#1 [↑][↓]  27-09-2011 18:51:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

J'ai découvert Oliver grâce à ses vidéos. D'abord aux Etats-Unis, car visiblement nous partageons les mêmes passions pour les paysages américains, même si lui a fait une remontée de l'Hudson que j'envie. Nous discutons régulièrement par mails interposés nous échangeant notre trucs et astuces.

Outre le fait qu'il dispose de plusieurs GoPro, il sait surtout faire du montage et rendre ces petites promenades attrayantes : montage rapide, plan court, variété des plans.

Sa dernière vidéo sur Viméo en est un bonne exemple.



Ah, je l'envie aussi pour une dernière chose. Sa femme pilote avec lui ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-09-2011 19:07:25

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

Très plaisant en effet, merci wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2013 23:59:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

Parmi d'autres de ces productions :



Dernière modification par vbazillio (22-05-2013 00:00:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-05-2013 00:41:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

De très belles images, j'en conviens, mais pour ma part, j'aime encore mieux ta manière de faire Vincent, avec ta voix et du son moteur de temps en temps... Ça place dans l'ambiance, histoire de partager le cockpit avec toi wink

Que de la musique et des images, je me lasse toujours... L'avion devenant juste une prise d'images "autre" genre... Alors que nous les pilotes, voulons voler avec vous et partager votre ambiance, votre cockpit wink


2-3 Go pro de plus, et tu seras au Top eusa_clap

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (22-05-2013 00:49:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-05-2013 14:50:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

c'est exactement ça ..!

Vincent lui partage la nav et les paysages dans ces montages de plus il y a des commentaires et c'est bien plus vivant et immersif dans son cockpit

Alors change rien chacun son monde de partage ; j'apprécie plus les tiens désolé ......

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2013 17:10:57

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

Je n'y connais rien en vidéo mais je suis du même avis que Bobonhom. Quand je regarde une vidéo j'aime me sentir un peu "à la place du pilote" et vivre le vol en même temps que lui. Les paysages c'est beau mais c'est plus le côté technique qui m'intéresse. On apprend énormément de choses grâce aux commentaires du pilote en voyant ces erreurs, ce qu'il fait, ce qu'il n'a pas fait, ce qu'il aurait du faire,etc... Pour moi la chose la plus importante c'est la vue du cockpit avec les actions sur les commandes, ça permet de comprendre ce qui se passe dans la machine :-)

Mais après ça dépend à quel public s'adresse la vidéo. Des gens qui ne sont jamais montés dans un avion et qui s'y intéresse vaguement préfèrent sans doute des belles images avec des paysages magnifiques .

En tout cas ça n'enlève rien à la qualité du montage d'Olivier hein ;-)

Dernière modification par AeRoLiNeR (22-05-2013 17:12:09)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2013 08:32:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Je ne connais pas le coin, mais c'est plaisant à voir

Merci pour vos commentaires (et vos encouragements).

Je suis tout de même partagé sur vos avis. Certes, j'ai plusieurs objectifs sur mes vidéos : prolonger mon vol (je considère ne pas voler assez, mais tout est relatif) et m'amuser en montage vidéo. Le premier objectif fait que mes montages sur plutôt destinés à un public averti ou tout du moins, un public qui s'intéresse à l'aviation. Et même pour ceux-là, je n'ai de cesse de proner qu'il faut couper, couper, couper... réduire la longueur de nos réalisations car on lasse très vite un public maintenant très enclain à zapper d'un média à un autre.

Néanmoins, il m'arrive de montrer mes vidéo aussi à des amis qui ne s'intéressent pas du tout à l'aviation. Ce sont donc, plutôt des souvenirs de vacances que je diffuse. Et dans ce cas, ils décrochent très très rapidement. Le moindre blanc qui ne montre pas un paysage intéressant est soporifique.

Une expérience simple peut être réalisée avec le survol de New York de la fin d'année dernière. Le sujet intéresse les deux catégories de public : ceux que l'aviation passionne et ceux qui sont intéressé par les paysages.

La version longue (ok, très longue) de 20 min voit les spectateur décrocher très vite dès le début. "Où est Manhattan ? On voit rien, ça manque de couleur...". Les autres tiennent le coup ;-)


Allez, je vous en remets une couche



Par contre, les teasers font leur effet et j'ai la prétention de croire que cela leur suffit. Peut-être, à la limite remettre la traversée de Central en légèrement plus long ?





Dernier exemple : la série "Par Avion" qui est passé dernière sur Arte. Les aérophiles regretteront que les séquences de Vincent en avion et l'environnement aéronautique est si peu de place. Ceux qui cherchent à (seulement) s'évader auront presque oublié les quelques séquences que vous, passionnés d'aviation, avez retenues.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne