#1 [↑][↓]  03-04-2013 17:18:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Train Simulator

Salut,

J'ai toujours cru que Train Simulator s'arrêtait à la version de Microsoft (qui était d'ailleurs pas si mal avec les ajouts de LGV, sauf que je finissais toujours dans une voie de garage sans comprendre comment), mais je viens de découvrir ceci:

http://railsimulator.com/

(je me demande d'ailleurs quel est leur lien car les logos sont ... comment dire ... identiques ?).

Qu'en pensez vous ?

Le prix complet avoisine les 1700$, autant dire qu'on oublie tout de suite la couverture mondiale qu'on a avec FS. Mais est-ce que ce genre de simulation est au moins réaliste (signalisation ferroviaire, signalisation cabine ou non, manœuvre des trains)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2013 18:10:20

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Train Simulator

Hello,

Tu parle de Railworks ? Le lien que tu donne c'est pour Railworks, me semble t-il complètement différent de Microsoft train simulator.

Si c'est bien de Railworks dont tu parle, j'ai eu l'occas' de " ligner " un peu dessus, sur le 2, et c'est pas mal du tout.
Le 3 est sorti et il est encore mieux je crois.

Je suis pas un pro du rail, et je pense qu'un pro du rail pourrait vite se lasser quand même. L'interface n'est pas vraiment comme sur FS, c'est à dire qu'on ne va pas jusqu’à allumer la batterie, programmer son trajet, etc etc, on respecte la signalisation sur la ligne, on gère la vitesse, le freinage et c'est à peu près tout en GROS.

1700 $ ? De quoi parle tu ? Si c'est du simu je crois qu'il coute 50 € sur steam et terminé e_Clown
Après si tu parle du prix du simu + TOUTES les extensions, ptet que ça avoisine les 1700 $, quoi que ça me parait gros.

Bons ... rails !

Dernière modification par SeaFurry (03-04-2013 18:10:40)


Grégoire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2013 18:19:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Train Simulator

Oui le prix complet.
Parce que pour 60$ tu as 3-4 lignes si j'ai bien compris.
Et oui c'est railworks, mais il faut avouer que le packaging est identique à celui de microsoft !

on respecte la signalisation sur la ligne, on gère la vitesse, le freinage et c'est à peu près tout en GROS.

Bah ça c'est ça la job de cheminot big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2013 18:36:16

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Train Simulator

Oui tu as une ligne Allemande, des lignes Suisse, des lignes Américaine et des lignes Anglaise, sur le 2 je parle.
Les extensions pour les nouvelles lignes ça reste dans ses pays la, tu auras de nouvelles locos si tu veux et des nouvelles lignes. Par exemple je ne crois pas que le réseau Français soit en projet ...  (le Japon j'avais cru lire une fois)

Bah ça c'est ça la job de cheminot big_smile

Oui c'est pas faux, mais je pense qu'il y'a un peu plus à faire que mettre l'inverseur sur avant, mettre entre 10 et 90 % de puissance et freiner à l'arrivée solv_gif



EDIT :

Mais est-ce que ce genre de simulation est au moins réaliste (signalisation ferroviaire, signalisation cabine ou non, manœuvre des trains)

Toujours de ma maigre expérience, je pense que c'est assez réaliste. La signalisation est bien faite, si tu ne la respecte pas durant la mission l'IA te met en arret d'urgence automatiquement. Les feux sont bien représentés et si tu les respectent alors c'est avec un certain plaisir que tu devra t'arrêter au milieu de la voie pour attendre que le train en amont est dégagé. La signalisation cabine est présente par l'acquittement des signaux, comme en vrai si tu n'acquitte pas le train s'arrêtera. Et pour finir sur les manœuvres, elles sont bien la ! Il faut faire gaffe dans certaines grande gares à justement se mettre sur le bon aiguillage afin de ne pas filer tout droit et te faire assassiner par tes passagers ou par un affréteur mécontent du retard de sa marchandise.
Sinon, patinage des roues en côte, sablière pour éviter le patinage, des brebis sur la voie, des travaux, bref, des petites surprises de temps en temps.

Pour un gars qui s’intéresse un peu aux trains, je recommande !

Dernière modification par SeaFurry (04-04-2013 00:27:40)


Grégoire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-05-2013 14:18:27

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: Train Simulator

Bonjour à tous,

Ayant joué au MSTS  premier du nom, cela m'intéresserait.

Mais à 40 euros le jeu pour tester voire 80 euros le pack plus complet, cela fait réfléchir quand même........

Sans savoir si le jeu (voix, manuel, commandes ) sont en français......

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-05-2013 23:05:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Train Simulator

C'est " garciarichard " qui s'y connait en simulateur de train, il en parle régulièrement sur le forum.

Il donne son avis sur ce Train Simulator 2013 ... ICI


A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-05-2013 10:08:44

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: Train Simulator

Merci Grand modérateur wink

J'avais strappé ce sujet.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne