#26 [↑][↓]  12-06-2013 09:36:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@filipo
En plus que productif , toujours aussi réactif filipo... merci à toi eusa_clap

@Domisimu
ça promet tout çà... merci smile

pour les bananeraies, je n'ai pas trouvé de GUID adapté. Peut être, pourrais tu utiliser les petits modèles des cocotiers ou encore les petits modèles des palmiers Californiens...
Pour la canne a sucre, pas de GUID spécifique non plus !?!? Et pas d'idée.

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#27 [↑][↓]  12-06-2013 10:53:13

manucali55
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci à vous trois:
Vogel pour ses outils d'autogen et sa connaissance en la matière
Domsimu pour ses compilations magnifiques
Filipo pour son site qui devient un peu le simmarket freeware de la scène francaise


Hmmmmm, voyons voir ce qui traine dans la bibliothèque 3D de SketchUp sur la Martinique... Un pack VFR pour agrémenter le tout serait parfait.


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#28 [↑][↓]  12-06-2013 11:15:51

filipo
En vacances
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

merci @ vous deux, mais sans fausse modestie de ma part, toutes les louanges sont pour les auteurs de ces add'on freewares laugh

Sinon pour le GUID version bananier,

j'ai quelque chose qui pourrait faire l'affaire :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/download?mid=d9feccdd6688fe2630baec8f37a9e9d7&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1321231165000

reste à savoir si ça ne serait pas trop gourmand

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#29 [↑][↓]  12-06-2013 18:20:29

domsimu
Copilote
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@Vogel,

Le système de projection est différent avec ces données. Et je n'arrive pas à les changer en EPSG:4326 - WGS 84.

Pour les etiquettes_veget_Corinne2006_Total, on peut ajouter les codes correspondant avant le texte. C'est bien  pratique.

Ex: Mangroves , devient,    314 Mangroves

@Filipo,

je préfèrerais garder les arbres d'origine FSX pour la simplicité,  mais sinon c'est à étudier.


@manucali55,

Tout ce qui peut être ajouté ne peut être qu'un plus.
Même des bateaux dans le port.

Dernière modification par domsimu (12-06-2013 18:23:48)

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#30 [↑][↓]  12-06-2013 18:35:59

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Apparemment le code ESPG:4326 correspond à bien à la projection WGS84

http://www.epsg-registry.org/

Dernière modification par Vogel69 (12-06-2013 18:36:22)

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#31 [↑][↓]  12-06-2013 18:56:24

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@Vogel,

je me suis mal expliqué, wink
C'est EPSG:32620 - WGS 84 / UTM zone 20N que l'on  doit changer en EPSG:4326 - WGS 84.

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#32 [↑][↓]  12-06-2013 19:05:37

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

c'est moi qui est mal lu wacko

as tu essayer avec ogr2ogr.exe de GDAL ? avec un truc du genre:

ogr2ogr -t_srs EPSG:4326 -s_srs EPSG:32620 out.shp in.shp

Et sinon, est ce vraiment nécessaire puisqu'il s'agit dans les deux cas d'une projection de type WSG84 ?

Dernière modification par Vogel69 (12-06-2013 19:07:11)

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#33 [↑][↓]  12-06-2013 19:09:55

Handie
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Je suis allée visiter de long en large la Martinique agrémentée de l'autogen de domsimu wink
C'est vraiment très sympa le rendu, la visite fut extrèmement agréable cool
Merci beaucoup smile

Comme Filipo a demandé de poster des shots, j'en ai ramené un bon nombre et, pour ne pas " encombrer " ce post, j'en ai fait un diaporama que vous pouvez voir ici :

https://picasaweb.google.com/Handie59/A … 2691137458

J'ai juste une petite question concernant l'aéroport ( TFFF ), qui n'a rien à voir avec l'autogen.
Est-ce que les 3 dernières photos du diaporama, montrant cet aéroport, vous paraissent " correctes " ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#34 [↑][↓]  12-06-2013 19:14:35

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@Vogel,

Dans QGIS, la Martinique se retrouve au nord est à environ 700km par rapport aux autres données SHP.

@Handie,

Merci pour les photos

J'ai les même bâtiments d'aéroport à TFFF, mais je n'ai pas les même variétés d'arbres.

Dernière modification par domsimu (12-06-2013 21:25:32)

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#35 [↑][↓]  12-06-2013 19:39:48

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

domsimu a écrit:

@Vogel,
Dans QGIS, la Martinique se retrouve au nord est à environ 700km par rapport aux autres données SHP.
...

ah en effet, ça risque de se voir... laugh

Et pourtant, il me semblait que c’était bien calé en faisant quelques essais hier soir, car quand j'ai ajouté une couche "google-earth" les deux semblaient parfaitement superposés.

@Handie
très jolies photos, merci smile
(dalle photo France VFR ?)

Dernière modification par Vogel69 (12-06-2013 19:41:12)

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#36 [↑][↓]  12-06-2013 19:45:20

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@Vogel,

C'est ok.
Dans QGIS je changeais le format des données dans propriétés, ce n'est pas bon.

Il faut sauvegarder le fichier dans le format voulu. Donc , clic droit sur le fichier et sauvegarder sous en changeant le SCR.
Tu as du le faire automatiquement.  wink

Dernière modification par domsimu (12-06-2013 19:47:38)

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#37 [↑][↓]  12-06-2013 19:58:15

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Pour voir les codes dans QGIS

Modifier le QML en .TXT et mettre les chiffres avant la définition, puis sauvegarder et remodifier le .TXT en .QML.

http://imageshack.us/a/img811/281/martiniqueclc06aveccode.jpg

Dernière modification par domsimu (12-06-2013 20:00:00)

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#38 [↑][↓]  12-06-2013 20:23:10

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci, sinon dans Scenproc tu peux choisir la bonne projection directement:

IMPORTSHP|CLC06_972_UTM20N.shp|*|+proj=utm +zone=20 +datum=WGS84 +units=m +no_defs  <>

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#39 [↑][↓]  12-06-2013 20:45:14

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Vogel69 a écrit:

@Handie
très jolies photos, merci smile
(dalle photo France VFR ?)

Oui, c'est French Island Photo de France VFR, très réussi wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#40 [↑][↓]  12-06-2013 23:56:06

madmax971
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2012
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

bonsoir , je félicite ce projet ,il fallait le faire encore Bravo :j'ai relevé des details si possible avoir une solution ;c'est à dire des arbres tres hauts  . Max de guadeloupe

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#41 [↑][↓]  13-06-2013 17:45:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

C'est Superbe !!!

Nadine, j'ai posté le lien et 3 de tes photos sur l'article de Dominique ...

Handie a écrit:

J'ai juste une petite question concernant l'aéroport ( TFFF ), qui n'a rien à voir avec l'autogen.
Est-ce que les 3 dernières photos du diaporama, montrant cet aéroport, vous paraissent " correctes " ?

Possèdes tu la première scène MARTINIQUE de France VFR ?

si c'est le cas, on peut merger le tout (p'tit tuto) pour obtenir ça :

http://content.dbalternative.fr/products/MAR/MAR_14.jpg

par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux nous montrer dans les 3 dernières photos du diorama wink

http://img38.imageshack.us/img38/521/20116188335125.jpg
Mix French Islands + Martinique FVFR + AGN

Dernière modification par filipo (13-06-2013 17:54:59)

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#42 [↑][↓]  13-06-2013 18:01:10

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Non, je n'ai pas cette première scène de la Martinique, j'ai uniquement tous les aéroports, scènes VFR et Photos dédiés FSX.
Pour mes 3 derniers shots, je voulais montrer que l'aéroport n'était pas du tout " calé " sur la scène photo.
Mais j'ai lu, depuis, que pour les premières scènes photos, les AFCAD n'avaient pas été retouchés, donc tout cela est normal wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#43 [↑][↓]  13-06-2013 18:43:31

rolby
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Date d'inscription: 09-01-2011
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Super génial la Martinique, encore merci !

Je suis en train de charger la carte "Carribean" pour ANP en moving map sur la tablette Android pour en profiter à fond eusa_clap

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#44 [↑][↓]  13-06-2013 19:16:31

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Je ne sais pas s'il est encore possible de corriger qq petites anomalies ? En voici une avec des bâtiments dans l'eau face à la plage de St Anne, à l'entrée de la baie du Marin :

http://rolby.free.fr/Exchange/StAnne.bmp.jpg

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#45 [↑][↓]  13-06-2013 21:34:56

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

vous allez me trouver pénible wacko mais serait-il possible de diviser la taille des arbres par 4 ? Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à cette nouvelle scène, mais à peu près partout les arbres sont de taille démesurée. A moins qu'il y ait possibilité de régler ailleurs ?

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#46 [↑][↓]  13-06-2013 22:42:06

madmax971
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

oui encore moi ,sur la taille des arbres et quelques un sur la plateforme du lamentin entre la piste de decollage et  les portes de stationnement  .J'utilise francevfr photo amelioré et francevfr martinique . Max de Guadeloupe .

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#47 [↑][↓]  14-06-2013 08:21:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

pour les bâtiments dans l'eau face à la plage de St Anne, à l'entrée de la baie du Marin, je mettrais un exclude (BGL) sur la page de l'article de Dominique.

merci de nous recencer les anomalies (si on peut avoir LAT/LONG se serait mieux) de façon à façonner un EXCLUDE qui prendra en compte tous les AGN à supprimer car mal positionnés.


POUR LES ARBRES, je rappelle qu'il s'agit de la version 0.99 que Dominique a gentillement mis à votre disposition pour vous donner un avant goût de ses travaux, la version finale arrivera avec des essences plus variées ...


rolby a écrit:

Super génial la Martinique, encore merci !

Je suis en train de charger la carte "Carribean" pour ANP en moving map sur la tablette Android pour en profiter à fond eusa_clap

tu verras que pour certains îles, tu as carrément les cartes OACI gratuites, comme PUERTO RICO que j'ai fait la semaine dernière ...

Dernière modification par filipo (14-06-2013 08:26:00)

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#48 [↑][↓]  17-06-2013 19:19:18

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bonjour,

Je vais essayer de retirer les bâtiments dans l'eau.

Pour la taille des arbres, ce n'est pas possible pour moi de la modifier avec les modèles d'origine FSX.
Pour la piste du Lamentin, ce sera aussi corrigé et enlevé.

Pour les bananeraies, c'est plus compliqué que prévu, a cause des alignements. Le même problème que pour les vignes. Ou alors il faudrait les poser à la main.

Pour les Mangroves, celles de FSX ne sont pas très représentatives. J'en ai placé un peu. C'est aussi plus compliqué que prévu.

Dominique

Dernière modification par domsimu (17-06-2013 19:22:18)

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#49 [↑][↓]  17-06-2013 21:59:46

rolby
Copilote
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci pour tout ces efforts !

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#50 [↑][↓]  18-06-2013 08:21:26

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

domsimu a écrit:

Pour la taille des arbres, ce n'est pas possible pour moi de la modifier avec les modèles d'origine FSX.

Bonjour à tous

Domi, le dernier outil de Vogel, VogelTree, offre un curseur "Tree Width" en bas à droite de la fenêtre "Tree Detection Setup"
Pas le temps de tester, mais possible que ...  ??

JpP


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