#1 [↑][↓]  03-07-2013 18:53:24

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] afficher le mem usage dans une gauge.

Bonsoir,

Je me demandais si quelqu un s etait deja posé la question s il était possible de faire une gauge affichant la consommation memoire de fsx. Clairement fsuipc à l info (d ou le "ding" oom), mais serait il possible d overwrite une des donnees internes à fsx très peu utilisée pour, par exemple, afficher le resultat sur un saitek FIP ?

Etienne

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-07-2013 10:34:45

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX] afficher le mem usage dans une gauge.

Bonjour,

A priori, c'est réalisable. Cependant, je ne pense pas que ça soit faisable en xml : il faudrait donc passer par le C++. Si tu connais ce langage, la structure à utiliser est indiquée ici : http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?page … amutilisee.
Avec cette technique, il y aurait donc une gauge en C++, qui va chercher le pourcentage d'utilisation de la RAM, pour l'afficher ensuite comme une gauge classique.

Maintenant, pour l'affichage sur un Saitek FIP, je n'y connais absolument rien. Il n'est pas possible d'y afficher une gauge personnalisée ?

Bonne journée,
Squirrel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-07-2013 13:28:22

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] afficher le mem usage dans une gauge.

Squirrel a écrit:

Bonjour,

A priori, c'est réalisable. Cependant, je ne pense pas que ça soit faisable en xml : il faudrait donc passer par le C++. Si tu connais ce langage, la structure à utiliser est indiquée ici : http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?page … amutilisee.
Avec cette technique, il y aurait donc une gauge en C++, qui va chercher le pourcentage d'utilisation de la RAM, pour l'afficher ensuite comme une gauge classique.

Maintenant, pour l'affichage sur un Saitek FIP, je n'y connais absolument rien. Il n'est pas possible d'y afficher une gauge personnalisée ?

Bonne journée,
Squirrel

Merci, mon idee etait plutot d ecraser une donnee existante dans FSX et jamais utilisée, (cela doit bien exister) avec cette donnée. Dans ce cas ce serait récupérable dans un Saitek FIP.

Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne