#1 [↑][↓]  17-05-2013 14:51:05

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

[FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Bonjour à tous,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour comprendre le phénomène suivant: (regardez l'hélice)
J'ai ce genre de texture noire bizarre régulièrement mais pas systèmatiquement quand je change de vue, c'est souvent les hélices mais ça peut aussi être une partie de l'avion en vue extérieure ou une vitre latérale en vue intérieure, ça dure de 1 à 5 secondes environ avant de redevenir correct. D'accord, ce n'est pas énorme mais, si je peux améliorer, pourquoi s'en priver?
Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur le décor scénique, uniquement sur l'avion.
J'ai une carte nVidia GTX 480, je suis en Dx10, je tourne en 30fps (bloqué dans FSX), je pense avoir un nVidia Inspector correctement paramètré, quant à fsx.cfg ....
Merci de votre intérêt et de vos conseils

http://img818.imageshack.us/img818/5458/2013516202811554copier.png

Dernière modification par patmiche (17-05-2013 17:38:46)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2013 17:23:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Bonjour,

[FSX] (Encore!) Besoin d'aide!

Mouais merlot ... merci de mettre un titre plus explicite pour faciliter plus tard les recherches.


A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-05-2013 17:56:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Bonsoir,

Phénomène normal et récurrent quand :

1) on en demande trop à son proc et/ou sa carte graphique,
2) la complexité de la/des zones/scènes survolées,
3) la densité de l'autogen,
4) les réglages plus ou moins corrects ou pas de FSX.cfg ou/et de la carte graphique,
5) les fuites de mémoire qui finissent par saturée la RAM,
6) du choix de l'aircraft s'il a des textures HD, phénomène encore plus accentué si tu as la condition "1)"

Ce phénomène est plus fréquent avec l'Aperçu Direct X activé.

Sur des PC "formule 1" actuels le phénomène est plus rare voire inexistant...

FSX est quand même à la base mal fichu, car il en demande plus au proc. qu'à la carte graphique qu'il exploite mal en terme de mémoire graphique... pour parler de manière très simplifiée.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (17-05-2013 18:03:38)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-05-2013 18:05:46

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

J'ai aussi rencontré ce problème avec certains avions sous DX10
Une fois passé sous DX9 plus de soucis.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-05-2013 09:28:26

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Merci pour vos réponses. Biplanbonplan tu sembles devenir mon conseillé personnel=W
Merci à toi.
Pour en revenir à mon problème, je suis d'accord avec ce que vous écrivez tous les 2 mais, je pense qu'il y a un réglage quelquepart qui est responsable de ça. Je m'explique.
Je suis revenu à FSX après une longue période d'arrêt forcé (crash de mon DD, pas le temps de tout réinstaller, un job prenant,....) alors qu'avant je volais uniquement sous TileProxy et cela pendant 3 ou 4 ans. Or, sous TP, il n'y a pas d'autogène (desactivé dans fsx.cfg), j'étais sous Dx9, je n'avais pas de scénes gourmandes et complexes (puisque les tuiles venaient de TP), je volais (et je vole toujours) avec le C172 ou le Beech Baron standard de FSX, sous TP le fsx.cfg est très différent et spécifique tout comme le réglage de Nv Inspector. Et pourtant j'avais déjà ces problèmes, peut être même plus prononcés.
J'ai oublié de dire que j'ai un i7 920 OC@ 4Ghz, peut être que c'est lui qui est à genoux de temps en temps car autrement, j'ai une bonne fluidité à 30fps avec ORBX.
Si vous avez une idée je suis preneur mais, je répète il n'y a rien de dramatique, ces textures noires ne durent pas plus de 5-6 secondes maxi, souvent à peine 1 seconde. Mais, j'aime bien comprendre!e_Clown
Merci d'avance pour de nouvelles pistes.

Dernière modification par patmiche (18-05-2013 09:59:16)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-05-2013 17:45:43

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Bonjour,

Comme te l'as dit auparavant Louis c'est typiquement un problème de carte graphique, elle est trop sollicitée et les paramètres de celle-ci ne sont pas adéquate

Puisse que tu utiliser auparavant TileProxy, en effet les réglages ne sont pas du tout les mêmes pour des scènes contenant un autogène, tu doit par conséquent régler Nv Inspector différemment. 

Étant donné que tu est sous DX10, je t'invite a aller jeter un oeil sur les deux posts ci-dessous et de faire des tests suivant ta configuration. Tout simplement...

--->  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654

---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-05-2013 18:34:32

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide: textures noires sur avion.

Merci de ta contribution Guillaume.
Comme je le disais plus haut, les paramètres de ma carte nVidia sont réglés "aux petits oignons" grâce à Nv Inspector ET tous les bons conseils trouvés sur ce forum et sur d'autres.eusa_clap
Quant au paramétrages de fsx.cfg, pareil, en suivant tous les conseils, astuces, tricks et autres tweaks trouvés ici et ailleurs. En sachant que pour fsx.cfg ça tient plus de la magie que de la science exacte! Ce qui marche chez Paul ne marche pas chez Pierre donc, je suis plus prudent sur un réglage "aux petits oignons". mad2_gif
Par ailleurs, je suis très satisfait de FSX: fluide, pas de saccades, 30fps avec presque tous les curseurs à droite, des scènes ORBX lumineuses, pour que tout soit parfait il faudrait que je trouve la raison de ces hélices noires.
Peut être que la perfection est impossible après tout! wink
e_Clown

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne