#1 [↑][↓]  24-04-2013 10:36:00

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

[FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

Bonjour, je suis à la recherche dans fsuipc du nom de la commande me permettant de mettre le landing gear sur off sur un PMDG 737 pour l'affecter à une touche clavier.
J'en profite pour vous dire que tous les modules SAITEK fonctionne grâce à SPAD (je n'ai pas essayé les FIP)
En attente d'une réponse.
Bons Vols.

Dernière modification par betampona (29-04-2013 09:25:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2013 18:24:33

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

Salut à toi .

Je crois qu'avec le SDK de PMDG, tu dois pouvoir faire cela avec les macros de FSUIPC .
J'ai programmé les touches du EFIS, je pourrais essayé pour le landing gear OFF .
Je te reviens .

Un exemple de boutons cliquables pour le EFIS PMDG 737 (Voir à gauche de l'image) .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/prosim737_01_zpse52c8bd5.jpg

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2013 22:13:45

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

Bonjour, merci pour la réponse, pour les macros quand c'est une action tout ou rien pas de problème, j'ai déjà programmé quelques touches (reset d'alarmes AP,FMC,AT et le STD du barometre)mais pour le landing gear le off se trouve en point milieu du UP et du down et fsuipc ne me donne pas la possibilité de faire une macro  sur le levier.
Bons Vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-04-2013 16:12:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

Bonjour,

betampona a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche dans fsuipc du nom de la commande me permettant de mettre le landing gear sur off sur un PMDG 737 pour l'affecter à une touche clavier.
J'en profite pour vous dire que tous les modules SAITEK fonctionne grâce à SPAD (je n'ai pas essayé les FIP)

En voyant ta question qui est forte intéressante et comme tu es un ami du "neuf deux" (c'est le département qui m'a vu naître un beau matin d'un samedi de septembre, il y a quelques petites années...w00t), je me suis dit : Mon petit Alain, toi qui est capable de simuler un orgasme, tu dois être capable de simuler un mode Extended de rentrée de train!...e_Clown

Malheureusement, je n'ai pas le PDMG 737, mais j'ai le 747 du même producteur.
J'ai donc travaillé sur ce modèle et je suis arrivé à quelque chose d'"assez proche" de la réalité (Compte tenu du matériel Saitek dont nous disposons!...).

Par contre, cela nécessite deux choses en pré-requis :
1) que le modèle (PDMG 737) dispose d'un panel principal en 2D,
2) que tu sois à l'aise dans les fichiers de configuration de FSUIPC sans passer par l’interface graphique. Là, on se sert des subtilités du produit qui ne sont pas accessibles via l'interface. Donc, pour le mettre à ta sauce, il te faudra bouquiner un peu le fichier "FSUIPC4 for Advanced Users.pdf".


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-04-2013 20:24:35

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

CDOS, comment fais tu pour faire tourner prosim et le ngx ensemble?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2013 15:20:23

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

xavier82 a écrit:

CDOS, comment fais tu pour faire tourner prosim et le ngx ensemble?

Je pars FSX et par la suite je pars Prosim ... blink

Et j'ai choisi seulement les applications qui fonctionnent, car elles ne sont pas tous fonctionnelles .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-04-2013 09:23:05

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

Bonjour Ptipilot, j'avais zappé complément l'image 2D car j'avais réalisé des macros sur le cockpit 3d qui fonctionnes, j'ai trouvé un compromis pour le landing gear off , je monte le train par le saitek et j'ai affecté une touche au clavier numérique
qui descend le train d'un cran à chaque appui  ,quand le train est sur gear up ,un appui sur la touche gear off du clavier et le levier passe sur gear off ,la seule contrainte est que si j'appuie une seconde fois le train passe à down .
je viens de créer une touche pour le VNAV .
Merci pour l'aide
Bons Vols.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-04-2013 10:09:16

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

betampona a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche dans fsuipc du nom de la commande me permettant de mettre le landing gear sur off sur un PMDG 737 pour l'affecter à une touche clavier.
J'en profite pour vous dire que tous les modules SAITEK fonctionne grâce à SPAD (je n'ai pas essayé les FIP)
En attente d'une réponse.
Bons Vols.

Bonjour, pour info c'est tout a fait possible de faire cela sur le throttle de saitek avec FSUIPC, puisque je l'ai fait. Il faut utiliser la segmentation de l'axe c(est à die que pour chque partie de l'axe (par exemple de 0 à 25% tu as gear down, de 25% à 75% tu as gear off et de 75% à 100% tu as gear up)

Franck

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-04-2013 10:57:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX](RESOLU)fuipc affectation d'une touche clavier

betampona a écrit:

Bonjour Ptipilot, j'avais zappé complément l'image 2D car j'avais réalisé des macros sur le cockpit 3d qui fonctionnes, j'ai trouvé un compromis pour le landing gear off , je monte le train par le saitek et j'ai affecté une touche au clavier numérique
qui descend le train d'un cran à chaque appui  ,quand le train est sur gear up ,un appui sur la touche gear off du clavier et le levier passe sur gear off ,la seule contrainte est que si j'appuie une seconde fois le train passe à down .
je viens de créer une touche pour le VNAV .
Merci pour l'aide
Bons Vols.

Bah!...
Si ta solution te conviens, cela me va aussi...w00t

Cela m'évite de faire un tuto d'installation de la mienne...laughlaughlaugh


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne