#1 [↑][↓]  04-11-2008 10:50:32

Dudu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   

Un site vends des Freewares !

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site : http://www.rikoooo.com/main/

En gros, le webmaster demande des "dons" afin qu'il puisse payer un logiciel pour faire un "package" de freeware.

Que ce passe t'il si les dons dépasses le montant de ce logiciel ?

Donc en gros, les gens doivent payer pour avoir des freewares !

En plus, je me demande si les auteurs de ce "pakage" soient informé de cela...

Bref, je suis absolument scandalisé par ce genre de pratiques...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2008 11:18:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Un site vends des Freewares !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2008 11:36:03

Dudu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   

Re: Un site vends des Freewares !

merci ! Je vois que je ne suis pas le seul ...

Vous pouvez locker ce message

a++

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2008 11:59:42

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un site vends des Freewares !

Bonjour,

Avant de faire un procès d'intention et être "scandalisé" ce qui est peut être un qualificatif excessif...

- A priori il n'est pas question de vendre le package du freeware mais d'acheter un logiciel pro pour réaliser l'installateur automatique du dit package. Tu ne seras pas obligé il me semble d'avoir fait un don pour avoir accès par la suite au package.

- Ce n'est pas la première fois qu'un site ou qu'une association fait appel à des dons ou à une participation aux frais de réalisation d'un package ou d'un CD. Le tout gratuit n'existe qu'au au pays des bisounours, ici bas il y a toujours quelqu'un qui supporte les frais.
 
- Le principal c'est que les auteurs des freewares donnent leur accord pour figurer dans ce package. On peut supposer que le gars s'en occupe puisque il écrit je cite :
"C'est pratiquement terminé, le package sera lourd, environ 400 mo ! Tous les avions seront présents, excepté peut être, le Fokker 70/100 les auteurs ne me donnant pas d'autorisations.... Nous avons donc pensé à les remplacer par un Beluga et un Concorde… A voir"

On peut donc supposer que les autres auteurs ont donné leur accord ?

Mais dans le doute ne fais pas de don, garde tes sous pour t'acheter un Bescherelle.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne