#1 [↑][↓]  13-05-2013 19:46:54

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

[video][/video]Bonjour
J'ai essayé de trouver un écran ordi identique à celui que j'ai déjà : 26pouces 16/10
IM-POS-SI-BLE d'en trouver un semblable....ou alors à des prix indécents !

Tout ce qu'on trouve en 26 pouces sont des 16/9 : 1920 x 1080.

On notera au passage que l'achat d'une carte graphique allant au-delà de 1920x1080 est donc devenu INUTILE !!!
Puisque pour pouvoir afficher plus que cette taille il faut débourser, pour l'écran, entre 500 et plus de 1000euros...et encore en restant dans les 26" !!!

J'ai entendu dire que certains malins ont "overclocké" leur écran de 26 pouces pour leur faire afficher du 3D en les faisant passer de 60Hz en 120Hz.
Est-ce que c'est un canular ou une recette pour faire exploser son écran ?

Pour en revenir à mes interrogations métaphysiques, je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont essayé de faire tourner FSX sur un écran TV LCD de plus de 26", de taille FUll HD, cad : 1920x1080P ?

Je n'ai malheureusement pas d'écran de ce style, je ne peux donc pas voir la différence entre :
- une image 1920x1080 sur un écran ordi 26"
et
- la même image sur un écran TV de même taille, voir plus grand.

Si quelqu'un peut me donner son expérience vécue. Merci

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (13-05-2013 19:50:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-05-2013 19:55:36

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Dsl de pas pouvoir répondre à ta question
mais j'en profite pour demander si certains pensent qu'un Ecran 29 pouces Full HD LG 29EA93 en 21:9 iso du 19 pouces
sa peut le faire sur fsx ?

j'ai actuellement une tv de 42 pouces mais en 1920*1080 alors lequels apporte le plus de réalisme le 21:9 ou le 19 ?

Merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-05-2013 21:06:18

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Salut
ta question est confuse :
" Ecran 29 pouces Full HD LG 29EA93 en 21:9 iso du 19 pouces "
Comprends pas le sens . c'est du 19 " ou du 29 " ?

Full HD c'est 1920x1080 16/9.
toute dimension qui sort de ce format = PAS DE FULL HD.
Donc, le 21/9 c'est pas du Full HD.
En plus, 19" ou 29" ou 42" il s'agit de la diagonale.
le 29" sur une diagonale ça signifie pas forcément une image "plus grande".
Mieux vaut vérifier avec son compas, sa règle et son équerre pour voir le résultat comparatif.

Y'a pas mal de surprise...
et sous le rapport de la diagonale, Pythagore a bien aider les vendeurs de TV pour nous vendre plus cher des écrans plus petits !!!!

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-05-2013 21:30:41

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Salut,
26" de 2008 :
http://www.twenga.fr/asus-vw266h.html
Bons vols, s.

Dernière modification par moune (13-05-2013 21:31:13)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-05-2013 22:12:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Bingo! c'est mon écran à 315 euros et + que j'avais payé 270 !!!
c'est comme le vin, ça se bonifie en vieillissant !
Encore 3 ou 4 ans, il se vendra au moins 700euros avec les toiles d’araignée en +
'p'têt même qu'un jour, bien restauré, il se vendra en Ecran de Collection...au prix d'un P-51 Mustang.

Plus je vois le prix des TV Led ou LCD aux même tailles que les écrans ordi, et plus je me dis que je vais me rabattre sur l'achat d'une TV.
Tant qu'à faire la dépense et vu que les prix d'une 42 pouces TV = 19" moniteur, autant acheter 3TV 42pouces pour faire du 180°.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (13-05-2013 22:13:50)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-05-2013 22:36:23

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Bonsoir,

mon écran principal est un "presque" 40 pouces, soit 101 cm. C'est une télé (full hd) qui ne me sert que pour mon pc. Franchement je ne vois pas de perte de qualité mais je reste en 60 Hz.Le seul avantage (logique) est que mon affichage est plus grand, avec à peine 1m de recul, ça ne fatigue pas trop la vue.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-05-2013 23:00:06

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Merci de ton info.
la qualité semble être au rendez-vous.

ça reste une image de 1920x1080....on pourra jamais monté plus haut...
Sauf à afficher sur 3 écrans...5760x1080...
Faut que je vérifie si ma HD5870 est capable d'afficher cette résolution.

EDIT :
c'est du tout cuit :
http://www.youtube.com/watch?v=P8wquM4i8dU

ça maaaaaarche !!!

Vite mon carnet de chèque !
je vais commander 3 TV 42 pouces !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (13-05-2013 23:02:36)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-05-2013 23:30:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Fait longtemps que j'ai abandonné les moniteurs, bien trop chère pour rien...  J'affiche sur 3 x 32 pouces pour les ordi jeu...

Un 32 pouces présentement pour FSX, mais au final 4 TV d'environ 46 pouce...

Et un 50 pouces Sony Bravia pour mes photos et vous lire , j'ai des yeux de vieux big_smile



Afficher des résolution de fou sur un 19 pouces pour FSX, mais à quoi ça sert, sinon ralentir la bête

Je précise que j'ai un moniteur de haute précision que j'avais acheter pour la photo du temps des CRT, payer $2700

C'est un monstre... Mais qui est maintenant dans une boite... Le Bravia 50 à LCD LED, je lui préfère de beaucoup, même si la résolution est plus basse...  Je suis assis à 40 pouce de mon Bravia, et je ne vois pas les pixels, donc, pourquoi afficher plus de résolution???  Marketing...

Dernière modification par Bobonhom (13-11-2013 05:23:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-05-2013 23:50:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Salut Bo'

J'avais lu un de tes anciens post sur PV et j'avais vu que tu t'étais équipé en écrans TV.
Mais là, aujourd'hui, tu as rempli ta piole de téléviseurs de toutes tailles...32", 46", 19", 40", 50"...et en triple et quadruples exemplaires...

Par contre j'ai pas pigé ce que tu dis là :
" Un 32 pouces présentement pour FSX, mais au final 4 TV d'environ 46 pouce..."
tu fais du FSX avec les 32" ou les 46" ???

et, juste pour lire les textes, un 50" ????
à cause de tes mirettes qui ne voient plus très clair ?
Mais si tu es sous W7, un coup de molette à la souris + CRTL et hop, ton affichage passe à 4000% !!!
ça t'affiche une lettre plein cadre !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (13-05-2013 23:54:22)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-05-2013 00:16:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Pareil par ici: je me sers occasionnellement de ma télé 46" ou parfois celle a 40". Beaucoup ne connaisse pas cette marque Dynex tres cheap mais pour un gars comme moi qui n'est pas tres accros à la video trouve bien son affaire. Les films Blue Ray et mes canaux HD s'affiche bien. Meilleur que les DVD. La 32" st acheté à $150

Cela étant, je ne vois aucune perte sur les deux ecrans quand je les branche sur FS. Fluide, clair et lisse (pas de crénelage). Cependant, le ratio de l'image est maintenu. Cela veut dire que celles-ci deviennent juste un petit plus grosse. Je m'attendais à un gain en surface mais pas vraiment. En un mot, c'est comme on a mis une loupe sur mon ecran d'ordi habituel.

Dernière modification par flighty (14-05-2013 00:19:02)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-05-2013 00:51:44

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

pas2bol a écrit:

Merci de ton info.
la qualité semble être au rendez-vous.

ça reste une image de 1920x1080....on pourra jamais monté plus haut...
Sauf à afficher sur 3 écrans...5760x1080...
Faut que je vérifie si ma HD5870 est capable d'afficher cette résolution.

EDIT :
c'est du tout cuit :
http://www.youtube.com/watch?v=P8wquM4i8dU

ça maaaaaarche !!!

Vite mon carnet de chèque !
je vais commander 3 TV 42 pouces !!!

a+
Pas2bol

Par contre fais gaffe si tu passe sur 3 écrans de cette taille. La résolution sera présente, mais il y à de forte chances que les fps, et surtout la fluidité, elle, aille faire un tour ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui me retient de reprendre 2 autres écrans.
En plus avec la chance que tu as, va bien t'arriver une nouvelle poisse niveau écran (ce que je ne te souhaite pas).

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-05-2013 01:47:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Qu'il soit de 200 pouce ou de 18 pouce, si c'est la même résolution, ça change rien au FPS big_smile  Seul les pixel sont plus gros, donc il faut reculer pour ne pas les voir ces petits carrés...

Pas 2 bol, ouais je suis un énorme consommateur d'écrans , je l'avoues, c'est même un péché dans mon cas laugh Tu serais sur le cul si je l'es comptais tous... Il y a les ordi, les TV, presque dans chaque pièce, même dehors big_smile, puis les écrans cadre photo numérique, puis maintenant les IPAD ... J'ai pas d'allure wacko

Et il y a tous ces vieux CRT au plomb dans leur boites, dont je ne sais me débarrassé proprement... Le recyclage, c'est pas top par ici (pas très top nul part d'ailleurs big_smile ), tant qu'à l'envoyer tuer des enfants en Afrique, j'aime encore mieux les entreposer pour l'instant...

Pour mon cockpit, présentement ce n'est que du temporaire, j'ai décidé de le faire dans cette ordre

1- interface manette et bouton... (fini à 97%)
2- affichage cadran (fini à 50 %)
3- affichage de la vue externe (pas commencé, sauf à étudier toutes les solution de net)
4- construction de cellule final entière (seulement la construction de quelques modules en cours présentement, définition des plans et des idées à 80%), le cellule se fera vite au final, j'ai pas de misère avec le bois, présentement je ramasse tout les plan de PBY possible wink )

L'idée est de faire à l'échelle proche du 1:1 à l'intérieur cockpit, mais 3/4 à l'extérieur de la cellule par le truchement et quelques compromis bien, sûre... Sinon, il pourra jamais prendre l'aire, c'est à dire le sortir d'ici pour les expositions... car mon but c'est de le faire connaitre ce CAT big_smile

Commencer par une cellule dont je devais "fité" dedans, était pour moi un non sens, je sais que je peux faire la cellule, la construction, je m'y connnais... Mais l'informatique, j'étais pas sur d'y arriver, je connait rien, je dois tout aprendre, et ça me fait suer big_smile

Dont faire une cellule vide, dont je n'étais pas sur de pouvoir remplir, pourquoi faire...

À la place je vais construire autour de mon affichage et ma planche de bord, afin que les écran se fasse oublié... big_smile  Mais ça vous le visionnerez au final big_smile 

Comme j'ai présentement un ordi jeu no.2 qui sert pas souvent, je me sert d'un de ces 32 pouce pour faire tout ces test, il faut bien afficher ce FSX là big_smile, puis lorsque je serait près à faire l'affichage (OPUS ET 3 autres ordis en réseau), je ferais encore les test avec 4 de mes 6 écrans 32 pouces, puisque je les ai déjà... et enfin, quand je serai sûre que tout fonctionne bien, je passe à la caisse pour acheter 4 écrans sans bordure de 42 à 52, la décision final viendra plus tard, tout dépens de la largeur du cockpit, et de l'intégration et du pris du marché rendu à cette étapes...

Mine de rien, si on commence par les écrans, il seront forcement moins grand pour le même prix, car en moyenne le monde prennent de 2 à 3 ans pour faire le cockpit, en 3 ans, c'est un gouffre les prix des LCD...


C'est ma méthode... Mais je vais à l'envers car je veux surtout faire un intégration complète de mon affichage, et en avoir plein la vue big_smile

Ça te va comme explication ? laugh

Dernière modification par Bobonhom (14-05-2013 02:06:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-05-2013 08:04:07

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Bonjour,

-- "c'est du tout cuit :
http://www.youtube.com/watch?v=P8wquM4i8dU

ça maaaaaarche !!!

Alors la, "C--" je le suis, persiste et signe !!
De mon vieux crt 19" j'étais passé à un 21" 16/10è, déjà la, cela faisait perdre en hauteur d'image mais bon, le gain en largeur compensait (plus ou moins).
Puis, à entendre parler des grands écrans, j'étais venu sur cet Asus 26" 16/10é (celui que j'ai indiqué) bien..
Sauf que, la qualité visuelle en a pris un sérieux coup (à courte distance)! Désolé du peu, mais, dans cette taille, il faudrait du 2560/1600 en résolution qui n'est faite QUE, pour du traitement d'image compte tenu de leur temps de réponse (6ms et plus).
En fait on les trouve en 30", les 27" ne seront toujours qu'en 16/9é.

Suis venu à la 3D, je ne le regrette pas mais, la , il m'a fallut en venir au 16/9é, pas d'autre choix possible, le 16/10é est abandonné depuis plusieurs années.
La , pour moi, ça été la claque ! Le "rétréci" en hauteur est pour moi des plus déplaisant, désolé du peu mais il m'étouffe !

Alors, les trois tv dans le lien que tu nous montres, non merci, c'est toujours du 16/9é en écran.
Déjà ce manque de hauteur associé aux deux montants des écrans , la pour moi cela ne passe pas !
(et si on fait du liner, c'est les deux barres d'écran + les deux barres du cockpit, ça fait beaucoup de barres non ?)...
De plus pour son "jeu" à la "C--" quand bien même on y mettrait FsX, je ne vois toujours pas !

-- "Vite mon carnet de chèque !
je vais commander 3 TV 42 pouces !!! --"

Attention de ne pas oublier tous les Addons paywares pour équiper FsX... c'est si beau.

Nos "braves citoyens européens" ... Bienvenue dans ce monde de dépenses sans retenue, faites donc "chauffer" vos cartes bancaires, signez vos chèques, le "système" à besoin de vos devises....
Pour sur, la crise n'existe que dans des esprits tordus comme le mien...

Alors, perso, je m'empresse de remettre mes pendules à l'heure, et reléguer FsX au dernier niveau des priorités.
Bons vols et ciel bleu, s.

Dernière modification par moune (14-05-2013 08:08:27)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-05-2013 10:06:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Salut
@Moune
si tu veux du 16/9 MAIS en 27 pouces (alors que ça mériterait d'être plus grand),
il y a les écrans Coréens, en 2560×1440.
Leurs prix est d'environ 300euros, douane comprise (en livraison petite vitesse)

les explications et les expériences vécues, ici. (c'est loin d'être négatif)
http://www.hardwaregamer.fr/folie-monit … ns-27-ips/
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … 7164_1.htm

Pour ceux qui craignent pour les FPS, j'ai constaté les mêmes débits sur un écran 1920x1200 que sur un écran 1280x720.
Apparemment, FSX se contrefiche de la taille de l'affichage. ce qui ralenti FSX c'est le Processeur et ses calculs d'images...mais une fois que l'image est calculées, c'est la carte graphique qui se charge de les afficher. donc, avec une 5870 ou identique, on ne devrait voir aucune différence entre 640x480 et 2560×1440.
Le goulo d'étranglement c'est le processeur face à l'usine à gaz que constitue la programmation "FSX"

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de barres verticales. entre les côtés des TV ET les barres des pare-brises des cockpits, ça fait pas mal de barres....
Rien n'empêche d'empoigner son tournevis, de démonter les caches des écrans,....et de jeter la garantie à la poubelle.
Mais bon, quand on sait que tout ce qu'on achète a son "obsolescence programmée intégrée", on arrête de ce soucier de l'inutile.

Pour ceux qui ne sont pas conscient de cet état de fait,je vous explique:
- si vous achetez un écran NON garanti, il vous coûterait 2 à 3 fois moins cher (écran Coréens, par exemple- voir ci-dessus)
- quand vous achetez un écran "garanti" vous payez en fait 1 ou 2 autres écrans PAR AVANCE, inclus dans le prix d'achat.
comme ça, s'il le constructeur doit vous changer l'écran, il vous fait croire que c'est lui qui prend en charge la panne alors qu'en fait c'est vous qui l'avait DÉJÀ payé.
C'est clair jusqu'ici ?
alors je continue:
- Si l'écran n'est pas tombé en panne, c'est tout benef pour le constructeur qui n'a pas eu à vous remplacer votre écran.
- MAIS le constructeur fait mieux EN "PROGRAMMANT" la panne de votre écran que vous avez acheté AVEC garantie.
il paye ses ingénieurs pour qu'ils "programment" la panne ou la casse de votre écran peu de temps APRÈS la fin de la garantie.
- Si bien qu'après la fin de la garantie vous devrez racheter un autre écran qui lui aussi aura un prix multiplié par 2 ou 3, selon le principe que je viens de vous dévoiler.

Donc, la prochaine fois que quelqu'un vous parlera de "développement durable", vous pourrez, de ma part, lui assener des coups de battons sur sa tête pour lui passer l'envie de prendre les gens pour des imbéciles !

Pour ce qui est de la crise, moi, la seule que je vois, c'est la crise morale.
Quand celle-là sera réglée, le reste suivra...

@bo
Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi. Je t'aurais bien débarrassé de 3 écrans.
Euh...juste une bête question :
- quand tu mets en marche tout tes écrans, tu as prévus un renforcement de tes câbles électriques? ton quartier subit une chute de tension ? tu habites près d'une centrale électrique ?

- Et pour le PBY, pourquoi ne pas en acheter un ? l'épave d'un cockpit...

EDIT:
J'ai cherché les TV Dynex.
1/ on dirait qu'en Europe il n'y en a pas.
2/ on dirait qu'elles sont en plasma...
Comment tu fais pour afficher des images ordi sur du plasma ???? t'as pas peur de la rémanence ?
Un jour tu auras une image si bien "incrustée" sur l'écran, que même avec du liquide vaisselle t’arrivera pas à l'enlever....

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (14-05-2013 15:38:24)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-05-2013 19:26:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Au Québec, nous avons une loi qui s'appelle "la garantie légale"... au final, c'est un juge qui décide du temps de garantie...

Si on paye $3ooo pour une tv 50 pouces, le juge estimera qu'elle devrait marcher au moins 5 ans, même si le constructeur garantie qu'un an, et il devra remboursé si le juge le dit...

Mais ce qui est fou, c'est que peu de personnes s'approprient cette loi, pire encore, il paye un surplus pour une garantie prolongée qui est la plupart du temps pas honoré par les compagnies tierces qui vendent ces "garantie"

Alors qu'aux petites créances, les jugements de garantie légale donnent raisons au demandeur 95% du temps...

C'est rendu qu'on achète un frigo, et qu'ils le garantissent qu'un an...

Vous voulez une rallonge de garantie monsieur???   NON MERCI...  Les juges accordent 7 ans de vie à un frigo en moyenne, paf dans les dents monsieur les constructeurs... 

En fait , les surfaces ne vendent plus du stock, ils vendent des garanties...

Il me font rire quand tu achète un fils électrique à 5$, vous voulez une garantie prolongé???  Bin il y a du monde assez cave pour en acheté ça l'air wacko

L'autre truc pour faire du $$$ pour les magasins électroniques, c'est la vente de câble HD, Hmachin et autres à des prix qui frôle l'indécence...

$120 pour un câble pour brancher un TV de $500. ALLO!  Et bien non, il y en a encore pleins qui tombent dans le piège sad  Le son sera meilleurs, il dit le monsieur.... Ciboire réveille, monsieur est un VENDEUR, UN VENDEUR, et sa job, c'est de te vendre ce maudit câble


M'excuse aux vendeurs possibles de ce forum laugh

C'était le coup de gueule du jour de B0 wink





p.s. Il est vrai que certains constructeurs emploient des trucs mal honnêtes comme la programmation de panne... Il y a bien des années déjà une de mes TV à littéralement explosé dans la nuit, alors qu'elle était à OFF, un pouf! si fort qu'il ma réveillez en plein nuit... Ma grosse TV presque neuve avait rendu l'âme à 10 jours après la fin de la garantie d'un an, comme ça, sans avertissement... Dans les dents Mr. les constructeurs, B0 est allé aux petites créances, et B0 à eu sa TV neuve...


Et vous les cousins, vous avez une Garantie légales??? 

Ou êtes vous à la merci des ces vendeurs du temple???


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (15-05-2013 03:44:47)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-05-2013 21:08:45

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Alors Il y a le Quebec et il y a le reste de la planète.
J'ai jamais vu un juge décider de la longueur de la garantie...
Un de mes amis m'a raconter comment son père à failli se tuer en voiture parce que le moteur qui venait d'être réparé est tombé par terre pendant qu'il roulait.
Garanti ou pas garanti, le juge à décidé de donner raison au garagiste qui pourtant n'avait manifestement pas fait son travail au point de mettre la vie du conducteur en danger.
Comme disait Confusius :
" - y'a rien a espérer, sauf avoir la chance de tomber sur quelqu'un de moins pourri que soi "

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-05-2013 03:43:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Il y a justice pour les garanties, mais le reste du système est aussi pourri, t'en fait pas... À part les petites créances où il y a pas d'avocat, toute le reste de notre justice marche pas bien présentement, les tueurs sont libérés, les tueurs d'enfants déclarés non criminellement responsable pour cause de problème mental temporaire, et puis si tu veux t'attaquer au grand, c'est l'argent qui gagne....

Et pour finir des nom de juges circulent dans la commission d'enquête Charbonneau sur la corruption au Québec, comme nos maires, notre mafia, nos politiciens, nos ingénieurs, nos entrepreneurs, nos inspecteurs, tu verras quand elle sera fini la commission, tout le Québec sera accusé big_smile  Mais la prison sera jamais assez grande big_smile



Tu vois aussi pourri qu'ailleurs... Heureusement qu'on a les petites créances pour les cause de moins de $7000

La Division des petites créances entend des causes en litige, lorsque la somme réclamée ne dépasse pas 7 000 $, sans compter les intérêts. C’est un tribunal où les gens se représentent eux-mêmes, sans avocat.
L’objet du recours doit porter sur

une dette;
un dommage causé à une personne ou à ses biens;
une obligation contractuelle ;
une obligation découlant d’une loi.
D’abord, vous devez tenter de régler votre litige à l’amiable en envoyant une mise en demeure par courrier recommandé à la personne ou au commerçant en défaut. L’Office de la protection du consommateur vous offre un modèle de mise en demeure dans son site Internet ainsi que des conseils judicieux, sous le titre Négociations avec un commerçant.

Tu vois suffit de ne pas acheter un frigo ou une TV à 15 000$   laugh


Pour la longueur de la garantie, il y a un espèce de barème établie entre juges qui dicte qu'un objet d'usage quotidien payé tant, devrait duré tant d'années... Une laveuse à linge payé 300$ n'a pas la même duré de vie qu'un laveuse payer $3000 on s'entent...  Mais c'est quand même à la discrétion du juge évidement... S'il détecte un usage hors norme, il peut te renvoyer bredouille à la maison... Mais comme je dis, les stats sont en faveur de ceux qui s'y présente big_smile

Salut pas 2 bol!

Dernière modification par Bobonhom (15-05-2013 03:53:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-05-2013 10:28:18

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

On commence à être un chouilla hors sujet par rapport au thème " Technique et Optimisation"
...sauf si on sous-entend " Technique et Optimisation de la Société Humaine".
Mais là, je pense qu'avec toutes ces années passées de 'technique et optimisation" la preuve est faite que la seule chose que les humains ont réussi à optimiser c'est leur incompétence dans tous les domaines et surtout le domaine morale.

Je parle d'incompétence parce que, si ce n'est pas ça, alors c'est qu'ils le font exprès.

Mais dans le 2 cas, ça sent pas bon pour le genre humain ...
Ils ont beau se donner des genres de "Lumières des siècles"...l'état de la Planète ne parle pas en leur faveur.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (15-05-2013 10:28:59)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-05-2013 23:37:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Ok , je m'excuse, on ce recentre wink

Ça existe encore des moniteurs ??? laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-05-2013 09:13:51

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Bhein puaip!...
y'a les Moniteurs ...de ski.

Eux aussi travaillent en pouces.
" - pousse-toi de là"
" - Vas-y ! pousse sur les jambes "
" - ... "

A+
PAs2bol

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-05-2013 13:33:48

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

J'ai également mon affichage sur un ecran 32pouces Full  HD et Windows me conseille 1360X768, si je passe en full HD l'image est pas terrible, quelle resolution avez vous sur vos ecrans TV LED ?? wink

Dernière modification par BLB (16-05-2013 13:34:24)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-05-2013 14:48:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

@BLB, Cà me semble bizarre ton histoire. Tu es sûr que c'est un vrai Full HD,  ton écran ? Ce ne serait pas plutôt du HD ready ?  C'est à dire une dalle 720 avec une électronique capable de décoder du 1080 mais pas de l'afficher tel quel ?  Il me semble que l'explication pourrait être là.  Il suffit de vérifier : c'est quel modèle ?

@BO

L'autre truc pour faire du $$$ pour les magasins électroniques, c'est la vente de câble HD, Hmachin et autres à des prix qui frôle l'indécence...

Les prix sont indécents, je te l'accorde.  Mais l'intérêt des câbles de bonne qualité est bien réel ! En 15 ans de commerce HiFi moyen/haut de gamme (dans lequel je précise que je me suis toujours positionné en conseiller plutôt qu'en vendeur, j'étais d'ailleurs mal vu par mes patrons ...), un de mes jeux favoris consistait à trouver le bon câble pour le bon système.  J'y ai passé des heures, avec des résultats allant du moyennement intéressant au carrément spectaculaire.  Un système qui sonne comme une cuvette de WC peut être éventuellement simplement mal "accordé", soit parce qu'on a des éléments qui ne fonctionnent pas bien ensemble (un ampli mou sur des enceintes qui ont besoin d'être secouées, par ex, ou au contraire un ampli très dur sur des enceintes très sensibles), soit parce qu'on a mis n'importe quel cablâge.
Après, comme toujours, il faut que la dépense soit justifiée et équilibrée ... Mettre des câbles d'enceintes à 5000 € (il y en a !) sur des enceintes à 3 balles chez quelqu'un qui est sourd n'a pas d'intérêt, c'est sûr ...

Je n'ai parlé que de câbles d'enceintes, mais la logique est la même pour tout branchement, image, son, voire d'alimentation si on est pointilleux.  A fortiori si on a besoin de grandes longueurs. Essaie donc un câble HDMI merdique de 10 mètres pour brancher un vidéoprojecteur fixé au plafond ... si ton image est pourrie, ne t'étonne pas. Et le pire, c'est que comme le commun des mortels ne croit pas aux vertus du cablâge de qualité, c'est toujours le matériel qui est incriminé en cas de défaut.

Ce que j'ai souvent dit à mes clients, c'est qu'on ne met pas des pneus de brouette sur une Porsche : elle roulera beaucoup moins bien ! A l'inverse, mettre des pneus de Porsche sur une brouette a un intérêt très limité. Quoique ... faut voir pour les brouettes de course e_Clown

Mais, je le répète : tu as raison en ce qui concerne l'indécence des prix des accessoires, quels qu'ils soient.  Le calcul est vite fait : en hifi/TV alors que les électroniques se vendent avec une marge de 15 à 25 % en général, les accessoires, eux permettent souvent une marge de 100%, voire (beaucoup) plus, se vendent en général assez facilement, et sont éventuellement une source de prime supplémentaire pour les vendeurs ... L'envie de pousser les ventes (et les prix) est vite là ! De même que pour les extensions de garantie, en effet, et autres "services absolument incontournables" ... Ne vous laissez pas avoir, et plutôt que de négocier une remise sur les prix, faites vous offrir de bon câbles.  Conseil d'ami wink

Dernière modification par Colibrisim (16-05-2013 15:06:56)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-05-2013 16:36:07

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Salut BLB

ton écran est pratiquement un 16/9, à quelques pixels près.
MAIS le fait que tu as "x768" et non pas 1080, tu n'ai donc PAS en FULL HD
ce qui signifie que tu es dans cette configuration : "x768" en 6ohz
Mais si tu forces l'affichage à 1920x1080 tu n'auras plus que du 25hz...là, ça craint.
En plus d'un clignotement de l'affichage, tu auras des bavures dans les couleurs et les textes seront difficiles à lire.

Si Vind'eau te conseille 1360X768 c'est qu'il a détecté que ton écran n'est PAS en FullHD.
et ça, c'est pas bon....conclusion : mauvaise béchamel


Colibrisim a raison : il faut adapter les différents composants, sinon, il y a un déséquilibre.
On aura peut-être acheté trop cher une partie de la config qui sera automatiquement ralenti par les éléments non adaptés.
L'inpédance des fils a aussi son mot à dire dans la config....tout dépend de la qualité finale qu'on veut avoir.

Les fils en bois, auront plus de difficulté à transporter le courant...laugh

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-05-2013 16:37:21)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-05-2013 17:56:07

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

Ok j'avais pas vu ca....

Screen Size    31.5" Measured Diagonally
Native Resolution     1366 x 768
Resolution              720p
Clear Motion Rate     120

Dernière modification par BLB (16-05-2013 17:59:01)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-05-2013 17:59:26

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Ecran ordi et ecran TV. Quelle différence ?

C'est mon 40" qui est en full HD wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne