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Bonjour,
c'est parti : Outerra Anteworld Alpha Demo
Le lien vers le message idoine sur le forum avec tous les détails :
http://www.outerra.com/forum/index.php?topic=637.0
Ok j'ai versé mes 15 $, et voici mes premières impressions :
je vais le dire tout net : je suis super emballé !!
bien sûr ce n'est qu'une pré-alpha , mais sur ma config (quad 3gz 8 mg et ATI 6970)
c'est très stable et hyper fluide !! avec des millions d'arbres générés , une super distance de vue, des ombres en temps réel tout partout ( chaque rocher projette son ombre ), ensuite c'est une grosse boite à sable car l'éditeur est accessible directement du jeu : j'ai pris un camion et j'ai créé mon extension d'aérodrome en quelque minute,
je roule je m’arrête et hop je place un hangar et hop je place une route et hop je place une tour de contrôle !!!
Le module de gestion de l'atmosphère est génial , on peut changer les intensités les couleurs de la lumière et des ombres , les brouillards dans les vallées sont paramétrable etc ... mais pour l'instant sur la pré-alpha pas de couches nuageuses .
et je me répète mais tout cela sans aucun ralentissement.
Le contact avec le sol hors piste est vraiment super , on voit vraiment que le moteur physique est un vrais moteur air sol et mer !
Une dernière chose super sympa : quant tu te pose avec le cessna moteur réduit sous les 100 pieds sol on entend les crickets et les oiseaux !
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Il y a un update ce soir, on peut maintenant zoomer et dé-zoomer .
j'ai essayé tout à fond : shadow map en 8192x8192 et shadow distance à 5000
FXAA et vert sync : super beau , faite un vol au crépuscule ou à l'aube vous ne serez pas déçu ! franchement pour un futur simu de vol de brousse , type zone Alaska ou Canada cela serait le top, on peut déjà s'amuser avec le Cessna : vol au ras du relief et posé en creux de vallée , la sensation est vraiment super ................avec l'éditeur on pourrait placer quelques camps et piste de montagne !
Mettez moi là dedans un Super cub à la sauce A2A !! le paradis.
Dernière modification par Barnstormer (26-02-2012 00:01:55)
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Dernière précision : la modélisation de la planète est complète ! Allez juste dans l'onglet Locations et
tapez la latitude et la longitude de l'endroit on vous voulez allez .
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Bonsoir,
Tu dis avoir payé 15$... Mais a quel moment l'as-tu fait car sur le site ou sur le forum, il semble que l'on puisse télecharger la demo gratuitement. Ou bien alors il faut payer plus tard pour l'utiliser ?
Merci de ton éclairage.
A+
Mic81
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Hello,
La démo se télécharge en effet gratuitement mais elle est limitée en fonctionnalités. Pour avoir l'avion etc il faut contribuer et cela se fait à partir de la démo elle même.
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Bonsoir,
A vous lire c'est une Demo payante ??
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Bonjour,
Ben... oui c'est ce que je comprends en lisant Sango...
Encore une question: la terre entière semble être représentée...mais quel est le niveau de précision du relief ?
Quelqu'un a-t-il pu comparer entre le virtuel et la réalité? Les forêts sont-elles aussi placées avec précision? Peut-on avoir des images comparatives?
Merci
Mic81
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Non, la démo est gratuite. Si tu veux plus de fonctionnalités tout de suite parce que tu es impatients et ne peut attendre la sortie définitive, alors tu peux participer avec cette somme de $15. Mais strictement rien ne te force à payer. On peut imaginer qu'une fois fini, le produit disposera d'une version complète en fonctionnalité mais limité quelque part (temps, zone géographique).
De plus, ayant parcouru le lien du 1er message, on apprend qu'il ne s'agit pas de développer un simulateur de vol, mais d'un jeu appelé "Anteword"
Anteworld* is a world-building game on a massive true-to-life scale of our planet. Returning aboard an interstellar colonizer ship built in the Golden Age of Mankind, players arrive on the planet earth to discover civilization and humanity vanished. They will have to rebuild the civilization - exploring, fighting, and competing for resources while searching for clues to the disappearance of humanity.
The game will contain several modes, the basic one will be a single-player game but with player-built locations being synchronized and replicated between clients. That means player can settle in a free location of his choice where he can build and play, and when he goes exploring he'll be able to observe and visit other sites where other players are building their world.
ET d'un générateur de décor qui pourrait être mis à disposition d'autre programme de simulation :
Sim-connect mode should allow to use Anteworld as an image generator for another simulation program
The demo comes with the whole planet Earth that can be explored in a free-camera mode or in a 8-wheeler truck. People who like it and/or want to support us and the development of Outerra engine can buy the alpha release of Anteworld at a discounted price ($15), half the amount for the final release. Doing so will give you access to regularly released alpha/beta updates of the game, together with the final version when it's done. The price will gradually rise with each major release.
You will also become our beta-testers, with ability to influence the priorities of the development.
Source : le premier lien passé au début de post.
Venant de grosses boites, personnellement cela me choquerait. Je n'ai pas à financer les développements d'un produit que je suis susceptible d'acheter. Imaginons maintenant que la structure soit minuscule et que l'ambition est telle que l'auto-financement est difficile voir impossible, sans parler du business plan qui ne doit pas faire rêver beaucoup de banquier. Le truc se venderait à quelque milliers d'exemplaire ? Avec des revenus récurrent ? Il faudrait une fois le produit vendu repartir en développement, pour espérer vendre quelques milliers d'exemplaires de plus les années suivantes ? Pffff, je félicite tous ceux qui se lancent dans ces affaires. Tous ces microscopiques développeurs.
Dans ce cas, je suis tout à fait capable de donner 15$/12€ que je conçoit comme un soutien à une équipe de développement. Dois-je en avoir des retours ? Pfff... Pour 12€ (6 cafés à une table parisienne), je prend cela comme un coup de pouce.
Mais on s'éloigne du sujet initial et toujours est-il que je suis fichtrement tenté de les subventionner sous réserve que je valide un peu qu'il n'y une grosse boite derrière tout cela. Ce sera ma participation à l'innovation du secteur de la simulation sur PC mal en point après la perte du point lourd que l'on connait.
Dernière modification par vbazillio (27-02-2012 09:27:43)
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La précision du relief est vraiment bonne par contre au stade actuel l'élément aquatique n'est pas encore présent ni les couches nuageuse et les forets sont placées en ordre fractale déterminé par l'altitude et les coordonnées géographiques.
Le système est prévu pour être complètement ouvert et dans les prochaines mise à jour il est prévu un import de modèle 3d , je me suis déjà amusé à créer plusieurs pistes de montagne , celle ci sont sauvegardées automatiquement dans le logiciel et pour faire des modifs il suffit de cliquer sur un élément et de taper "Suppr".
Dernière modification par Barnstormer (27-02-2012 09:50:23)
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Correction : la mer est bien là ( on peux plonger en mode OVNI et le relief des fonds est conforme) mais pas les fleuves.
En tapant "G" on fait apparaître une mini carte google : très pratique.
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(http://www.outerra.com/)
C'est quand même fabuleux.... voyez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5L3ZUQUG … ature=plcp
Dernière modification par epdu85 (10-03-2012 10:37:53)
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Splendide ! Elle mérite une intégration dans le forum :
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Allusion à la bonde son
"Teardrop"!!! On ne peut que pleurer en revenant sur nos "simus" conventionnels après une telle ambiance....
En tous cas ça envoi
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pour ceux qui préfèrent les Cessna :
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vraiment sympa je met ma tite vidéo brut de brut
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Quelqu'un a-t'il des news du jeux en lui-même ? Parce qu'un MMORPG totalement ouvert ou chacun construit son monde comme il l'entend, mais tous sur la même planète, et ce a partir de "rien", ça peut être une tuerie... :)
Bons vols !
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n666eo a écrit:
Quelqu'un a-t'il des news du jeux en lui-même ? Parce qu'un MMORPG totalement ouvert ou chacun construit son monde comme il l'entend, mais tous sur la même planète, et ce a partir de "rien", ça peut être une tuerie... :)
Bons vols !
Salut mis à part ce que je lis sur leur forum, pas plus .
...
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yves06 a écrit:
Une nouvelle vidéo,en relief(enfin....de mon côté j'ai du mal ).
2LPPdV2Md1c
je ne connaissais pas ce type de vidéo, ça m'a rappelé les stéréogrammes, j'ai été étonné d'y arriver aussi bien.
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Jolie, mais j'ai aussi un souci pour bien capter le relief.
Faut loucher ou décroiser les yeux ?
Dernière modification par ChD (03-06-2013 16:06:32)
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Ce n'est pas une vidéo en relief, c'est une preview via un oculus rift
Oui ce machin qui te fait encore plus passer pour un ...
Impressionnant Outerra, je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Plus qu'à suivre le développement de la chose
Clément
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Décroiser.
Je me suis rapproché de l'écran, vidéo en pause, et j'ai essayé de regarder au loin jusqu'à superposer les détails des deux parties, puis j'ai lancé la vidéo.
Edit : Et ne pas trop agrandir la vidéo.
Sur youtube, taille normale (pas plein écran) sur un 22" et sur un 24" ça passe bien. En plus petit aussi. Mais en doublant la taille sur un 22" je n'arrive plus à adapter.
Dernière modification par gzii (03-06-2013 22:04:49)
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