#1 [↑][↓]  18-05-2013 17:58:52

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

[Réel] Drôle d'oiseau

Hello


Pendant un court séjour à Londres cette semaine, j'ai pu constater que les lois de survol sont bien différentes de celles de Paris.
Comme j'ai sans arrêt la tête en l'air, j'ai eu l'occasion de voir Avro RJ, Fokker 50 et autres Dash passer à quelques centaines de mètres au dessus de moi pour aller se poser à London City.  Voila à peu près la vue que j'avais avec mon objectif qui ne va pourtant que jusqu'à 105 mm.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368892092-dsc-0315.jpg

Sauf qu'un jour, là ou les courts courriers et les petits Jets d'affaires font un petit soufflement ou un léger bourdonnement de prop, j'ai entendu un bruit beaucoup plus fort, un zonzonnement infernal et en levant là tête, voila ce que j'ai eu la chance de voir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368892028-dsc-0271.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Piaggio P180 Avanti, un appareil très peu orthodoxe que je connaissait par cœur du temps où j'étais sur X-Plane 9.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/Piaggio_P180.jpg

Il paraîtrait qu'il ait des performances exceptionnelles pour un prop qui le mettrait en sérieuse concurrence avec les Jets mais bordel ce bruit ! J'espère vraiment pour les Londoniens qu'il n'y en a pas beaucoup qui passent parce que je vous assure que c'est insoutenable.

En tout cas, comme pour le RJ ou le Dash je suis quand même content d'avoir pu en voir un au moins une fois.


Bye !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2013 18:05:54

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Drôle d'oiseau

Sympa, pas du tout le look que je préfère mais sympa !
Effectivement un avion très performant (d'après certains contrôleurs Canadien avec qui j'ai discuté), très cher à l'achat et hors de prix à l'entretien, notamment les hélices et le train d'atterrissage.
Certains opérateurs ont même décidés de les remplacer par des Phenom 300.
Il semblerait même que Piaggio, qui n'arrive pas à vendre cet avion, ai décidé d'en vendre une version drone ...

Mais ça reste une belle prise !

Merci du partage

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2013 18:18:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Drôle d'oiseau

Il y en a un qui s'est posé cette semaine au bourget, il est passé au-dessus de notre siège social wink

Merci du partage.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2013 18:43:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Drôle d'oiseau

Le Piaggio représente la plus formidable évolution aérodynamique des 50 dernières années, le confort d'un Falcon 20, les performances d'un petit jet (390 kt), l'appétit d'oiseau d'un Beech 200, mais il souffre d'un défaut totalement rédhibitoire de nous jours, il est bien trop bruyant à cause des hélices qui hachent le sillage de l'aile..
Et ce n'est pas un canard malgré sa moustache, comme par exemple le Beechcraft Starship qui lui a été un raté complet sur toute la ligne.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne