#1 [↑][↓]  09-11-2008 01:48:46

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Suivre un AI sur son trajet.

Je me suis amusé à suivre un 747 AF cargo project AI. Avec le mode transposition
Décollage de Mexico avec 5 min de retard.
respect de la SID et Altitude de croisière de 26000 ft

Par contre arrivée prévue à 20h29, et ce "heavy" est toujours dans le stack
Avec une demi heure de retard.
Y a du monde à l'arrivée sur Don Miguel Hidalgo.

Avec AIsmooth.
Les AI font des circuit d'attente.
C'est génial ! Je sais pas si c'est sur un IAF mais bon.

Zoomez sur ce screen, on voit un beau circuit avec une entrée perpendiculaire.
http://mygalerie.fr/images/d8z13thdnvgs0m3d87yu.jpg

http://mygalerie.fr/images/wcssoe89iyt112w3c8.jpg


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2008 08:38:38

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Suivre un AI sur son trajet.

Salut

Que veux-tu dire par suivre le vol AI en mode transposition? Comment fait-on?

Jusqu'à maintenant, je suis un avion AI en "vue extérieure"; cependant, on peut suivre le vol uniquement si la destination d'arrivée reste dans la zone de contrôle de l'aéroport où on a démarré la session (Aller à ...); arrivée à la frontière de cette zonz, l'avion AI disparaît et on se retrouve avec la vue de son avion.

Pour les arrivées, c'est classique que les AI partent à peu près à l'heure (laisser le temps que tout se mette en place), mais n'arrivent pratiquement jamais à l'heure! Peu d'espoir également  d'aller les cueillir quelques instants avant leur arrivée à destination.

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2008 13:14:41

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Suivre un AI sur son trajet.

J'ai choisi un AI sur un trajet assez court.
J'ai AI Smooth (pour séparer les AI à l'approche) et AITP (qui empeche ou retarde que les AI disparaissent).

Si le plan de vol de ton AI est complet.
C'est un vol complet parking à parking qu'il fera.

Il suffit d'appuyer sur la touche "Y" pour être en mode transposition, et suivre l'AI en vitesse et en altitude.
Seul inconvéniant, il n'y a pas de son.

Si les AI disparaissent, c'est soit que le plan de vol est incomplet, soit qu'il n'y a plus de place de parking à l'arrivée, soit qu'il reste trop longtemps à un point d'attente.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-11-2008 18:57:50

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Suivre un AI sur son trajet.

dans FS9, il y a un moyen pour suivre directement l'AI en vue externe (même type de vue que si on regardait son propre avion), mais bonjour pour tomber sur un AI voulu, la sélection ayant l'air de se faire au hasard.

Et pas moyen de me rappeler de la combinaison de touches à utiliser... (c'est en haut à droite du clavier ça je me rappelle, avec probablement un ou les deux boutons MAJ et CTRL enfoncés).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-11-2008 06:41:51

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Suivre un AI sur son trajet.

Salut

Avec SDK Traffic Tools Traffic Explorer on peut choisir facilement l'avion AI (FS9 / FSX); avec FSX on peut choisir directement: clic-droit, Traffic (mais moins explicite que Traffic Explorer). Dans FS9, effectivement il y a une combinaison de touches, pas au hasard, mais qui permet de sélectionner en boucle chaque avion de la liste AI.

Il faut un vol assez court: pas forcément, mais qui surtout qui reste dans une zone pas trop éloignée de l'aéroport de démarrage de la session; on peut facilement visualiser cette zone avec SDK Traffic Map en se plaçant dans une zone très fréquentée: on voit très bien se dessiner un rectangle autour de la position "avion piloté"; je ne me souviens plus de la taille de la zone (environ 80nm dans les 4 directions?). Si les vols ne sortent pas de la zone, on peut tout suivre (par exemple la Corse).

AITP permet-il de ne pas faire disparaître un avion qui sort de la zone?

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-11-2008 12:27:16

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Suivre un AI sur son trajet.

pierrot_974 a écrit:

Salut


AITP permet-il de ne pas faire disparaître un avion qui sort de la zone?

Non, simplement retarder quand ils ne bougent plus.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne