#1 [↑][↓]  26-04-2013 13:35:53

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

[FSX][Réel]Mon avro RJ100 est au-dessus des altitudes programmées

Bonjour à tous,

Premier post dans ce forum. J'espère que je suis au bon endroit.

Je vole avec un AVRO RJ100 de QualityWings. Je programme mon plan de vol dans le FMC. Lors de l'approche, je suis en pilotage auto. Pour le cap, la vitesse, pas de problème mais pour l'altitude, c'est une autre affaire. J'ai une restriction sur un point, l'altitude est sélectionnée, V-nav est activé, l'avion m'indique un T/D. L'appareil descend mais pas suffisamment pour passer à l'altitude cible.

En regardant des vidéos prises dans la cabine de pilotage d'un RJ85, j'ai vu les pilotes faire leur descente avec un taux de descente à 1500ft/min. J'ai lu que c'était quelque chose que l'on utilisait en dernier recours. Du coup, je me demande si le problème est réel sur ces avions ou si au contraire, cela vient d'une erreur de programmation.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2013 12:47:27

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX][Réel]Mon avro RJ100 est au-dessus des altitudes programmées

Je me réponds à moi même : J'ai réussi à améliorer en entrant la lettre B à la suite de l'altitude
220/7000B. Cela indique que l'altitude de référence est inférieure ou égale à 7000ft. Mais cela n'est pas garantit car si le taux de descente est supérieur à 2000ft ? par minute, on passera au-dessus de l'altitude programmée. Il manque une indication de prévision de descente et éventuellement un désengagement de V-NAV avec un message d'erreur comme : DES PATH UNACHIEVABLE.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne