#1 [↑][↓]  11-05-2013 13:36:31

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

[FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Bonjour à tous,

Les mains dans le cambouis de FSX, depuis quelques jours j'ai un sérieux problème avec FSUIPC.

Sur n'importe quel avion FSUIPC ne reconnait plus mes boutons de mes "MFD cougar" ni les axes de mon "HOTAS cougar".

Sur windows 8 ils sont bien reconnus et fonctionnent parfaitement.

Je vais expliquer comment je fait :

1 - je lance FSX

2 - je lance un vole avec un avion.

3 - Pendant quelques minutes, j'ai les axes, et quand je vais dans le logiciel FSUIPC, plus rien ne fonctionne, même les MFD, si j'appuie sur les boutons il ne me les reconnait même pas.

4 - plus rien ne fonctionne je sis obliger de quitter FSX..(parfois dans les commandes de FSX il ne reste plus que le périphériques "sourie, mode volant et soure, mode regard", mes MFD et mon hotas cougar ont disparus (mais pas sous windows, les périphériques sont toujours OP).
J'ai l'impression que FSUIPC ne "capte" plus les mouvements des mes joysticks.

(Je fais à chaque fois attention de supprimer les affectations FSX)

Je précise encore une fois que mon hotas cougar et mes mfd cougar sont bien opérationnels. Pour preuve j'ai le simu. DCS A10 et là aucun souci.

Je précise que ça me fait ça il y a uniquement quelques jours, avant tout était nickel. en plus j'ai acheté le superbe Majéstic dash 8 Q400 et je ne peu pas voler avec.

j'ai aussi mis la mise à jour de FSUIPC 4.9 ( registered bien sur).

C'est curieux j'ai l'impression que mes périphériques ne sont plus reconnus par FSUIPC au bout d'un moment (2 min).

Merci pour votre aide, car en ce moment mes avions sont cloués au sol.

PS: j'ai une config blindé : Core I7 3770K, 16Go de ram 1866, carte vidéo GTX 580.

Dernière modification par Calimero (11-05-2013 14:35:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-05-2013 13:49:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

V'là une question que l'on risque de voire souvent c'est prochain jour... Tu as changer ton FSUIPC???

Enregistré, tu devrais avoir reçu le petit couriel qui explique tout...

À voir ici:Mise à Jour FSUIPC

Bonne journée, et bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-05-2013 14:05:25

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Il a déjà répondu à çà, Bo

j'ai aussi mis la mise à jour de FSUIPC 4.9 ( registered bien sur).

Calimero, es-tu bien fit tes assignations d'axes et de boutons dans FSUIPC ?  As-tu désactivé le joystick dans FSX ?
Je ne connais pas Windows 8 ( et je ne suis pas pressé de faire sa connaissance) mais n'y-a-t'il pas une question de mode administrateur, soit à l'installation, soit au lancement ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-05-2013 14:44:03

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Merci pour votre aide.

Oui j'ai bien mis à jour la nouvelle version de FSUIPC( 4.9 je crois)

Pour les axes : J'ai carrément décoché la case "activer la ou les manettes" ça ne marche pas mieux.

Une fois sur le tarmac, FSUIPC ne reconnaît aucun de mes périphériques. comme si ils n'existaient pas.

J'ai bien supprimé l'assignation de tous les axes dans FSX pour laisser FSUIPC gérer.

je me penche sur le problème de l'installation en admin...peut-être que...!!!

et dire qu'il y a quelques jours je volais tranquille !!! c'est a vous faire abandonner FSX.

Merci à vous.

PS: Oui bien sur je fais bien les assignations d'axe et de boutons...mais faudra-t-il qu'il me reconnaissent mes boutons !!!
C'est complètement aléatoire je peux aller sur la fenêtre FSUIPC et il me reconnais mes boutons MFD ( donc je peux le configurer), je ferme la fenêtre et la ré-ouvre et là plus rien plus de reconnaissance de MFD.

Dernière modification par Calimero (11-05-2013 15:07:50)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-05-2013 15:19:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Bonjour,

est ce que l'option AutoScanDevices dans ton fichier.ini est :
AutoScanDevices=No

?....e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-05-2013 18:15:52

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

est ce que l'option AutoScanDevices dans ton fichier.ini est :
AutoScanDevices=No

?....e_Clown

AutoScanDevices=Yes : Vérifié dans mon fichier FSUIPC4.ini !!!

Merci pour le coup de main.

P.S. : Je viens de supprimer le fichier fsuipc4.ini pour en refaire un tout neuf.....Au début du vol j'ai le tempsdle remettre tout les axes et quelques touches du joystick, et au bout de quelques minutes, quand je retourne sur la fenêtre fsuipc plus rien, plus d'axes, je peux les "astiquer" avec RESCAN mais rien, plus rien n'est détecté !!!

Je commence juste à devenir FOU.mad2_gif

Je me demande si le problème n'ai pas de FSX du genre: il me perd mes périphériques au bout d'un moment, ou alors c'est fsuipc qui perd les axes.

Je confirme que lorsque je vais dans les panneaux de config. sous windows tout est OK.

Je pensai a un problème de tension dans les port USB, mais si c'était le cas ça ne marcherai pas non plus dans les panneaux de config.

Cali.

Dernière modification par Calimero (11-05-2013 18:42:18)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-05-2013 18:47:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Calimero a écrit:

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

est ce que l'option AutoScanDevices dans ton fichier.ini est :
AutoScanDevices=No

?....e_Clown

AutoScanDevices=Yes : Vérifié dans mon fichier FSUIPC4.ini !!!

Merci pour le coup de main.

P.S. : Je viens de supprimer le fichier fsuipc4.ini pour en refaire un tout neuf.....Au début du vol j'ai le tempsdle remettre tout les axes et quelques touches du joystick, et au bout de quelques minutes, quand je retourne sur la fenêtre fsuipc plus rien, plus d'axes, je peux les "astiquer" avec RESCAN mais rien, plus rien n'est détecté !!!

Je commence juste à devenir FOU.mad2_gif

Je me demande si le problème n'ai pas de FSX du genre: il me perd mes périphériques au bout d'un moment, ou alors c'est fsuipc qui perd les axes.

Je confirme que lorsque je vais dans les panneaux de config. sous windows tout est OK.

Cali.

Je dois avoir des problèmes avec mon français car je ne suis pas compris!....laughlaughlaugh

1) Quelle curieuse manie de toujours vouloir refaire un fichier par défaut au premier problème rencontré...

2) Si, je te demande de vérifier 
AutoScanDevices=No

et, que tu me réponds :
AutoScanDevices=Yes : Vérifié dans mon fichier FSUIPC4.ini !!!

Cela veux dire quoi?...big_smile
Que tu l'as mis à "No" ou bien l'as tu laissé à "Yes" ???????...........wackowackowacko

Mets le à "No" et dis moi si tu as encore ce phénomène...w00t

Dernière modification par Ptipilot (11-05-2013 18:49:48)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-05-2013 19:33:08

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Ptipilot a écrit:

Calimero a écrit:

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

est ce que l'option AutoScanDevices dans ton fichier.ini est :
AutoScanDevices=No

?....e_Clown

AutoScanDevices=Yes : Vérifié dans mon fichier FSUIPC4.ini !!!

Merci pour le coup de main.

P.S. : Je viens de supprimer le fichier fsuipc4.ini pour en refaire un tout neuf.....Au début du vol j'ai le tempsdle remettre tout les axes et quelques touches du joystick, et au bout de quelques minutes, quand je retourne sur la fenêtre fsuipc plus rien, plus d'axes, je peux les "astiquer" avec RESCAN mais rien, plus rien n'est détecté !!!

Je commence juste à devenir FOU.mad2_gif

Je me demande si le problème n'ai pas de FSX du genre: il me perd mes périphériques au bout d'un moment, ou alors c'est fsuipc qui perd les axes.

Je confirme que lorsque je vais dans les panneaux de config. sous windows tout est OK.

Cali.

Je dois avoir des problèmes avec mon français car je ne suis pas compris!....laughlaughlaugh

1) Quelle curieuse manie de toujours vouloir refaire un fichier par défaut au premier problème rencontré...

2) Si, je te demande de vérifier 
AutoScanDevices=No

et, que tu me réponds :
AutoScanDevices=Yes : Vérifié dans mon fichier FSUIPC4.ini !!!

Cela veux dire quoi?...big_smile
Que tu l'as mis à "No" ou bien l'as tu laissé à "Yes" ???????...........wackowackowacko

Mets le à "No" et dis moi si tu as encore ce phénomène...w00t

Heu...Yes or no !!!

En fait j'ai fait une sauvegarde de mon fichier .ini ( pas bête hein !!!) dedans la variable est sur YES.

Dans le nouveau fichier aussi. Alors je test avec NO et je rends compte sur le forum.

Encore merci.

Caliméro ( Le fou...enfin bientôt).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-05-2013 15:09:39

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Épilogue


Après avoir mis "No" sur la variable "AutoScanDevices" mes affectations fonctionnent, mais uniquement sur le nouveau fichier fsuipc.ini que j'avais recréé.

Sur l'ancien fsuipc.ini ou j'avais toutes mes config cela ne marchait toujours pas...

Du coup je refais toutes mes affectations avec le nouveau fichier...bon j'ai du boulot.

Merci pour votre aide précieuse.

Caliméro.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-05-2013 17:22:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Calimero a écrit:

Après avoir mis "No" sur la variable "AutoScanDevices" mes affectations fonctionnent...

Bon, ben j'aime mieux cela...e_Clown
Comme quoi, cela sert de lire la documentation fournie avec ce type de soft avant d'appliquer "bêtement" une MàJ.solv_gif

Calimero a écrit:

... mais uniquement sur le nouveau fichier fsuipc.ini que j'avais recréé.

Sur l'ancien fsuipc.ini ou j'avais toutes mes config cela ne marchait toujours pas...

Probablement que tes descriptions d'axe étaient incomplètes...
Là, il faudrait analyser plus profondément ce qu'il y avait dans le fichier .ini avant MàJ.


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-05-2013 21:41:02

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Bonsoir,

Étonnamment, j'ai le même problème mais de façon aléatoire. Il semblerait que Windows 8 en soit responsable; je n'avais pas ce problème sous W7.

J'ai simplement remarqué que si j'ouvre fsuipc pour déclarer un axe ou pour le calibrer; après avoir fermer fsuipc, je perds mon joystick qui n'est plus reconnu ni par fsx ni par fsuipc mais toujours valide dans le panneau de configuration. Seule solution, fermer Fsx et le redémarrer.

D'après mes lectures de ci de là sur des forums anglais, il semblerait que ce problème affecterait plus particulièrement les joysticks de marque Saitek ( le mien est un X52 Pro) ceci n'étant pas une règle générale.
Je ne pense pas que le problème vienne de fsuipc lui-même, je suis passé à la nouvelle version 4.9 et j'ai encore rencontré ce soucis.

La seule solution que j'ai trouvée à ce jour: faire les modifications directement dans le fichier fsuipc.ini afin de ne pas devoir ouvrir fsuipc une fois Fsx lancė. Peut-être un peu rébarbatif, mais en lisant la doc on y arrive.
En espérant que pour notre ami Calimero la manipulation effectuée s'avère efficace et définitive....wink

Bon courage et bons vols.

Amitiés

Patrick

Dernière modification par Pat_59 (12-05-2013 21:47:25)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-05-2013 22:58:36

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Pat_59 a écrit:

Bonsoir,

Étonnamment, j'ai le même problème mais de façon aléatoire. Il semblerait que Windows 8 en soit responsable; je n'avais pas ce problème sous W7.

J'ai simplement remarqué que si j'ouvre fsuipc pour déclarer un axe ou pour le calibrer; après avoir fermer fsuipc, je perds mon joystick qui n'est plus reconnu ni par fsx ni par fsuipc mais toujours valide dans le panneau de configuration. Seule solution, fermer Fsx et le redémarrer.

D'après mes lectures de ci de là sur des forums anglais, il semblerait que ce problème affecterait plus particulièrement les joysticks de marque Saitek ( le mien est un X52 Pro) ceci n'étant pas une règle générale.
Je ne pense pas que le problème vienne de fsuipc lui-même, je suis passé à la nouvelle version 4.9 et j'ai encore rencontré ce soucis.

La seule solution que j'ai trouvée à ce jour: faire les modifications directement dans le fichier fsuipc.ini afin de ne pas devoir ouvrir fsuipc une fois Fsx lancė. Peut-être un peu rébarbatif, mais en lisant la doc on y arrive.
En espérant que pour notre ami Calimero la manipulation effectuée s'avère efficace et définitive....wink

Bon courage et bons vols.

Amitiés

Patrick

Bonjour,

Alors je ne suis pas le seul !!!

J'ai Windows 8 depuis janvier...Et tout marchait correctement. Pour la modification dans le fichier fsuipc, pour l'instant ça fonctionne, et je refais mes paramétrages petit à petit es espèrent que ça tienne.

Tu dis agir directement sur le fichier..Oulalala c'est plein de chiffres et de lettres !!!.

Cordialement,
Cali.

P.S.: As-tu des liens sur tes lectures, car moi je n'en trouve pas ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-05-2013 23:22:34

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Calimero a écrit:

Tu dis agir directement sur le fichier..Oulalala c'est plein de chiffres et de lettres !!!.

Cordialement,
Cali.

P.S.: As-tu des liens sur tes lectures, car moi je n'en trouve pas ?

Bonsoir Calimero

Mes déboires ont commencé avec W8 64 installé fin décembre.
Pour le fichier fsuipc.ini, j'avais eu la bonne idée comme toi de les sauvegarder après chaque modif, j'ai donc repris les réglages précédents avec un coup d'œil sur la doc (en anglais hélas, mais depuis 30 ans que je fais de l'informatique cela ne me pose plus de problème) pour être sûr de ne pas faire de conn..... wink. Pour le moment cela fonctionne.

Concernant les forums où ce problème avait été relaté, j'avais fait une recherche sur Google en mettant la question en anglais. Je fais une recherche et je te mets les liens si je les retrouve. Personne n'avais trouvé jusqu'alors de solution, la plupart pensant que ce serait un problème dû à W8 quant à la gestion des USB.

Personnellement, je rencontre ce problème avec l'airbus X d'Aerosoft qui perd régulièrement l'axe des palonniers.

Amitiés et bonne soirée.

Patrick.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-05-2013 08:24:02

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Bonjour Calimero,

Comme convenu, voici quelques liens où l'on parle du problème :

http://forum.avsim.net/topic/397127-los … on-in-fsx/

http://forum.simflight.com/topic/73061- … ows-8-pro/

http://answers.microsoft.com/en-us/wind … 2ca?page=2

Hé oui, nous ne sommes pas seul .....laughlaugh

Bonne journée

Amicalement

Patrick


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-05-2013 18:23:01

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Merci Pat_59 et bon vol.

Pour l'instant tous fonctionnent correctement, pourvu que ça dur !!!

Cali.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-05-2013 21:48:27

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] FSUIP et AXES DE COMMANDE

Calimero a écrit:

Merci Pat_59 et bon vol.

Pour l'instant tous fonctionnent correctement, pourvu que ça dur !!!

Cali.

Pas de quoi.
Pour le moment, pas de problème non plus. Comme tu dis : Pourvu que cela dure....winkwink
Bonne soirée et bons vols.
Amitiés

Patrick


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne