#1 [↑][↓]  06-05-2013 13:22:25

Kedevash
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2013
Renommée :   

[FSX]Taux de montée trop forte quand engagement PA Wilco Airbus

Salut à tous

Avec les Airbus de Wilco, je rencontre des problèmes lorsque que j'engage le pilote auto.

Lors du décollage, je garde en manuel un petit moment. Déjà j'ai une question. Quel taux de montée doit on adopter? Je n'en ai aucune idée. Perso, je prends une pente de montée à 10 - 15°.

Lorsque j'engage le pilote auto, dès l'engagement, le taux de montée monte à 4000 pieds/minutes et il redescend progressivement pour reprendre un taux normal. Je ne trouve pas cela très réaliste et ça doit bien secouer les passagers...

Est ce que je fais quelques choses de mal?

Je pose une question supplémentaire concernant la vitesse de descente.

La vitesse doit être inférieur à 250 kias en dessous de 10 000 pieds. Ok. Mais ensuite quels sont les paliers de vitesse? 220 ; 180 ; 160 Flaps ect...

Merci pour les réponses !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-05-2013 14:47:16

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Taux de montée trop forte quand engagement PA Wilco Airbus

Bonjour,

On en parle déjà sur ce topic

Le taux de montée maximale (pitch limit indicator) dépend de ta charge, du trim, des volets, de la vitesse des vents et de la puissance des moteurs. Les taux que tu annonces paraissent effectivement élevés mais tu décolles peut-être à vide. Ajoute le plein de kérosène, des passagers et du fret et dis-nous ce que le PA t'annonce.

Les avions sont soumis à des réglementations strictes de pollution atmosphériques et sonores, il faudra respecter le niveau initial fixé par les contrôleurs. Les documents de l'aviation civile donnent des départs d'Orly avec des restrictions de 8000 ft à 7 nautiques de mémoire donc en programmant ton MCDU sur cette altitude cible, tu n'as plus qu'à suivre le flight director (environ 10°).

Pour les vitesse de descente en-dessous de FL100, cela dépend de ton avion, des restrictions de vitesses indiquées sur les cartes d'approche, des indications des contrôleurs pour fluidifier le trafic etc. Bon je laisse les plus aguerris répondre et me corriger car je suis encore en auto-formation (en partie grâce à ce forum d'ailleurs laugh).

Dernière modification par Herji85 (06-05-2013 14:48:38)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-05-2013 00:22:24

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]Taux de montée trop forte quand engagement PA Wilco Airbus

Ta vitesse est donnée (en IFR et majoritairement pour les gros) la plupart du temps par le contrôleur jusqu'à tant qu'il te dise "vitesse libre". Généralement une fois le FL100 passé ou en (courte) finale... Généralement, lorsque un avion est à l'approche d'un aéroport, le contrôleur gère sa déceleration et sa descente (ex : "maintenez 220kts, descendez FL70". Puis, "reduisez 180kts" etc etc)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne