Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 38
sans donnée d'altitude ce que tu donne comme info ne vaut presque rien.
pour info un 747-400 est donné comme vitesse max m0.85 ce qui donne à 45 000 ft 289.2361 m/s = 1041.25 km/h = 647.0028 mph
là encore selon la masse de l'avion, c'est possible ou non mais pour un avion léger volant à 45.000ft, çà ne me parait pas exagéré
bref c'est pas un super gros excès de vitesse
Dernière modification par Fuchs (20-05-2013 20:11:44)
Hors ligne
surtout avec un fort vent arrière...
Hors ligne
çà ne changera rien à sa vitesse air, çà fera juste augmenter sa ground speed
Hors ligne
d'accord avec toi mais les vitesses données plus haut sont tirées d'où ?
Sur flightradar24.com je ne suis pas sur que l'on donne la vitesse air mais plutôt la ground speed, non?
Hors ligne
çà me paraîtrait logique vu que le radar ne peut pas connaitre la vitesse du vent.
mais après, franchement, je ne sais pas d'où ils prennent leurs infos
Dernière modification par Fuchs (20-05-2013 21:50:30)
Hors ligne
ok, elles viennent d'où ces données?
Hors ligne
Snowdon a écrit:
voici les données
MIA-CDG
1063Km/h 660mph
35000ft 10668m
Sur FSX essaye de mettre un 747-400 dans ces conditions sans déclencher "Survitesse"
D"ouest en est c'est tout sauf déconnant.
Hors ligne
C'est tous a fait probable.
Je suppose que t'es donné provienne de flightnradar24.com
Je suis cadmient certains que la vitesse affiche est une vitesse sol.
Donc, un Boeing 747 volant en croisière à Mach 0.85 (vitesse de croisière) à 35000 ft
vol à 913 km/h.
Pour atteindre 1063 km/h, il nous faudrait 150 km/h de vent dans le dos, soi 81 nœuds.
Ceci est courant à 35000 ft d'ouest en est !
Hors ligne
Snowdon a écrit:
Fuchs a écrit:
ok, elles viennent d'où ces données?
Du 747-400 d'Air France dans lequel j'étais assis hier en provenance de Miami
Dans ce cas, c'est une vitesse sol qui est indiquée sur les écrans. donc c'est tous a fait normal.
Hors ligne
Snowdon a écrit:
Fuchs a écrit:
ok, elles viennent d'où ces données?
Du 747-400 d'Air France dans lequel j'étais assis hier en provenance de Miami
effectivement, la source est fiable !
En ligne
ouaip, bon, l'erreur est humaine et il a posé la question, çà ne sert à rien de rester dessus 107 ans
Hors ligne
Fuchs a écrit:
ouaip, bon, l'erreur est humaine et il a posé la question, çà ne sert à rien de rester dessus 107 ans
Ouaip merci Fuchs... Si ça se trouve y'en a qu'on jamais mis les pieds dans un avion lol.
Pas mal le 777 d'Emirates ça promet
Dernière modification par Snowdon (21-05-2013 11:23:54)
Hors ligne
Fuchs a écrit:
sans donnée d'altitude ce que tu donne comme info ne vaut presque rien.
pour info un 747-400 est donné comme vitesse max m0.85 ce qui donne à 45 000 ft 289.2361 m/s = 1041.25 km/h = 647.0028 mph
là encore selon la masse de l'avion, c'est possible ou non mais pour un avion léger volant à 45.000ft, çà ne me parait pas exagéré
bref c'est pas un super gros excès de vitesse
la MMO c'est plutot 0.92.
M0.85 c'etait plus le mach fixe operationnel des F et M0.86 celui des pax a l époque du fuel beaucoup moins cher bien sur .....
Hors ligne
Car pas plus tard qu'hier j'ai vu voler un 747-400 à 1063 Km/h 660 mph et je suppose que les pilotes n'avaient pas d'alerte de "Survitesse"...
Il s'agit surement de la vitesse au sol (GS) donc cela n'a rien à voir avec une quelconque survitesse.
Il y a différents types de vitesse:
-La vitesse indiquée: c'est le déplacement de l'avion dans le vent relatif. C'est la vitesse représentative de la situation aérodynamique de l'avion et c'est elle indiqué sur l'indicateur de vitesse de tous les avions de la terre. C'est avec cette vitesse que l'on surveille, le décrochage ou la survitesse.
-La vitesse vraie: plus on monte, moins l'air est dense et plus on va vite. Sur les petits avions c'est négligeable mais sur les avions de ligne le pilote dispose de cette indication (TAS sur le Nav Display). La température a aussi une influence sur la vitesse vraie. L'air froid est moins dense, donc la vitesse vraie sera plus élevée.
-La vitesse sol: dans l'atmosphère, l'air se déplace, c'est le vent. Si le vent souffle dans notre dos, on ira plus vite et si il est contre nous, il nous ralentira. Ca n'a aucune incidence sur notre vitesse indiquée mais sur notre déplacement par rapport au sol car la masse d'air dans laquelle nous évoluons à alors une certains vitesse. C'est la vitesse sol (GS sur la Nav Display également)
-Le mach: C'est la vitesse par rapport à la vitesse du son. Mach 1 est la vitesse du son, donc à Mach 0.85 je vole à 85% de la vitesse du son. Un Mach constant correspond à une vitesse indiquée à une certains altitude, donc à une vitesse vraie dans des conditions données... corrigée du vent qui donnera une vitesse sol.
A savoir que le son se déplace plus vite à une température plus élevée, donc à un mach donné, la vitesse vraie sera plus élevées avec une température plus élevée.
Donc voilà il est tout à fait possible de se retrouver avec des vitesse sol très élevées sans être le moins du monde en survitesse.
A Mach 0.85 à 41 000 ft pied avec 100 kts dans les fesses en Floride, il n'y a rien de surprenant et le PMDG est fidèle à la perfection à ces phénomènes.
Hors ligne
Retour au calme plat...
Hors ligne
+1 !
C'était justement ce que je me disais depuis plusieurs jours.
Ils ont jeté un nonos le temps qu'on se calme un peu
En ligne
ben oui, même pas de bêta annoncée, pas de sortie avant encore plusieurs mois.. .
Hors ligne
Pourquoi annonceraient-ils une bêta, puisqu'ils sortent un produit fini ?
Hors ligne
Parce qu'ils l'avaient fait pour le ngx et que celui ci est sorti 6 mois plus tard...
Hors ligne
Ha ok...
Vu que je suis pas fan du 737 plus que ça, je ne m'y suis pas trop intéressé...
Peut-être attendrons ils que la bêta soit pas mal avancée!
Hors ligne
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 38