Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
http://lebourget.safran-group.com/en-im … -egts.html
amicalement...
Hors ligne
Excellent cette chose !
J'avais pas compris que c'était fait comme ça, alors quand j'ai vu l'avion rouler avec des caches sur les réacteurs, j'ai fais une tête...
Hors ligne
Comme Félix, c'est ouf ce truc !
Quelques questions me viennent à l'esprit cependant :
Lors de la Qualif' il va falloir rendre obligatoire l'exercice du créneau IFR CATIII de nuit, les yeux bandés une main dans le dos avec du givrage, pourrons nous nous servir d'une aide (ILS/RNAV) ?
Ont-ils ajoutés le "bip bip bip bip" des camions qui reculent (et si ils reculent comment voulez-vous que .... ah non rien en fait !)
Le klaxon est-il monté de série ? Avant ça n'était pas utile car le son des réacteurs couvrait, mais ça va devenir possible de dire à cet en%ù$* de se bouger le tronc (et dans ce cas il va falloir rajouter de la phraséo dans le module communications)
Est-il possible de le faire décoller ainsi ? En débridant pas mal de trucs c'est envisageable !
Seul l'avenir nous le diras !
Bons vols
Clément
Hors ligne
http://lebourget.safran-group.com/press … -2013.html
Demain, je serai sur le stand Safran, je leur poserai les questions sur le pushback, car en recul, quid de la vision ...? en marche avant, je pense qu'il n'y a pas de pB....
je vous donnerai leurs commentaires.
Hors ligne
Salut je crois que pour mon neveu je vais pas lui offrir une voiture électrique, mais un avion électrique pour faire mumuse sur les taxis
depuis 2012 qu'il on mis en oeuvre ce système
moi j'avais pensé intégrer des rails dans les taxi-ways jusqu'aux seuils /gate ; avec à l'intérieur des sabots en va et vient et la roulette avant de l' avion équipée du crochet de catapultage et sa garde pour reculer , le tout réguler par le contrôle Sol
économie d'APU + Kéro moteur et 350 kg en moins sur un avion moyen courrier quand on voit qu'il vire les documents pour 30 kg par du IPAD pour faire des économies et là il te colle 350 kg un crochet avant ne pèserait que 15/20 kg
Neptune
Hors ligne
Hello,
Pour le push, on sait faire depuis pas mal d'années des caméras pour voir vers l'avant, sur les avions très longs (777-300/ER, A340-600, A380,..), pour aider au roulage.
Donc une ou deux caméras de plus pour voir derrière, pas compliqué. De plus, je pense qu'il y aura toujours une liaison avec un pistard, qui aura une bien meilleure perception de la situation.
Bref, aucun soucis, que des solutions connues
Hors ligne
Un concept similaire est déjà opérationnel:
Taxibot
Ça évite d'amener 300kg de moteur électrique avec toi en l'air, mais par contre ce n'est disponible que sur les plateformes équipées.
Hors ligne
Sauf qu'ici les 300kg son vite regagnés en essence... car sur le taxiways, il s'en brûle de l'essence...
Pour la taxibot, c'est le même problème que ce qui existe déjà, comment aller porter l'avion en bout de piste et revenir avec ça... Surement pas sur la piste...
Dernière modification par Bobonhom (20-06-2013 01:29:42)
Hors ligne
Pour le push, c'est pas vraiment un problème.
A Paris, la grande spécialité c'est (c'était ?) les PPU
Le mec au sol venait brancher le push sur le train principal, puis avec une télécommande pouvait faire reculer l'avion.
C'était le captain qui utiliser le tiller de la roulette de nez pour orienter l'avion, sur instruction du pistard.
Donc du coup, la manip sera la même, sauf qu'en plus, c'est le captain qui fera la marche arrière.
Sinon, la tête sortie par la fenêtre latérale
Dernière modification par jeff64 (20-06-2013 15:47:40)
Hors ligne
Pages: 1