#1 [↑][↓]  20-05-2013 15:25:39

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

[FSX]SimConnect et IVAP

Bonjour à Tous...

Voilà je vais essayer d'être clair mais mon problème à priori n'est pas simple...

J'utilise IVAP  (dernière version) sur un PC déporté. je lance FSX puis ivap external puis Ivap external sur le PC déporté la connexion est immédiate et tout fonctionne correctement. Lors de ma dernière connexion sur le réseau  IVAP s'et planté sur le PC distant pour la première fois. J'ai essayé de reconnecter mais impossible le message [error] connexion to Ivao server Failled/lost. C'était lors de la soirée sur Stress Test du réseau. depuis je me suis un penché sur ce soucis et j'ai constaté qu'après une première connexion il ne m'était pas possible de me reconnecter sauf à relancer FSX... J'ai donc décidé de revoir ma configuration. Je précise qu'active SKY évolution, qui tourne également en distant via SimConnect, se reconnecte sans problème après une première déconnexion. Si je compare ma configuration à celle préconisée par IVAO ma seule différence et que le port utilisée par IVAP et celui de Simconnect sont identique à savoir 500 alors que normalement le port par défaut pour IVAP et 6810.
J'ai fait plusieurs test :

-En local IVAP fonctionne parfaitement et les reconnexions après déconnexion sont possibles.
-En distant IVAP déporté ne se connecte que si le port Simconnect et IVAP sont identiques. la reconnexion est impossible sauf à quitter FSX
-En distant si, via simConnect, on met plusieurs port en écoute exemple 500, 6810, 6811 la reconnexion est possible, sans relancer FSX, si on change le N° du Port IVAP avant la reconnexion ex: 1er port 6810 reconnexion  [error] etc... Changement du port sur le déporté  6811 connexion immédiate.
-Quelle que soit la configuration des fonctions lancées sur le Maitre ou l'esclave le résultat est le même.
-Aucune des applications autre que IVAP est fonctionnant via SimConnect   n'est impactée par le changement de port d'IVAP pourvu que le SimConnect.CFG pointe vers un port à l'écoute du SimConnect.xml
-En désactivant les pares-feu il n'y aucune différence.
-La réinstallation  de IVAP  sur le Master et le Slave ne change rien.
-En uilisant TCPVIEW ont voit que  les ports défini dans le Simconnect.xml sont bien à l'écoute quelle que soit les circonstances la connexion est possible même après une déconnexion IVAP, pour une autre application sur le même port.
-Toujours avec TCPVIEW sur le Slave on voit tous ports de IVAP sont en fonction sauf celui connectant IVAP sur le Master La connexion passe d'un état established puis timeWait puis SyntWait puis stope le processus se relance en permanence en empruntant un port local différent  toujours en pointant vers le port d'origine. Si je lance une autre application distante vers ce même port elle fonctionne parfaitement.

Ma configuration Master WINDOWS 7 64 FSX accélération, FSX partagé Contrôle total Tout le monde, répertoire Personnel  partagé Contrôle Total Tout le monde. sur le Slave Windows XP PRO SP3 IVAP derniere version Simconnect du SDK accélération.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
en espérant ne pas avoir été trop indigeste...

Dernière modification par 572452 (21-05-2013 12:48:00)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne