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Bonjour à tous,
Une petite question aux programmeurs XML, s'ils passent par là:
Dans certaines gauges XML on trouve les balises <Update...> et <Hidden update...>.
Savez-vous quel est leur rôle et la manière de les utiliser?
Existe-t-il un condensé/résumé de la syntaxe XML pour FS (en dehors des SDK)?
Merci d'avance.
Bernard.
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Bonjour Bernard,
La balise <Update>, pour ce que j'en sais, sert à exécuter tant le fois la jauge par seconde. C'est donc très pratique pour avoir un chronomètre approximatif. Cette balise sert aussi à éviter de saturer le mode multijoueur : sans balise, la jauge sera exécutée autant de fois que possible, envoyant énormément d'informations. Pour utiliser cette fonction, il faut faire : <Update Frequency="4"/> par exemple.
Pour la balise <Hidden Update>, j'avoue ne l'avoir jamais rencontrée.
Enfin, je ne crois pas qu'il y ait un autre résumé que le SDK... Malheureusement pour les allergiques à la langue de Shakespeare !
En espérant t'avoir un peu aidé,
Squirrel
Dernière modification par Squirrel (28-05-2013 19:14:18)
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Squirrel a écrit:
Pour la balise <Hidden Update>
Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt :
<Update Hidden="No">
qui indiquerait alors que la mise à jour est interdite.
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Herji85 a écrit:
qui indiquerait alors que la mise à jour est interdite.
Je viens de lire le chapitre correspondant du SDK. Il indique que <Update Hidden> sert à faire tourner la jauge même si elle n'est pas affichée...
Et ça ne servirait pas à grand-choses de bloquer la mise à jour de la jauge : dans ce cas, autant ne pas faire de jauge
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Je suis pas un spécialiste des gauges XML de FSX mais XML, je connais bien.
soit c'est <Update_Hidden> ou <UpdateHidden> ou <Update Hidden="une valeur"> mais certainement pas
<Update Hidden> car en grammaire XML, c'est mal formé.
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Selon le SDK, il faut utiliser "Update_When_Hidden", donc je pense que ça serait plutôt : <Update_When_Hidden=TRUE> (ou FALSE)
Cette écriture pourrait correspondre ?
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Petit cours XML
une balise est écrite comme ça <balise> soit un chevron ouvrant, un mot un chevron fermant (sans espace).
Un élément XML c'est une balise ouvrante, du contenu et une balise fermante <balise>Contenu</balise>.
Il y a un cas particulier la balise auto-fermante <balise/> qui est comme : <balise></balise>
Dans les balises, on peut ajouter des attributs comme :
<pilote nationalite="française">Louis Charles Joseph Blériot</pilote >
Les attributs sont espacés du nom de la balise par le caractère "espace" et les attributs ont toujours cette forme : clé="valeur"
<Update_When_Hidden=TRUE> ne fonctionne pas, éventuellement <Update_When_Hidden>True</Update_When_Hidden>.
Dernière modification par Herji85 (28-05-2013 21:01:28)
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Merci pour ces précisions !
Effectivement, j'avais oublié un petit quelque chose : <Update_When_Hidden=TRUE/>
Ce qui fait toute la différence entre une jauge qui fonctionne ou non...
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euh c'est toujours mal formé en XML mais si ça marche
c'est pas bon <Update_When_Hidden>True</Update_When_Hidden> ?
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Encore faux ?
Je pense que tu est bien plus fiable que moi en xml : j'ai tendance à faire de longs débogages !
Le seul truc qui me gêne, c'est que d'habitude, j'ai quelque chose de plus consistant entre les balises... Comme "X"=TRUE.
Maintenant, je ne vois qu'une solution pour être sûr : essayer !
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XML est mon DADA mais dans un tout autre domaine que la simulation aérienne. Je ne pensais pas rencontrer des amateurs de créations d'avions en mal de grammaire XML
Promis, je vais me pencher sur cette affaire.
Bons tests... et à plus sur cette rubrique de notre forum préféré. Herji85
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Bonjour à tous,
Et merci pour vos précisions.
En fait il s'agissait bien de <Update hidden...>, pardon pour la confusion.
Ce que j'aimerais comprendre c'est à quoi sert cette balise dans une gauge comme celle-ci (origine FSDS) alors que ça a l'air de fonctionner sans:
<Gauge Name="Battery Fault" Version="1.0">
<Update Hidden="Yes">
(A:Electrical BATTERY BUS VOLTAGE,volts) 10 >
(L:dsd_fsx_sound_id_24,number) ! and
if{ 0 (>L:StopSound24,bool) }</Update>
<Element>
<Select>
<Value>(A:Electrical BATTERY BUS VOLTAGE,volts) 10 <</Value>
<Case Value="0">
<Image Name="bat_off.bmp" Bright="Yes"/>
</Case>
<Case Value="1">
<Image Name="bat_on.bmp" Bright="Yes"/>
</Case>
</Select>
</Element>
<Element>
<Select>
<Value>(A:Electrical BATTERY BUS VOLTAGE,volts) 10 <
(L:StopSound24,bool) ! and
if{ 1 (>L:dsd_fsx_sound_id_24,number) }</Value>
</Select>
</Element>
<Mouse>
<Area Left="0" Top="0" Width="118" Height="59">
<Cursor Type="Hand"/>
<Tooltip>Silence</Tooltip>
<Click>0 (>L:dsd_fsx_sound_id_24,number) 1 (>L:StopSound24,bool)</Click>
</Area>
</Mouse>
</Gauge>
Ce qui serait génial pour les "amateurs" comme moi, ce serait un digest des balises XML utilisables dans et par FS (il n'y en a pas tant que ça apparamment). Les macros aussi sont un sujet intéressant...
Peut-être que Herji85 pourrait enfourcher son dada et nous faire un tuto le cas échéant?
Merci.
Bernard.
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BERJU83 a écrit:
<Update Hidden="Yes">
(A:Electrical BATTERY BUS VOLTAGE,volts) 10 >
(L:dsd_fsx_sound_id_24,number) ! and
if{ 0 (>L:StopSound24,bool) }</Update>
Éventuellement, ce pourrait être un test toujours vrai de manière à exécuter :
(A:Electrical BATTERY BUS VOLTAGE,volts) 10 > (L:dsd_fsx_sound_id_24,number) ! and if{ 0 (>L:StopSound24,bool) }
Exemple :
Si 1=1 alors tu as le droit de me chercher un café
BERJU83 a écrit:
Peut-être que Herji85 pourrait enfourcher son dada et nous faire un tuto le cas échéant?
Pourquoi pas mais je n'ai jamais créé la moindre gauge. Si vous avez une commande, je peux m'y essayer...
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Hello Herji,
Merci de tes commentaires.
Pas de commande particulière de gauge pour mon cas...pour le moment. Mais je ne manquerai pas de te faire signe le cas échéant.
Pour le tuto xml spécifique à fsx, si je suis le seul intéressé, oublie. Si il y a d'autres demandes, faut voir!
Bernard.
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Hello,
Dans le code, le but de ce qui vient après le "Update Hidden="Yes"" est d’arrêter de jouer un son.
En effet, "dsd_fsx_sound" indique que cette jauge utilise la dll dsd_fsx_sound, permettant de jouer un son .wav, en utilisant des variables locales.
Il est donc important de pouvoir exécuter la jauge sans qu'elle soit affichée, sous peine d'avoir le bruit concerné en permanence, si l'utilisateur n'affiche plus la jauge...
Effectivement Herji, les programmeurs pour FSX sont plutôt trop rares (surtout en C++)...
Je te conseille la lecture deux très bons tutoriels en français :
- http://www.fassapi.net/FP_Gau_xml_v24.pdf
- http://virtual.stephane.free.fr/gaugesx … l_v1_1.pdf
Ils sont vraiment bien faits (merci à leurs auteurs !) et abordent les choses de manière différentes, ce qui est parfois très pratique.
Mais l'utilisation du SDK est nécessaire pour connaitre tous les détails, notamment les noms de variables (en english, celui-ci).
Bonne soirée,
Squirrel
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Votre discussion m'intéressant, jai fait un tour sur FSDevelopper pour trouver des réponses :
- notre ami FDD_r l'a utilisé dans les gauges du A320 donc en téléchargeant celles-ci on devrait avoir certaines réponses
- un post a attiré mon attention:
Update_When_Hidden (FSX Schema) or Update Hidden (FS9 Schema) sets if the gauge is updated even if the panel is not visible in Cockpit View. It has no effect on the VC view.
Ce qui nous permet de voir que les 2 acceptations sont bonnes, simplement une s'applique à FSX et l'autre à FS9.
En l’occurrence, il s'agit bien de mettre à jour une jauge même quand elle ne serait pas visible dans la vue cockpit.
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Merci pour ces précisions !
C'est donc très intéressant, car cette balise permet de placer une jauge dédiée au calcul, sans image affichée, dans une fenêtre du panel 2D. On peut donc organiser le panel.cfg, sans avoir un bazar dans la catégorie du cockpit virtuel.
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