#1 [↑][↓]  26-05-2013 01:40:56

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

[AirFrance Virtuel] 10 ans Concorde

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/23/130523091604570297.jpg



Bonjour à tous,

Nous vous annonçons qu'AirFrance Virtuel organise une boucle supersonique le 2 Juin 2013 sur le réseau IVAO. Nous avons souhaité rendre hommage au pointu, 10 ans après son retrait.

De ce fait, nous vous convions, vous aussi passionné du Concorde à nous rejoindre lors de ce vol le Samedi 2 Juin sur IVAO. Que vous êtes de la VA ou pas, le but premier est d'être nombreux dans le ciel ivaonesque pour rendre hommage à ce bel oiseau, qui restera lune des invention de l'homme inoubliable !


Le 10 avril 2003 British Airways et Air France annoncent simultanément le retrait de leurs Concorde pour l’année suivante. Les raisons invoquées sont la baisse du nombre de passagers depuis l’accident de Gonesse le 25 juillet 2000 et le coût élevé de maintenance.

Les derniers vols commerciaux de Concorde avec Air France décollent de l’aéroport JFK de New York (dernier vol régulier New York vers Paris) et de Roissy (dernière boucle supersonique) et atterrissent à Roissy le 31 mai 2003. Le dernier Concorde à atterrir en service commercial devait être le Sierra Delta en provenance de New York, mais un problème sur le moteur no 4 retarde de 45 minutes le décollage du Fox Bravo, chargé d’effectuer la dernière boucle supersonique au-dessus de l’Atlantique, et le FB atterrit donc finalement le dernier vers 18 h 30 alors que Sierra Delta se pose à 17 h 45 (les arrivées étaient initialement prévues à une minute d’intervalle). Les camions de pompiers ont arrosé l’avion comme de coutume sur la piste de l’aéroport John F. Kennedy alors que, à Roissy,15.000 personnes attendaient les deux derniers Concorde.
La fin de l’aventure Concorde avec Air France est marquée, pour le Fox Bravo, par un vol au-dessus du glofe de Gascogne à vitesse supersonique. De retour de sa boucle au-dessus de l’Atlantique, le Fox Bravo survole Orly, l’aérodrome de Lognes, puis passe à la verticale de Roissy avant de s’y poser. De nombreux véhicules (véhicules de piste, voitures de gendarmerie et de pompiers) escortent les deux derniers Concorde après leurs atterrissages respectifs. Les deux avions font une longue promenade sur les taxiways de Roissy, s’arrêtant entre autres devant le siège d’Air France et devant les milliers de personnes venues assister aux deux derniers atterrissages de Concorde en service commercial. Mais c'est le 3 juin 2003, que Concorde effectua pour la toute dernière fois la liaison New York - Paris Charles de Gaulle, à l'issue d'un vol VIP non commercial, à bord du F-BVFB.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/23/130523091732460955.png




Le vol s'effectuera sur IVAO
Les départs s'effectueront à 1230Z pour une durée de vol d'environ 0330


Route SO, SN, et SM Concorde (transatlantique)
http://afconcorde.free.fr/SSCroute.htm

Cheklist Concorde
http://concorde.docs.free.fr/Pages/CLpr … s_267.html

Préparation Concorde
http://concorde.docs.free.fr/Pages/Cart … dures.html

Carte navigation
http://concorde.docs.free.fr/Pages/Cart … cueil.html

(FPL-AFR001-IS
-CONC/H-SIRXY/S
-KJFK1530
-N0530F330 DCT SHIPP DCT C/LINND/M200F500F600 DCT 3952N06815W
4025N06700W 4307N06000W NATSN 4941N01500N SL7 GUR/N0530F310 SL7 INGOR/N0530F270 SL7 DVL
-LFPG0325 LFPO
-EET/4307N06000W0046 LFFF0235 REG/FBTSD RMK/DECELERATION POINT 150NM BEFORE GUR DOF/020131 IFP/NONRVSM RVSMVIOLATION)

KJFK
SHIPP N40 19.7 W073 14.9
LEOES N39 58.5 W072 38.7
LINND N39 24.6 W071 42.8
6815W N39 52.0 W068 15.0
67 WEST N40 25.0 W067 00.0
60 WEST N43 07.0 W060 00.0
SN 5230W N45 10.0 W052 30.0
SN50W N45 54.0 W050 00.0
SN40W N48 10.0 W040 00.0
SN30W N49 26.0 W030 00.0
SN20W N49 49.0 W020 00.0
SN15W N49 41.0 W015 00.0
BISKI N49 06.0 W008 00.0
GUERNSEY GUR N49 26.2 W002 36.2
INGOR N49 21.9 W000 15.0
DEAUVILLE DVL N49 18.6 E000 18.8
SOKMU N49 20.3 E001 25.8
MERUE N49 18.4 E001 51.5
CREIL N49 15.4 E002 31.0
CDG

En espérant vous voir nombreux pour cet événement exceptionnel

Supesoniquement,
De la part de Thomas POUPLET
Directeur Section Concorde

Dernière modification par saamy (26-05-2013 13:42:11)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-05-2013 23:20:49

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [AirFrance Virtuel] 10 ans Concorde

Bonjour Thomas,

Superbe event.
En espérant pouvoir me rendre disponible pour ce moment, bien que les examens approchent à grand pas.

Supesoniquement.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-05-2013 03:58:45

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [AirFrance Virtuel] 10 ans Concorde

Salut,

Si tu veux nous rejoindre sur le TS n'hésite pas à nous écrire à contact@airfrancevirtuel.com afin d'avoir un accès privée.

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-05-2013 13:43:37

yeumi-2
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 18-04-2011
Renommée :   -1 

Re: [AirFrance Virtuel] 10 ans Concorde

Salut,
Je vais essayé d'être avec vous ! La twr de CDG est réservé.
A dimanche, Luc


Cordialement et bon vols, Luc

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2013 15:00:38

tibfly
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-05-2013
Renommée :   

Re: [AirFrance Virtuel] 10 ans Concorde

Comment c'était ?


« Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien. »
Proverbe danois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne