#1 [↑][↓]  11-06-2013 03:57:57

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

[FSX] Dakota de DreamFleet sous W7 64bits

Bonsoir,

Introduction

J'ai acquis il y a plusieurs années la version FSX du Dakota de DrfeamFleet que j'aimais bien. Malheureusement lorsque j'ai changé d'ordinateur et suis passé d'un système d’exploitation Windows XP 32 octets à un système d'exploitation Window7 64 octets, la sélection de l'avion se traduisait par un crash de FSX. De plus DreamFleet ayant à toutes fins pratiques cessé ses activités, la possibilité de correction de ce problème s'évanouissait.

Il y a peu j'ai repris l'avion mais cette fois-ci en le dépouillant de la plupart de ses éléments. Je vais vous narrer la procédure que j'ai suivi pour obtenir un modèle fonctionnel.

Désinstallation du Dakota

Suite aux crashs de FSX à chaque fois que je voulais utiliser le Dakota, j'ai désinstallé le Dakota. Néanmoins dans le dossier Gauges de FSX il est resté les fichiers
rxpDrop.dll
rxpFLN.df236.dll
rxpFLT.df236.dll
rxpGNS.df236.dll
Ainsi la désinstallation du Dakota n'avait pas entrainé la désinstallation des fichiers RealityXP.

EDIT :
On doit aussi avoir dans le dossier racine de FSX
RxpTdxp.dll


Ré-installation du Dakota

J.asi réinstallé le Dakota mais cette fois-ci dans un dossier temporaire sans installé les gauges RXP . Et je n'ai transféré dans FSX que le fichier df236.dll (dans le dossier Gauges de FSX) et l'avion lui-même. Je n'ai installé aucun des autres fichiers du paquetage.

Fichiers panel cfg du dossier panel du Dakota

On retrouve dans le dossier panel du Dakota les fichiers suivants:
panel.cfg
PANEL_1024.CFG
PANEL_1280.CFG
PANEL_1680.CFG
Ceux-ci sont utilisés par le panneau de configuration du Dakota pour changer le format d'affichage du tableau de bord. Ces fichiers contiennent tous des appels à la gauge GNS430 de RXP. Cette gauge GPS fait planter FSX. Après avoir sauvegarder les fichiers originaux sous d'autres noms, dans chacun d'eux j'ai remplacé toutes les entrées rxpGNS.df236!GNS430 par fs9gps!gps_500. Puis j'ai enregistré les modifications.


Panneau de configuration

Avec le panneau de configuration du Dakota il NE FAUT PAS APPUYER SUR LE BOUTON SAVE. D'autant que même si on n'utilise pas ce bouton, les changements de configuration du modèle demeurent en usage lors d'une nouvelle sélection du Dakota.   Mais si on appuie sur le bouton SAVE on fait planter FSX.

Ce que j'ai maintenant

En suivant cette procédure j'ai maintenant un Dakota fonctionnel sous W7 64 octets. Ce qui ne sont pas opérationnels sont cretains sons, les fichiers effets fx et le GNS430. Je n'ai pas installé les fichiers fx du Dakota car ceux-ci ont modifié dans le passé des fichiers textures de divers effets de FSX.

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (20-07-2013 19:00:00)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne