#26 [↑][↓]  22-04-2013 16:56:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Quand j'ai passé mon monitorat de voile, un de mes formateurs a dit une phrase (que je trouve très vrai) : "la sécurité c'est connaître les risques que l'on prends".

+10000 !

Et la seule façon de faire une activité en toute sécurité, c'est de connaitre très exactement ses limites, et pour ça il faut s'en approcher (sans les dépasser). Si tu restes loin de tes limites, tu ne les connais pas. Et dans une activité qui peut inclure des risques non provoques, tu le paieras forcement un jour ou l'autre...


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-04-2013 18:04:49

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

antoine a écrit:

Ex similaire que je connais un peu : la voile. Les premiers Vendée Globe n'étaient pas médiatisés et on en parlait peu et les marins n'en avait que peu faire si c'était médiatisé ou pas

ben si, justement, le 1er tour du monde en solitaire sans escale a été lancé par un journal anglais, qui, comme généralement pour ce genre d'épreuve (cf le Tour de France, par ex.), voulait créer un événement et augmenter ainsi ses ventes...
cette course a été plus tard remise au goût du jour par Ph. Jeantot, sponsorisé par le Conseil Général de Vendée, étant donné le succès médiatique en France des solitaires depuis Tabarly...

comme exemple d'événement sportif médiatisé, difficile de faire mieux...

Quand mon frère part traverser l'Atlantique en course sur un bateau de 6,50m des gens disent qu'il est fou,

z'ont peut-être pas complètement tort...aller se faire branler pendant des semaines dans une coquille de noix de 6m, faut quand même bien avoir un (leger) grain...mad2_gif

et on appelle ça de la plaisance...laugh

pour en revenir au wingsuiter, c'est certain qu'il y a une émulation entre ces sauteurs, accentuée par le phénomène Youtube
c'est à celui qui ira le plus loin, c'est imparable...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-04-2013 18:13:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

pour en revenir au wingsuiter, c'est certain qu'il y a une émulation entre ces sauteurs, accentuée par le phénomène Youtube
c'est à celui qui ira le plus loin, c'est imparable...

Pourquoi imparable ? Si on prend les passages bas rapides de retour de vol en planeur, il y a effectivement des crétins qui voudront aller toujours plus bas toujours plus vite pour épater la galerie... Et qui finiront probablement par se louper. Mais ça reste marginal. La majorité des pilotes prend plaisir a faire des passages bas, mais fonction de leurs capacités (plus lent plus haut pour les moins aguerris).

L'instinct de survie est souvent bien plus fort que l’émulation ou l'envie.


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-04-2013 20:58:02

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

n666eo a écrit:

Je pense que sa famille préfère de loin qu'il se tue comme ça plutôt que sur la route en rentrant ou d'un cancer... Pourtant ces 2 dernières hypothèses sont bien plus probables que la première...

Je ne cherche pas a te faire changer d'avis et respecte ta façon de penser.
Néanmoins, penserais tu pareil si un de tes enfants se tuait en faisant la même chose ?

Difficile de se dire qu'il est mort pour faire avancer la technologie ou pour vivre sa vie a 200% !!!
Perso s'il faut choisir je préfère le cancer à 50 balais que le rocher à 25.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-04-2013 21:24:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Difficile de se dire qu'il est mort pour faire avancer la technologie ou pour vivre sa vie a 200% !!!
Perso s'il faut choisir je préfère le cancer à 50 balais que le rocher à 25.

Pas moi. J'ai eu une sœur ô combien prudente totalement dépressive pendant 5 ans... Je préfère la savoir aux 4 coins du monde sans dormir sous un toi tous les soirs maintenant ! Beaucoup plus dangereux, mais au moins elle vit, après être morte pendant 5 ans, ça fait plaisir à voir... Et on choisi pas forcément la maladie à 50, c'est souvent beaucoup plus tôt. Et on ne contrôle pas cette partie.

Tu peux (peut-être)  pas imaginer comme ça fait mal de voir un ami partir après avoir souffert des mois et regretté toutes les folies qu'il aurait dû faire, et qu'il a pas fait parce-qu'il faut être raisonnable et ne pas prendre de risque... Alors qu'il est tellement plus facile de laisser partir un ami qui s'est mis dans montagne en prenant son pied, en faisant ce qu'il a toujours aimé faire !

J'ai beau être un scientifique, il y a tellement de paramètres qui décident de notre destin, que l'on peut simplement considérer que c'est de l'aléatoire total. Quoi qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas, quand c'est l'heure, c'est l'heure, et par opposition, quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure... J'en ai vu faire des percées de couche avec montagne en-dessous en planeur, taper les arbres, et rentrer en vol comme si de rien n'était... Et d'autres se tuent sur un vol en palier, dans les paramètres, sans rien demander à personne...

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible..." Alors vivons la pleinement ! wink


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-04-2013 09:00:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Carpe diem,....... mais aussi tout faire dans la limite du possible de "carper diemer" aussi le lendemain.

Mieux vaut ne pas trop se poser de question, mais ça, c'est pas facile ! le problème de nous autres humains par rapport à nos frères animaux (encore que, encore que...), c'est ce foutu cerveau hypertrophié qui fout toute cette merde pour cette pauvre Terre qui n'en demandait pas tant.... et qui permet de  prévoir sa propre finitude

"quand j'aurai du vent dans mon crane,
quand j'aurai du vert sur mes os
ptêt qu'on croira que je ricane,
mais ce sera qu'une impression fausse..."

Boris Vian chanté par Serge Reggiani.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-04-2013 09:18:12

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

jdb a écrit:

ben si, justement, le 1er tour du monde en solitaire sans escale a été lancé par un journal anglais, qui, comme généralement pour ce genre d'épreuve (cf le Tour de France, par ex.), voulait créer un événement et augmenter ainsi ses ventes...
cette course a été plus tard remise au goût du jour par Ph. Jeantot, sponsorisé par le Conseil Général de Vendée, étant donné le succès médiatique en France des solitaires depuis Tabarly...

comme exemple d'événement sportif médiatisé, difficile de faire mieux...

Certes, mais les gens qui faisaient cela à cette époque ne le faisait pas pour l'aspect médiatique, c'est ce que je voulais dire. De plus, avec les moyens de com de l'époque, on peut dire que ce n'était pas très médiatisé ... Rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui (et les marins de l'époque le confirme aussi).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-04-2013 02:26:30

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Ouais... Pas mal, pas mal du tout, mais bon. Faut quand même être un peu fêlé de la cafetière...
Et ça s'assure, ce genre de sport de dingues ?


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-04-2013 09:38:38

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

aviasim a écrit:

Ouais... Pas mal, pas mal du tout, mais bon. Faut quand même être un peu fêlé de la cafetière...
Et ça s'assure, ce genre de sport de dingues ?

Avec des primes exorbitantes, certainement que oui ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-04-2013 10:40:22

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

comme d'hab' ...

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
... en l'occurrence, ils sont libres de prendre tous les risques qu'ils veulent : a priori ils n'obligent personnes à les suivre.  On peut les trouver fêlés, peut-être qu'ils le sont.  Et alors ?  En quoi sommes nous concernés ?

On peut avoir tous les avis mais ils ne valent que pour ceux qui les expriment : on n'a pas le droit d'empêcher les autres de vivre leurs choix s'ils assument les risques qu'ils prennent.  Ceux qui veulent les en empêcher sont les mêmes que ceux qui nous pourrissent le quotidien "pour notre bien" en imposant des normes contraignantes, castratrices et culpabilisantes, souvent dénuées de bon sens (par ex : l'interdiction des oeufs Kinder aux USA : trop dangereux pour les enfants ... dans un pays où le port d'arme est légal ...).

Moi non plus je n'aurais pas les couilles de faire du wingsuit mais, sans pour autant les admirer ou les porter aux nues, quelque part j'envie un peu des gars comme eux "qui y vont". 
Qu'on les laisse vivre leur recherche d'adrénaline à défaut de le faire autant qu'eux ...
Qu'on les laisse nous donner un peu de frissons à défaut d'aller les chercher nous même, que diable !

Dernière modification par Colibrisim (29-04-2013 10:41:44)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-04-2013 10:56:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Un grand bol d'air ce message... Merci Colibrisim !


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-04-2013 11:04:50

guillermo4
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2013
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Impressionnant, il ne faut pas rater son coup... Et comment il atterrit ?


« Un amant exceptionnel ne peut faire qu’un mauvais mari. »
de Michel Audiard

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-04-2013 11:49:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

.. Il sort le train et il tire sur le manche pour arrondir...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-04-2013 12:23:02

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Sans jeu de mot, Gary Connery préfère les pistes en carton.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-04-2013 13:35:43

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Bee Gee a écrit:

.. Il sort le train et il tire sur le manche pour arrondir...

laughlaughlaugh
... le comble de l'onanisme, en fait !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-04-2013 14:15:11

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

n666eo a écrit:

Un grand bol d'air ce message... Merci Colibrisim !

bah ... tu sais qu'on se rejoint sur ce genre de réflexions


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  29-04-2013 14:32:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

lepingouin a écrit:

Sans jeu de mot, Gary Connery préfère les pistes en carton.

un1C9TkP7JU

Ca fait cher la taxe d'atterrissage !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  01-05-2013 11:32:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Je déterre le sujet pour poser une question :

Hier, un britannique est mort de froid en traversant le Groenland a pied, lors d'un trek "pour le plaisir".
Pour moi, c'est exactement la même situation : mise en danger pour assouvir un envie, une passion.

Pourtant, j'ai beau chercher dans les commentaires des sites qui en parlent, personne ne trouve ça débile. Au contraire, beaucoup se "réjouissent" du fait qu'il soit parti en faisant ce qu'il aimait, y compris ses proches...

Quelqu'un veut bien m'expliquer la différence entre les 2 situations ?

A+


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  01-05-2013 12:04:09

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

Elles sont où les vidéos ?  C'est peut être là , la différence

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  01-05-2013 12:08:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

boulingrain a écrit:

Elles sont où les vidéos ?  C'est peut être là , la différence

Nul doute que le bonhomme s'est filmé, pour montrer a sa famille, a ses potes, garder des souvenirs, etc... Comme ça se termine mal, elles ne seront pas diffusées, tout comme elles n'auraient pas été diffusées si notre chuteur s’était encadré le rocher...


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  01-05-2013 12:34:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel]entre le talent et la débilité profonde!

n666eo a écrit:

Je déterre le sujet pour poser une question :

Hier, un britannique est mort de froid en traversant le Groenland a pied, lors d'un trek "pour le plaisir".
Pour moi, c'est exactement la même situation : mise en danger pour assouvir un envie, une passion.

Pourtant, j'ai beau chercher dans les commentaires des sites qui en parlent, personne ne trouve ça débile. Au contraire, beaucoup se "réjouissent" du fait qu'il soit parti en faisant ce qu'il aimait, y compris ses proches...

Quelqu'un veut bien m'expliquer la différence entre les 2 situations ?

A+

hummmmm j'oserais bien dire qu'il y a plus de cons sur les forums de simulations que sur ceux de trekking mais je risquerais de ne pas me faire que des copains... merlot


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne