#1 [↑][↓]  05-11-2008 23:45:15

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Problème Tutorial MD-11 PMDG

Bonsoir,
Bon, ben j'ai craqué sur ce magnifique oiseau. Normal, quand j'étais jeune, le DC-10 était mon appareil préféré.
Je ne suis pas déçu.
Bon première impression. C'est soigné, les textures sont belles, les panels bien reproduits.
Pour ma part, même avec ma config (il est vrai que les sliders sont pratiquement tous au max), je trouve qu'au sol, les fps en prennent un petit coup. EGLL scène par défaut 15 fps en 1680*1050.
Par contre, juste après décollage, j'ai pû atteindre les 50 fps , et même les 70 fps au FL370.
L'enveloppe de vol est très réussie, le suivi de la trajectoire autant sur le plan latéral que sur le plan vertical (PROF) est bien suivi.
Juste un petit bémol après le levelling à 6000' fts et 250 kts, on affiche FL370 au FCP, et là, de lui même, il prend un taux initial un peu fort. (5900 fts/mn).

Par contre, j'ai pû constater ce que j'appellerai 2 problèmes mais c'est à vérifier par un pro tel que krofallus tout au moins en ce qui concerne le 1er problème :

1) dans le tuto, lors du roulage, on nous demande de vérifier la bonne marche des parties mobiles en particulier les elevators.
   et pour moi problème  car côté gauche comme le montre le screen, une moitié seulement fonctionne confirmé dans le System Display (config) par une seule boîte verte (elevator droit).
 
http://img66.imageshack.us/img66/3025/bugmd11hl6.jpg

  Aurais-je oublié qq chose ? Pourtant il me semble avoir bien suivi à la lettre le tuto.

2) Autre bug mais celui-ci est peut-être dû au pilote de ma CG (une BFG GTX280 OC avec pilotes Nvidia 178.24), au bout d'un certain moment (dans ce tuto lors du roulage à LSZH),
  je voulais ouvrir l'overhead et une fenêtre noire s'est ouverte à la place de l'overhead ; également la barre de menus n'a plus affichée le menu mais des rectangles gris à la place et impossibilité d'obtenir
  des instruments complementaires sans avoir une fenêtre noire à la place.
  Quelqu'un utiliserait-il ce type de carte ainsi que ces derniers pilotes nvidia ?

Merci de vos informations et conseils.

Mais globalement, très bonne impression de réalisme à l'intérieur du cockpit de cet add-on.

Gilles.


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-11-2008 00:54:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Problème Tutorial MD-11 PMDG

"Juste un petit bémol après le levelling à 6000' fts et 250 kts, on affiche FL370 au FCP, et là, de lui même, il prend un taux initial un peu fort. (5900 fts/mn)."

Bah c'est normal, l'avion est très léger, ce qui l'intéresse c'est la montée à vitesse fixée et à puissance de montée. Tu as déjà diminué la puissance avec une température FLEX de 54°, après plus ça monte vite mieux c'est. La vitesse de montée est fixée par le couple puissance/vitesse

1) Je n'ai pas eu ce bug, et après tu arrives à voler normalement?

2) j'ai eu ce bug 1 fois et après j'ai appliqué le switch 3GB et je n'ai plus été embêté.

Dernière modification par Zangdaarr (06-11-2008 00:54:29)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-11-2008 11:53:23

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Problème Tutorial MD-11 PMDG

Zangdaarr a écrit:

1) Je n'ai pas eu ce bug, et après tu arrives à voler normalement?

2) j'ai eu ce bug 1 fois et après j'ai appliqué le switch 3GB et je n'ai plus été embêté.

Merci de ta réponse.

1) Oui après je vole normalement.

2) J'ai un peu peur d'appliquer ce switch comme indiqué sur le tuto.J'ai peur de ne
    plus pouvoir utiliser mon PC (je suis pas informaticien).
    Qu'est ce que je risque si ça fait planter le PC ?
    J'ai pas trés bien saisi la ligne à indiquer dans le boot.ini :
   Peux-tu me faire un copier-coller de la tienne ?

Merci
Gilles.


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-11-2008 12:51:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Problème Tutorial MD-11 PMDG

gillesdenice a écrit:

Zangdaarr a écrit:

1) Je n'ai pas eu ce bug, et après tu arrives à voler normalement?

2) j'ai eu ce bug 1 fois et après j'ai appliqué le switch 3GB et je n'ai plus été embêté.

Merci de ta réponse.

1) Oui après je vole normalement.

2) J'ai un peu peur d'appliquer ce switch comme indiqué sur le tuto.J'ai peur de ne
    plus pouvoir utiliser mon PC (je suis pas informaticien).
    Qu'est ce que je risque si ça fait planter le PC ?
    J'ai pas trés bien saisi la ligne à indiquer dans le boot.ini :
   Peux-tu me faire un copier-coller de la tienne ?

Merci
Gilles.

Je suis sous vista alors ça marche depuis une ligne de commande.
Si tu es sous xp ben tu fais une copie du boot.ini avant de modifier...

autre solution, tu télécharge un logiciel génial que j'ai découvert qui s'appelle Acronis True image qui permet de faire un backup de son PC, MAIS EN PLUS, il dispose d'une fonction try&decide qui permet de faire toutes les modifs que l'on veut sur son PC, en mesurer les conséquences et les accepter ou les rejeter... il suffit de lui offrir une partition cachée (partition non formatée qu'on lui indiquera et qu'il formatera lui même et ne sera accessible que par lui même).

Idéal pour aller sur des sites dangereux, ou lancer des fichiers dont on n'est pas sur, ou faire des modifs de config.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne