#1 [↑][↓]  02-06-2013 10:32:51

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] VRX F18 dossier texture

Bonjour à tous

je fais des essais sur le VRS , en fait je ne voudrai laisser que l'avion que j'utilise

dans chaque avion VRS F18 , il y a un dossier texture
ex:  http://img811.imageshack.us/img811/631/capturevrs.jpg

dans ce dossier , un dossier " texture "
ex:  http://img197.imageshack.us/img197/7956/capture2l.JPG

Question :  il est où ce p......  de dossier !!!!  j'ai essayé tous les avion , pas moyen de le trouver !!!!
et si je ne laisse que l'avion souhaité , j'ai bien l'avion , mais pas de tableau de bord ni quelques éléments
de l'exterieur ....

je sais c'est tordu comme approche mais j'aime bien  wink

Merci d'avance
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2013 16:56:53

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VRX F18 dossier texture

j'abandonne !!! trop chiant       je passe tout sur SSD

@+jahna  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2013 17:49:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] VRX F18 dossier texture

Jahna, ne confondons pas "dossiers" et "fichiers" wink
De plus, sur ton ordi les extensions des fichiers sont masquees, ce qui ne rend pas la lecture facile. Je deteste cette option de Windows et je ne comprend pas qu'elle soit activee par defaut. C'est generallement la toute premiere option que je desactive apres avoir installe Windows sur un nouvel ordi.

Bref, ton fichier "texture" s'appelle en realite "texture.cfg" si je me souviens bien. C'est un fichier qui indique a FSX les endroit ou il doit aller chercher des textures qu'il n'aurait pas trouvees sur place. Le principe est plutot simple:
- un avion a souvent plusieurs repaints
- chaque repaint a son propre dossier, qui s'appelle toujours "texture.xxx", xxx etant un identifiant unique (suite de lettres ou chiffres)
- chaque repaint est constitue de plusieurs fichiers
- en general, certains de ces fichiers sont specifiques a ce repaint, et certains autres sont exactement les memes que dans d'autres repaints pour cet avion. Par exemple, les textures des roues ou des trains ou de la verriere etc....
- pour eviter de dupliquer inutilement ces fichiers de textures identiques, on les "centralise", c'est-a-dire qu'on les met tous au meme endroit, dans un repertoire/dossier commun, et on les effaces des dossiers des repaints. Ca libere de l'espace.
- du coup, les dossiers des repaints ne contiennent plus que les fichiers specifiques, ceux qui sont vraiment differents d'un repaints a l'autre
- et du coup, dans un dossier de repaints, bah y'a pas TOUS les fichiers necessaires pour habiller l'avion
- donc il faut dire a FSX ou se trouvent les fichiers restants
- c'est le role du fichier texture.cfg

Voila...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2013 18:00:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VRX F18 dossier texture

merci Daube

- donc il faut dire a FSX ou se trouvent les fichiers restants  et sur le VRS  , compliqué !

comme je l'ai dit , je laisse comme c'est et je passe tout sur disque SSD  ( que FSX , mais tout FSX )
au moins , les potes ne m'attendront plus pour partir  ....
J'en avais marre de ne pas avoir le temps de préparer mon vol !!

@+ jahna  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne