#1 [↑][↓] 13-06-2013 09:08:51

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSX]Catapultage des avions FS9 adaptés à FSX

Bonjour,
J'arrive bien à poser quelques avions embarqués de FS9 adaptés à FSX (Phantom et Crusader Virtavia), mais je n'arrive pas à assurer l'envol. Avec le FA-18 par défaut, en revanche, il n'y a pas de problèmes. Faut-il, pour eux, une gauge spéciale genre "arrestorcables"? Déjà que cette adaptation n'est pas très performante en termes de fps (-10 en moyenne), je laisserais tomber et continuerais l'utilisation avec F9 si c'était le cas.
Cordialement,
JMC

EDIT : J'ai vu! La rubrique [launch_assistance] est absente dans le fichier aircraft.cfg. Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les paramètres pour que je la rajoute?

Dernière modification par gastonj (13-06-2013 13:57:01)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-06-2013 19:06:33

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Catapultage des avions FS9 adaptés à FSX

Bonsoir,

Pas beaucoup de réponses ...il est vrai que je suis impatient laugh ! Bon, j'ai trouvé sur FlightSim un mode de calcul assez alambiqué pour trouver les paramètres mais il ne donne pas satisfaction complètement. C'est toutefois un bon début car, à l'essai, on comprend l'influence des divers paramètres. Donc pour le T-28 Trojan de Alphasim porté sur FSX (adapté), si on rajoute au fichier aircraft.cfg les lignes suivantes c'est presque bon .

[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 4.118,0.00,-2.0
launch_bar_lug = 4.568,0.00,-6.2


Les pneus du train s'écrasent un peu encore. On pourrait "pinailler" mais c'est un peu lourd comme succession d'essais.

En tout cas, pour se familiariser avec les appontages, cet engin est super adapté.

Cordialement,
JMC

ps : je vous donne le lien mais pas sur que ce soit efficace !
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?229186-FSX-Acceleration-Carrier-Capable-Aircraft&highlight=launch+assistance

Dernière modification par gastonj (13-06-2013 19:08:14)

Hors ligne

Pied de page des forums