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Le Fouga Magister a été conçu au tout début des années 1950, pour répondre à une demande de l'Armée de l'air française. Une version modifiée pour l'Aéronavale Française a été développée à partir de 1954 : le CM175 Zéphyr, qui fit son premier vol en le 31 juillet 1956. Elle est équipée d'une crosse d'appontage, d'une verrière coulissante et d'un train d'atterrissage renforcé, afin d'entrainer les pilotes de l'aéronavale à l'atterrissage et au décollage depuis un porte-avions
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Bonjour,
Superbe image
En plus pour la petite histoire, j'ai eu la chance de voir le dernier Zéphir apponter et être catapulter avant son retrait de l'aéronavale en 1994. C'était sur le Clem.
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Trés jolie image, bon contraste et bonnes couleurs, là, il y a de la maitrise... Bravo.
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Salut
J'ai adoré la patrouille de France en Fouga.
J'ai été très déçu des AlphaJets venant remplacer les Fougas.
Je ne trouve pas les AlphaJet d'un design à couper le souffle (...du réacteur).
Mais bon, parait que les Fougas ne pouvaient pas se trainer plus de 30secondes la tête à l'envers à cause de leurs de carbus...
Finalement, ils ont garder les carbus et ils ont changer le reste !!!!
Chienne de vie !
Le dernier que j'ai vu en vol, il est passé à 30m sous mon zinc ! Soit disant que j'étais autorisé à couper les axes !!!
y'avait juste un fer à souder au décollage !!!
PiTi Voyou !!!
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (07-11-2008 18:09:16)
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