#1 [↑][↓]  29-06-2013 17:37:15

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Bonsoir à tous,

Une question qui s'adresse exclusivement aux utilisateurs de FS9. D'où ce nouveau topic
Après avoir installé victorieusement le mesh italien donc le lien est donné dans le topic relatif à la Sardaigne photoréaliste, que j'avais initié, dans sa version FSX (splendide en effet...), j'ai voulu faire la même opération avec la version dédiée à FS2004, dans la mesure où j'utilise conjointement les deux simulateurs, selon le type de vol souhaité.
Et là, problème...
Il me dit au lancement, après avoir indiqué le répertoire de décompaction, et entré le mot de passe, que le mot de passe est erroné... Pourtant, je reproduis "sought" qui est, me semble-t-il (car le document n'est pas très clair là-dessus) ce qui est indiqué dans le document pdf relatif à FS2004 (présentation différente du document pour FSX, lui, nettement plus explicite...).
L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté et réussi l'installation correctement ?
Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.
Bien cordialement à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (29-06-2013 21:14:54)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2013 04:50:03

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Rebonjour les amis wink

Certes, je ne m'écris pas à moi-même w00t w00t w00t

Mais comme vous êtes à ce jour plus de 70 personnes à avoir lu ce post, sans que j'obtienne une seule réponse, je suppose qu'il y a un gros problème...

Et comme je bute toujours sur cette difficulté d'insertion du mot de passe (alors que pour la version FSX, tout s'était déroulé normalement), je vous mets un copier-coller du fichier pdf qui fait référence à la procédure à suivre dans le cas de l'installation de la version 2004.

Pour le cas où cela inspirerait l'un d'entre vous, meilleur dans la langue de Dante que je ne le suis (ce qui est très facile !!!) laugh

4) seguendo il menu del programma, selezionare i files scaricati (9 nel caso di Italia)
e poi click su Estrai (la parola chiave viene chiesta qui)

4) following the program menu, select the downloaded files (9 in the case of Italy) and then
click Extract (the key word here is sought)


J'ai pensé, en lisant le texte anglais que le mot de passe était "sought"...
Mais à l'évidence, ce n'est pas cela e_colere

Alors une idée à proposer ? wink

De nouveau merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

Bien cordialement à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (01-07-2013 04:51:41)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2013 10:32:58

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Salut,

La procédure d'installation est expliquée très succintement:
Tu dois sélectionner les 9 fichiers que tu as téléchargés (????) et tu dois les extraire, ce qui laisserait sousentendre que les fichiers en question sont compressés et qu'il te faut le mot de passe pour pouvoir les extraire.
(la parola chiave viene chiesta qui) = le mot de passe est demandé ici

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais, tu ne donnes pas beaucoup d'infos.
Peut être que tu peux récupérer les fichiers sous FSX, copier/coller sur FS9 (Addon scenery)si ce mot de passe te pose un problème

Patrick

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2013 12:39:49

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Bonjour Patrick, et d'abord merci pour ta réponse gentille et détaillée wink

Dans l'intervalle, je suis revenu sur la documentation... Un fichier pdf m'avait échappé, lors du premier rapatriement de l'ensemble, et il contient effectivement le mot de passe pour FS9 (c'est delta57).
Honte à moi... e_Clown
Et sincèrement désolé pour le dérangement causé sur le forum...
Les ravages de l'âge, peut-être... laugh
En tous cas merci à toi pour ta réponse. Car elle m'a donné l'occasion de tout reprendre au point de départ, et de sortir de l'impasse.
Car maintenant, ça marche parfaitement.

Bien cordialement à toi comme à tous.

Jean-Yves

Parfois surnommé Agecanonix... laugh et là, c'est le bien nommé
w00t w00t w00t


Cordialement à toi comme à tous.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2013 17:14:22

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Bonjour,

@platoplotinus, wink

Un mesh pour FSX passe pour FS9.
Au lieu d'afficher du 4,75m dans FSX,  il bloquera la résolution à 19m.
Donc, ce n'est pas utile d'avoir les 2. C'est de la place perdu sur le disque dur.


Dominique

Dernière modification par domsimu (01-07-2013 17:17:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2013 18:07:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] - Problème avec mot de passe du mesh italien

Bonsoir Dominique wink

Merci pour cette précision fort utile...

Et le pire c'est que je le savais antérieurement, que je l'avais exploité il y a quelques années... et que je n'y ai plus repensé... e_colere3 e_colere3
Comme quoi, tu vois... les ravages de l'âge....  e_Clown e_Clown e_Clown

Au moins ce topic un peu absurde (de mon côté) aura été utile, puisqu'il aura permis de rappeler cette particularité très précieuse en effet, du point de vue de l'espace disque. Car avec les scènes photoréalistes, ça monte très vite.
Je me confectionne actuellement, sur le modèle de notre ami italien, l'ensemble de la Sardaigne en 50cm pixel ! Un vrai bonheur au niveau de la résolution !
Je posterai des screens un peu plus tard, quand j'aurai fini le détourage de l'île... Car ce qui s'est passé avant (et ailleurs...) m'a dissuadé de demander à Diego son/ses fichiers KML de détourage, pensant qu'effectivement il ne doit pas avoir maintenant une très haute opinion des français (il ne m'a pas répondu à mon dernier mail, où j'ai tenté de le rassurer, alors qu'auparavant il avait été de la plus gentille conrdialité dans notre échange... et je le comprends parfaitement. En même temps je ne lui en veux pas du tout ; j'aurais sans doute fait de même à sa place, en en ayant plus que marre...).
Et si je réussis le détourage, je chercherai un moyen de le partager avec les amis du forum qui seraient intéressés. En toute fraternité freeware !
En revanche je ne tente pas l'opération sur FS9...
Mais en 50cm pixel, sur FSX, ça devrait peser autour de 60 Gigas quand même... e_Clown e_Clown
Affaire à suivre donc wink

Donc merci encore à toi et bonne continuation wink

Bien cordialement à toi comme à tous et à très bientôt

Jean-Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne