#1 [↑][↓]  07-11-2008 19:45:20

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Privé de vol à cause de FDC Live Cockpit

Bonsoir

Retour du boulot assez tôt et profitant d'être tranquille à la maison, je lance un vol en ATR.
Petit plan de vol avec Flight Sim Commander
Activsky ok
Textures GE Pro installées
Lancement de FS9, choix de l'avion, chargement du plan de vol.
Ouverture de FDC Live cockpit, le premier écran se charge bien puis au lieu d'avoir l'écran des choix (ceux qui l'ont comprendront) RIEN
Pourtant FDC est bien dans la barre des menu ....

Je ferme, relance toujours pareil.
Depuis mon dernier vol je n'ai rien fait de spécial. Grattage de tête.

Bon J'éteins et rallume l'ordi, pas de changement

Il c'est passe qq choses
Je scrute les différents fichiers de FDC et rien de flagrant me saute aux yeux (Il faut dire que je ne suis pas un expert)

Au grand maux les grands remèdes, je sauvegarde FDC à part, je supprime et je réinstalle.

Enfin les écrans FDC apparaissent comme avant. Je fais un copier coller de mes fichiers sauvegardes (surtout les sons, et les checks lists que j'ai eue tant de mal à faire) je relance le tout. Mdr encore disparu.

Bon finalement je me suis aperçu en comparant,que dans le fichier FDC Paramètres de configuration les lignes
OptLeftPos=
OptTopPos=
LeftPos=
TopPos=
avaient des valeurs complètement incohérentes du genres 156632, -27156 etc
Si j'ai bien compris l'écran était bien la mais sur un écran fictif, dans le tiroir de la commode ou au dessus de l'étagère du salon.

J'ai donc garde les valeurs de la réinstallation que j'ai copiées dans le fichier que j'avais sauvegarde et tout est rentre dans l'ordre, mais ça m'a pris quand même qq heures et pas de vol aujourd'hui
Le pourquoi je n'en sais rien
Si ça peut servir à d'autre.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2008 05:56:58

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Privé de vol à cause de FDC Live Cockpit

Bonjour et merci Christian,

Pour ce partage d'experience "malheureuse"! C'est effectivement assez surprenant que FDC ai change ces parametres...m'en vais faire une sauvegarde de plus! as-tu indique ton probleme sur le forum de FDC, l'auteur du Soft, David March, est extremement reactif et aidant.

Bon vol de rattrapage,

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2008 13:32:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Privé de vol à cause de FDC Live Cockpit

Salut !

C'est déroutant, mais parfois quelques addons débloquent sans vraiment y comprendre quoi que ce soit, par exemple la série des A320 PSS (ancien certes) il se dégrade dans le temps, genre je perd des l'ILS de tel ou tel aéroport, du coup une réinstallation de l'addon est obligatoire...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2008 18:58:00

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Privé de vol à cause de FDC Live Cockpit

Si ca peut servir.
Effectivement je me rend compte que on ne sauvegarde jamais assez et en plus si comme moi on à la mauvaise manie de vouloir toujours essayer un truc peche ici ou la (une bonne claque sur les mains)
Mais la je vous jure j'avais rien fais.
Pour ce qui est du forum, je me vois pas poster en francais sur un forum ou apparement tous est en anglais

A+

Au fait j'ai fais mon vol (Istanbul Larnaca les passagers n'etaient pas content.. Une journee de retard)

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-11-2008 19:07:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Privé de vol à cause de FDC Live Cockpit

Salut !

Honnêtement FDC est plutôt du genre très fiable, perso je l'utilise depuis FS2002... le pire c'est que je n'ai fait qu'une installation, et c'est toujours la même version qui tourne wink

Pour les sauvegardes, oui il faut sauvegarder sur un DD externe, comme ça si cela tourne mal, on peut piquer sur celui-ci ce que l'on veut !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne