#1 [↑][↓] 01-11-2008 15:19:25

andhet
Membre
Inscription : 19-10-2008
Renommée :   

reglage panel

Bonjour

J'aimerai retrouver un site qui explique les positions des gauges sur le panel

J'aime bien bidouiller mes gauges et pour ca j'aimerais agrandir ou reduire les gauges et les placer au bon endroit

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver le tuto qui explique les positions de l'ecran et des grandeurs a donner aux gauges

Merci d'avance

André

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-11-2008 19:58:57

chris227
Membre
Inscription : 13-09-2008
Renommée :   

Re : reglage panel

Je ne sais pas si tu vas trouver de tutorial, mais voici quelques éléments de réponse :

ouvre le fichier panel.cfg avec le bloc note de windows, tu trouveras les lignes de code suivantes :

gauge00=gaugeName, x,y,x2,y2

gaugename est le nom de ta jauge
x est la position horizontale de ta jauge sur le fichier bmp utilisé comme fond de tdb.
y est la position verticale de ta jauge sur le fichier bmp utilisé comme fond de tdb
x2 est la largeur de ta jauge
y2 est la hauteur de ta jauge

pour obtenir la valeur de x et de y, ouvre le fichier bmp qui sert de fond de tdb avec le logiciel paint et pointe le pointeur sur l'endroit ou tu veux placer ta jauge, dans le coin inférieur droit tu verras apparaître deux nombre séparé par une virgule, il s'agit de x et y écrit sous la forme x,y.

Enfin pour plus de renseignement, télécharge le Panel SDK de microsoft, tu le trouveras sur le site www.fsnordic.net

En espérant t'avoir donné un début de réponse.

A+

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-11-2008 11:07:38

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : reglage panel

andhet a écrit :

Bonjour

J'aimerai retrouver un site qui explique les positions des gauges sur le panel

J'aime bien bidouiller mes gauges et pour ca j'aimerais agrandir ou reduire les gauges et les placer au bon endroit

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver le tuto qui explique les positions de l'ecran et des grandeurs a donner aux gauges

Merci d'avance

André

Salut,

Si tu te passionnes vraiment pour le bidouillage de panels, un outil réellement fait pour se nomme FsPanelStudio payant mais quel outil!!
http://www.fspanelstudio.com/

Il y a une version d'essai en téléchargement.
http://www.fspanelstudio.com/demoversion.htm


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-11-2008 00:28:41

sauvignac
Membre
Lieu : 16480 BROSSAC
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : reglage panel

Bonsoir
Si toutefois tu t'y essaies seul, il y a une bizarrerie : L'origine des coordonnées de position des gauges (Y=0  X= 0) n'est pas, comme en maths, en bas à gauche mais en haut, à gauche.
Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums