#1 [↑][↓]  19-06-2013 18:33:43

nineosoe
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

[FSX] Textures nuages REX ou autres

Bonjour à tous,

J'utilise OPUFSX dont je suis très content et je jongle avec les textures du type CloudV4 ou Hdev2 voir même avec la partie 'Textures' de REX.

J'ai remarqué - grâce au temps merveilleux que j'avais sur LFPO ce jour - que je n'avais pas du tout le même rendu. Certes la pluie les orages étaient là mais le ciel était - sous la couche nuageuse - bien clair et les nuages bien blancs.

Ma question est la suivante : Y-a-t-il un thème REX ou un jeux de nuages plus réalistes dans les tons foncés ?
Ou pouvez-vous me donner des conseils pour mieux exploiter le coté plus foncé de nos masses locales lors des mauvais temps ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-06-2013 23:15:44

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures nuages REX ou autres

Hello ninesoe,

Je peux me tromper mais le problème que tu évoques ne vient à mon avis pas des textures de tel ou tel programme, mais bien de la manière dont ton moteur météo retranscrit les conditions qui lui sont données.

Il existe à ma connaissance aujourd'hui 4 moteurs météo sous FSX. Opus, que tu possèdes, AS2012, REX, et FSGlobal Real Weather. Je te conseillerais bien d'essayer le dernier nommé, FSGlobal Real Weather. J'ai pas tout compris leur système mais apparemment tu aurais droit à 8 téléchargements de météo dans la version démo, sans doute suffisant pour te faire une idée.

D'après ce que j'ai pu lire, à l'inverse de programmes comme AS2012 ou REX, qui te proposent une météo spectaculaire, FS Global se veut réaliste. J'ai fait quelques tests avec la version d'essai et je dois dire que j'étais assez convaincu, mais pas encore suffisamment pour investir, car le bougre est relativement cher quand même. Perso, j'utilise AS2012, lequel m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant.

Le lien pour FSGlobal si jamais :

http://www.fly2pilots.com/Cms/Ui/Pages/ … 9eeedde129

Bons vols !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne