#1 [↑][↓]  20-05-2013 18:42:11

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Bonjour à tout le monde!

Pouvez vous me dire s'il vous plais si c'est possible théoriquement et dans la pratique de faire un vol LFPG-LFML :

LFPG LATRA UM133 LERGA UY30 MTL LFML

J'ai l'impression que LERGA 7C et MTL7C sont deux STAR différends. Le plan de vol est incorrect? Pourtant je l'ai pris sur IVAO.
C'est autorisé de passer de LERGA à MTL?
Autre chose que je ne saisie pas ce sont les pointillés et le trait. Pourquoi des pointillés pour LERGA et un trait pour MTL?

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20//13052006463314559811209713.png


Cordialement!
Merci

Dernière modification par mikayenka (20-05-2013 21:00:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2013 07:56:20

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Bonjour,

a priori c'est l'un ou l'autre. Un contrôleur pourra éventuellement corriger un plan de vol au moment du départ ou en cours de route, si contrôleur y a. Si tu voles avec Unicom, à peu près personne sera en mesure de te dire que ce n'est pas correct. Regarde du côté de routeFinder ou Vroute pour des plans plus réalistes. Au sujet du pointillé, ta carte indique en légende B-rnav. Une recherche sur Google me donne ce lien.

Dernière modification par Herji85 (21-05-2013 07:56:58)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2013 19:26:21

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Merci Herji85 pour ta précision!

Je vais essayer de trouver la où les route qu'air france utilise le plus pour ce vol.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2013 19:48:27

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Avec Vroute j'ai çà:

1) ERIXU UN860 ETAMO UZ271 ADEKA UZ161 LERGA UY30 MTL     FL 195 -      FL 395

2) LATRA UM133 LERGA MINPA NAKIS                                       FL 200 -      FL 200 (la route la plus utilisé)

3) ERIXU UN860 ETAMO UZ271 ADEKA UZ161 LERGA UY30 MTL     FL 200 -      FL 330

4) LATRA UM133 LERGA                                                         FL 300 -      FL 330

5) N0423F330 LATRA UM133 LERGA DCT MEZIN/N0334F190 R161 MTL/N0280F130 DCT CM DCT MTG/N0230F050 SOSUR DCT TINOT                                                                   

                                                                                         FL 330 -      FL 330



Les waypoints MINPA et NAKIS sont introuvables sur mes cartes! Ce sont surement des nouveaux waypoints! Je vais continué à chercher!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2013 23:31:08

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

la route utilisée en général par les compagnie est LATRA UM133 LERGA
la STAR sur MTL est plutot utilisée pour les vol en espace inférieur

bon vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2013 01:09:44

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Merci Mounir!

Très bien je m’arrête sur LATRA UM133 LERGA!

Encore Merci à tous!

Bon vol!

Vous pouvez clôturer le topic!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2013 09:57:17

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

J'ajoute que les arrivées via MTL sont des arrivées conventionnelles et pas B-RNAV.
Cela ne dépend pas donc uniquement du niveau de vol mais aussi des équipements de l'appareil ;-)
Amic'
Gaëtan

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-06-2013 20:26:49

Em_T
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-06-2013
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] AIDE POUR UNE STAR à LFML

Un petit plus...

http://img594.imageshack.us/img594/5528/g6ui.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/903/77qn.jpg

Effectivement Le FL d'arrivée est important tout comme le secteur NO/ NE (etc..) ainsi que le l' équipement de l'avion.
Mais afin d'optimiser son vol je pense qu'il est bon d'utiliser les cartes EN ROUTE.
Pour la France elles sont disponibles sur le site SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ dans la section >
AIP//
Manuel d'Information Aéronautique (GEN, ENR, AD)/
MANUEL D'INFORMATION AÉRONAUTIQUE GEN-ENR-AD EN VIGUEUR/
EN-ROUTE/
ENR 6 CARTES EN-ROUTE
(soit: ENR 6.1 Carte de croisière espace inférieur: EN ROUTE INF  et ENR 6.2 Carte de croisière espace supérieur : EN ROUTE SUP

Cela permet pour les puristes de faire le plan de vol à la main. avec le sens Pairs et impairs des Niveaux de vol etc...

Dernière modification par Em_T (17-06-2013 20:27:54)


" Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. " Paul Claudel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne