#1 [↑][↓] 21-05-2013 14:12:16

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

[FSX]Economies d'AGN

Bonjour

Peut-être ce sujet aurait-il mieux sa place dans un autre forum de technique informatique générale, je le poste néanmoins ici quitte à la déplacer ensuite.


Pour ne pas multiplier les répertoires texture contenant des agn communs à plusieurs sceneries, ne serait-il pas possible, nativement en Windows ou via un utilitaire, de faire pointer chacun de ces répertoires texture vers un répertoire global où tous les agn seraient stockés, un genre de link, lisible par FS?

Si! Il serait. Il est.

La commande interne mklink de Windows le fait


MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible

        /D      Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut
                il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
        /H      Crée un lien réel … la place d'un lien symbolique.
        /J      Crée une jonction de répertoires.
        Lien    Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
        Cible   Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel
                le nouveau lien fait référence.


Et mieux encore sur   http://www.addictivetips.com/windows-ti … windows-7/   vous trouverez un petit utilitaire qui permet de faire ça sans le clavier.

Testé sous FSX... ça fonctionne!

Rien n'empêche à priori de se faire un gros stock_agn_france et d'y faire pointer les texture de chacun de nos villages, département ou régions.

JpP

Dernière modification par JpP (21-05-2013 15:07:30)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-05-2013 14:44:30

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bonjour JpP,

Je pense que c'est une bonne idée.

J'avais pensé diffuser il y a quelques mois les fichiers Agns de toute la France en un seul fichier.

Après reflexion, le fichier des textures Agns est en perpétuelle modification.

Et AgnMerTool à du mal à digerer des fichiers de 300 000 ou 400 000 agns.

Je suis revenu à une division approximative en 8 partie pour toute la France.
Je trace des Kml  dans Google et je trie les agns avec  le super logiciel AgnMerTool.

Domsimu

Dernière modification par domsimu (21-05-2013 14:45:05)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-05-2013 19:55:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bonsoir JpP,

Bonne idée !

Cet utilitaire ou ses dérivés avaient déjà été abordé dans le cadre d'un autre post (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=531510#p531510) mais aucune utilisation dans ce sens n'avait été faite ou suggérée. C'est un bon point d'y avoir pensé.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-05-2013 08:59:29

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bravo JpP pour ta maîtrise du MSDOS !

Il est certain que ne pas avoir deux fois les agn peut être un plus pour la gestion de FSX, moins pour les concepteurs de scènes.
Si je ne me trompe pas, cela ne devrait avoir aucune répercussion sur les performances de FSX (configuration SSD bien sûr).
Les dalles sont chargées et supprimées au fur et à mesure de l'avancement contrairement aux BGL. On peut d'ailleurs tester les agn "à chaud" sans avoir à ressortir de FSX.

Pour moi qui procède à une gestion non départementale et un peu chaotique de mes scènes photos c'est une avancée considérable. Je mettrai tout dans le même sac sans faire un tri fastidieux.
Je vais tester cela pendant que j'ai encore de la place sur mon SSD.     

Encore merci pour cette brillante idée ainsi qu'aux membres de PV qui avaient déjà évoqué le potentiel de ces instructions.
On gagne souvent à relire attentivement les anciens posts. Il y a une mine d'évolutions à remonter à la surface !

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-05-2013 09:40:41

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Economies d'AGN

Très bonne idée JpP !  je connaissais l'instruction "subst" qui permet de créer un lecteur virtuel à partir d'un Dossier sous DOS mais pas cette instruction... c'est vraiment très instructif et c'est surtout une très bonne idée de l'appliquer dans ce cas précis.
Merci JpP eusa_clap

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-05-2013 09:50:33

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX]Economies d'AGN

Gropied a écrit :

...

Pour moi qui procède à une gestion non départementale et un peu chaotique de mes scènes photos c'est une avancée considérable. Je mettrai tout dans le même sac sans faire un tri fastidieux.
Je vais tester cela pendant que j'ai encore de la place sur mon SSD.     

Encore merci pour cette brillante idée ainsi qu'aux membres de PV qui avaient déjà évoqué le potentiel de ces instructions.
On gagne souvent à relire attentivement les anciens posts. Il y a une mine d'évolutions à remonter à la surface !
...

Gropied

Merci Gropied

Pour me mettre à l'abri de mes fausses manips et pour faciliter des tris possibles, je garde quand même dans un coin les zip des agn par région.

JpP

PS:  Te rappelles-tu à quelle(s) texture(s) ton bgl des ponts routiers et ferroviaires fait appel?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54016

Dernière modification par JpP (22-05-2013 09:57:11)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-05-2013 09:53:31

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX]Economies d'AGN

@Vogel

Plaisir de te lire à nouveau! Du neuf dans la forge?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-05-2013 11:07:10

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Economies d'AGN

JpP,

Je n'ai aucune idée de où se trouvent les textures employées. Les objets utilisés sont des objets standards "extrusionbridge" pour les ponts routiers et "railroadbridge" pour les ponts de chemins de fer.
Comme je suis sous XP , j'utilise DirectX9 et donc je n'ai jamais constaté ce phénomène de disparition.

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-05-2013 11:16:09

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bon, je vais continuer à tâtonner; curieux ce truc.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-05-2013 12:58:39

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bonjour,

En plus, si vous utilisez SceneryBox Business Class, toute la France est dans un seul répertoire et la fusion des agn en un seul répertoire est super intéressante.

Cordialement,
JMC

Hors ligne

#11 [↑][↓] 22-05-2013 14:22:36

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Economies d'AGN

JpP a écrit :

@Vogel

Plaisir de te lire à nouveau! Du neuf dans la forge?

JpP

le plaisir est pour moi... Tu es bien renseigné dis donc wink car en effet, une petite nouveauté dans la catégorie "Macro-AgenT" est en préparation. Je procède encore à quelques essais avant de lâcher le bidule...

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-05-2013 07:47:52

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Economies d'AGN

JpP

Grosse déception sad : mklink n'existe pas dans le MSDOS des attardés comme moi qui utilisent encore XP.

Mais, joie: les liens symboliques existent quand même sous NTFS et NTFS c'est aussi le format de XP.

Heureusement un afficionados de Microsoft XP y a pensé et réalisé un exécutable "junction" qui établirait tout seul ce lien symbolique (il faut quand même lui donner répertoire origine et répertoire cible ).
C'est là :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi … s/bb545046

Pas encore testé mais ça laisse un espoir pour les vieux XP ...=WO

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-05-2013 08:42:27

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX]Economies d'AGN

Bonjour Gropied (et tous)

Tout n'est donc pas perdu! Mais au fait, pourquoi cet attachement à XP?

Bonne journée

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Pied de page des forums