécu au Canada avec un plaisir sans nom (wink pour tous les Canadiens du Site !), je me suis programmé un voyage "culturel" tout à côté, en Alaska. J'avais commencé ça pour mes petits-enfants (et moi-même), un peu comme un roman en images et le texte juste ce qu'il faut. Ca vaut bien Blanche-Neige et les Sept Nains...
Le principe : choix d'appareil (B737-900 Air Alaska !) (NB : mes petits-enfants prennent souvent l'avion) et d'itinéraire, plan de vol, comments sur le vol MTO réelle, départ CYVR Vancouver et atterrissage à PAKT Ketchikan.
Je prends quelques photos du TO et du LDG. Aussitôt arrivé et parqué, je quitte FSX et me plonge sur Google Earth + Google textes/Images à la recherche d'informations sur le pays, la bouffe, le saumon, les ours, le commerce, les industries, l'histoire, les tribus locales et, évidemment, les photos de l'airport.
Je me trouve un logement bien sympa, je me familiarise virtuellement avec les préparations culinaires locales (photos !) et le "lendemain" je vais me balader avec un DHC2_Beaver dans la région, faire le tour des lacs et rivières et une incursion dans la Forêt de Tongass où je découvre un antique "donkey steamer" du XIXe s et les "bear boxes". Kesako ? D'où recherches, infos, etc. Bref, on apprend plein de trucs sympas.
Le voyage se poursuit vers Juneau, Anchorage, les Aléoutiennes, Bethel, Nome, petite pointe jusqu'aux Iles Diomèdes, puis retour vers Fairbanks, Prudhoe Bay et les innombrables camps en Arctique. Photos de tout ça.
Evidemment, c'est un peu long à mettre sur le site, mais je vous assure qu'on ne perd pas son temps et que c'est super sympa de découvrir ainsi tout ce vaste monde où je ne mettrai jamais les pieds.

That's all !

Bons vols à tous !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne