#1 [↑][↓]  07-07-2013 10:44:06

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

[FSX] Question sur les scènes.

Bonjour à tous,


Je ne suis pas passé depuis un bon moment (peut être que certains m'on vu une fois ou... pas), bref. Je me remets sur FSX après une longue période sur DCS A10C  sur lequel je vole toujours.

Je voudrais avoir des renseignements sur les scènes pour FSX, et plus particulièrement laquelle prendre. Je vois pas mal de captures d'écrans de FSX avec un sol magnifique, hors moi quand je vole avec FSX c'est tout moche en bas.

Donc, quel type de scène dois-je acheter pour avoir un sol correct ? Sans dépenser de grosses sommes non plus. Je suis originaire des Landes et j'habite en Gironde maintenant, je dis ça parce que j'ai vu que l'on pouvait choisir les scènes par région, et si cela peut la/les personne(s) à me répondre pour m'aiguiller.

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant un excellant dimanche sous ce soleil magnifique.


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2013 16:30:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Question sur les scènes.

Bonjour !

On va faire le coup de l'entonnoir wink Commençons par dégrossir :

Il faut voir si tu ne veux faire que du vol local au dessus de ta région avec un petit monomoteur de tourisme ou si tu veux voler un peu partout dans le monde.

Pour voler en France sur des régions bien déterminées, il existe des scènes freeware (par ex. F-BMPL ou Occitania, mais il y en a plein d'autres) ou payware (par ex. France VFRFrance VFR)

Pour voler sur des zones beaucoup plus vastes, peut être que des paywares genre UTX ou GEX te conviendront mieux.

http://i14.servimg.com/u/f14/12/69/74/68/dx10_a10.jpg

Pour compliquer un peu plus la donne, tu trouves évidemment aussi des scènes gratuites ou payantes de zones diverses et variées.
Les USA bénéficient par exemple de Blue Sky Scenery en freeware...
Et puis, l'occasion faisant le larron, tu as certainement vu des scènes ORBX. Saches qu'ils mettent à dispo deux régions freeware qui sont un vrai régal à explorer ici !

Dernière chose : la qualité de rendu est évidemment fonction de tes réglages/ paramétrages FSX

Alors, dis voir, quelles sont tes inspirations ?

Dernière modification par coyotte (07-07-2013 16:39:25)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2013 17:19:35

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Question sur les scènes.

Bonjour coyotte,

Merci pour les liens et les explications. Ma région serait l'aquitaine mais en Mirage III, Étendard IV ou Mirage 2000 (si j'en trouve un aussi joli que l'Étendard ou Mirage III niveau cockpit) ça va être vite bouclé je pense.

Il me faudrait la France entière je pense, à un prix raisonnable surtout.


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-07-2013 17:38:35

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Question sur les scènes.

El nabot a écrit:

Ma région serait l'aquitaine mais en Mirage III, Étendard IV ou Mirage 2000 (si j'en trouve un aussi joli que l'Étendard ou Mirage III niveau cockpit) ça va être vite bouclé je pense.

Aquitaine volume 1 et Aquitaine volume 2...
Quasiment 50€ le lot, parcouru en deux temps trois mouvements avec une lampe à souder...
Il y a d'autres distributeurs que France VFR, évidemment !

El nabot a écrit:

Il me faudrait la France entière je pense, à un prix raisonnable surtout.

Euh... Là, tu vas peut être tomber sur un os si tu veux du photoréaliste (voir les prix ci-dessus).
Un lien utile, cependant : freewarescenery

Sinon, UTX/ GEX pourront sans doute amélioré le rendu visuel, mais en revanche, ce ne sera pas du photoréalisme.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-07-2013 18:23:17

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur les scènes.

Bonjour,

Pour la France entière à un prix raisonnable, il faut oublier le photo réalisme à 1m/pixel. Chez France VFR, on en a pour grosso modo 700 €. Chez Scenerybox, on doit être au même niveau. Une solution peut être de réaliser soit-même la scène, mais c'est long et ça demande de bonnes connaissances pour harmoniser les couleurs.

Mais d'autres alternatives existent ! Chez France VFR, TrueLandScape redéfinit précisément l'affectation des terrains (ville, rivières, forêts, champs...). On appelle ça le landclass.

http://www.simulationdata.com/produits/ … ape-france

Chez Scenerybox, on peut avoir la France entière photo réaliste (Businessclass) pour 70 €. Mais, c'est du 4,7m/pixel : il faut au moins voler à 3000 pieds pour ne pas avoir un rendu flou.

http://www.scenerybox.com/product.php?id_product=96

Chaque technique (textures photos ou génériques) apporte ses avantages et ses défauts. A chacun de voir.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne