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Quelqu'un en connait-il la raison ?
Dans tous les cas ça aura fait les pieds a tous ceux qui gardent leur nez dans leur iPad au décollage malgré les consignes de sécurité...
A+
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Impressionnant !
Dans tous les cas ça aura fait les pieds a tous ceux qui gardent leur nez dans leur iPad au décollage malgré les consignes de sécurité... wink
Ah ah tu m'étonne !!
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Bonjour,
Mode JOKE: On
-Première tentative: "Un passager avait payé pour utiliser les WC avant le démarrage et il leur a promis un procès s'il n'avait pas le temps de finir"
-Deuxième tentative: " L'envie du passager en question était une très grosse commission et quand le pilote a vu le carburant brûlé il s'est rendu compte qu'il n'arriverait pas à bon port vu le peu de carburant emporté".
Suivez bien l'actualité, bientôt une remise "lavement" chez "bipppp"!
Mode JOKE: Off
J'espère que ce n'étais pas grâve.
Cordialement, Greenhopper.
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Oh la vache le freinage !
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Val77 a écrit:
On peut apprécier la puissance des freins sur la famille A320...
a+
Qui doit être la même pour tous les liners modernes...
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De toute manière le freinage est limité par l'adhérence des pneumatiques, que ce soit un Boeing un Airbus ça ne change rien, ç'est peut être plus spectaculaire mais ça freine bien moins fort que n'importe quelle automobile moderne ... pour 2 raisons: les freins ne sont que sur les roues du train principal, le transfert de masse sur la roue de nez décharge d'autant le train principal, et enfin les pneumatiques haute pression des avions ont un coef d'adhérence moindre que ceux de nos bagnoles..
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Pffiou ! il a dut faire mal au front le deuxième !
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tout les passagers sont dans le poste (avec ce freinage).
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Lors d'un RTO l'autobrake est en mode MAX, c'est le seul cas ou nous activons ce mode c'est hyper efficace !
La pression maximum est immédiatement appliquée aux freins et ce système s'active des que l'avion passe 72 kts..
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Etre ou avoir, là est la question, hein Kiiki17 ?
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chrisATR a écrit:
Lors d'un RTO l'autobrake est en mode MAX, c'est le seul cas ou nous activons ce mode c'est hyper efficace !
La pression maximum est immédiatement appliquée aux freins et ce système s'active des que l'avion passe 72 kts..
Ce qui veut dire que s'il y a un pb de reverse il n'y a pas de freinage ?
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Pourquoi ce lien avec les reverses Zangdaarr ? Il me semble que le RTO s'engage si la vitesse est passée au dessus de 72kts et des que les manettes de gaz sont ramenées en-dessous d'un certains niveau, sans qu'il soit nécessaire de passer les reverses.
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SeaFurry a écrit:
Impressionnant !
Dans tous les cas ça aura fait les pieds a tous ceux qui gardent leur nez dans leur iPad au décollage malgré les consignes de sécurité... wink
Ah ah tu m'étonne !!
Eh !! Eh !!!
J'aurais du essayer samedi au départ de CHATEAUROUX quand t'avais le nez dans la Samsung.
M'enfin en DR400 çà le fait moins.
A plus
Dernière modification par Phil (03-06-2013 12:46:36)
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tomhippo a écrit:
Ben c'est la check normale : Essai freins : efficaces symétriques
:)
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Efficace RTO
j'ai eu sur LVLD767 avec FSpassenger avion AI traversant la piste efficace aussi mais moins court, bon les masses sont quelques peu différentes ..
Merci du partage
Neptune
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il parait que c'est l'Airbus lui même qui a refusé de decoller ... " i'am happy to work with you"...
Dernière modification par djije (03-06-2013 20:25:36)
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Un ami qui est co-pilote chez EasyJet m'a rapporté que cela pourrait être dû simplement à une hausse/baisse de pression ( huile ou fuel ) d'un des deux moteurs, c'est une des hypothèses.. à confirmer. En tout cas ça freine sec!
Dernière modification par yassinethepilot (04-06-2013 20:54:45)
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