#26 [↑][↓]  24-03-2013 11:19:38

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Ptimat31 a écrit:

Salut,

Je n'ai pas essaye le BBS mais pour moi le seul assez prometteur est le FSLABS. Le Wilco est pour le moment le plus "fidèle".
Pour avoir la chance de backsitter des élèves de Wizz tous les jours depuis le début de leur training, j'avoue que je ne peux même plus lancer l'AXE qui est a 100 km du vrai.
Je l'ai suffisamment défendu au début pensant qu'ils allaient l'améliorer mais la j'ai l'impression qu'il ne bouge plus trop et on ne peut pas en tirer grand chose de sérieux pour s'entrainer.
A+

Salut Pitmat,
Tu veux dire qu'actuellement des élèves pilote font leurs premiers apprentissage A320 sur le Wilco ?
Je pensais que des simulateurs tiers étaient utilisés pour ces trainings d'entrées.

Dernière modification par Blackbird76 (24-03-2013 11:20:09)


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-03-2013 11:48:20

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Blackbird76 a écrit:

Ptimat31 a écrit:

Salut,

Je n'ai pas essaye le BBS mais pour moi le seul assez prometteur est le FSLABS. Le Wilco est pour le moment le plus "fidèle".
Pour avoir la chance de backsitter des élèves de Wizz tous les jours depuis le début de leur training, j'avoue que je ne peux même plus lancer l'AXE qui est a 100 km du vrai.
Je l'ai suffisamment défendu au début pensant qu'ils allaient l'améliorer mais la j'ai l'impression qu'il ne bouge plus trop et on ne peut pas en tirer grand chose de sérieux pour s'entrainer.
A+

Salut Pitmat,
Tu veux dire qu'actuellement des élèves pilote font leurs premiers apprentissage A320 sur le Wilco ?
Je pensais que des simulateurs tiers étaient utilisés pour ces trainings d'entrées.

Non, ils ont un simu statique (APT) sans visuel extérieur avec des ecrans tactiles, un glareshield + un mcdu. Les ordis qui gèrent sont dans un rack à côté.
Je ne sais pas sur quoi ça tourne mais c'est réaliste. Y'a pas de stick ni rudder. C'est uniquement pour les SOPs et les entrainements aux pannes avant d'aller dans le full flight. L'instructeur génère les évènements sur la console à côté.

Je disais juste que pour FSX, Wilco est le moins pire, en attendant FSL.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-03-2013 13:32:28

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Bonjour,

Le Wilco est pour le moment ce qui se fait de mieux pour FS(9) laugh
Pour FSX, rien de potable pour le moment.... Attendre le FSLABS est ce qu'il y a de mieux à faire... Celui d'aerosoft, très beau, belle ambiance sonore mais niveau systèmes, pilotage... autant prendre le cesna par défaut de FSX, il est mieux....

Ou alors, marre de ces jouets en carton et passer sur X-plane 10 avec l'A320 "neo" de JAR et la, tu seras comblé. Visuellement pas extra mais alors sur le reste... le top! C'est ce que je trouve qui se rapproche le plus d'un simu level D pro (pour avoir testé) en terme de sensations, réalisme...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-03-2013 14:23:11

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

pftlyon a écrit:

Ou alors, marre de ces jouets en carton et passer sur X-plane 10 avec l'A320 "neo" de JAR et la, tu seras comblé. Visuellement pas extra mais alors sur le reste... le top! C'est ce que je trouve qui se rapproche le plus d'un simu level D pro (pour avoir testé) en terme de sensations, réalisme...

Salut pftlyon,

Un ami a cet A320 neo sur xp10, il me faisait la même remarque sur le réalisme mais m'expliquait aussi qu'il n'était pas fini (ND pas complet, des gros problèmes avec les SID/STAR...). En beta depuis sa sorti, les développeurs semblent marquer le pas et font beaucoup moins d'Update (voir plus du tout) apparemment. blink

Dernière modification par Blackbird76 (24-03-2013 14:25:10)


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-03-2013 17:02:26

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Ptimat31 a écrit:

... Je disais juste que pour FSX, Wilco est le moins pire...

Tellement VRAI.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-03-2013 18:55:43

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Blackbird76 a écrit:

pftlyon a écrit:

Ou alors, marre de ces jouets en carton et passer sur X-plane 10 avec l'A320 "neo" de JAR et la, tu seras comblé. Visuellement pas extra mais alors sur le reste... le top! C'est ce que je trouve qui se rapproche le plus d'un simu level D pro (pour avoir testé) en terme de sensations, réalisme...

Salut pftlyon,

Un ami a cet A320 neo sur xp10, il me faisait la même remarque sur le réalisme mais m'expliquait aussi qu'il n'était pas fini (ND pas complet, des gros problèmes avec les SID/STAR...). En beta depuis sa sorti, les développeurs semblent marquer le pas et font beaucoup moins d'Update (voir plus du tout) apparemment. blink

Bonsoir,

Disons que pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux et qu'il est toujours en développement (version beta). Mais bon, il fonctionne très bien en 64b sur xp en 64b. Concernant le nd, je n'ai pas de problème particulier ni concernant les sid/star...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-07-2013 21:38:29

gagu16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Bonjour ! J'ai recemment achete l'Airbus x extended de chez aerosoft et jai un gros souci sad...
voila je commence mon vol nice cote d'azur - lyon saint-exupery , je fait mon plan de vol et voila que je decolle...
5 minutes apres en l'air l'avion commence a bouge dans tous les sens !!! l'avion est irrecuperable meme en manuel !!!
2 minutes apres l'avion se stoppe et vol normalement...Je vais  dans mon fmc pour regler un truc et voila l'avion recommence a bouge dans tous les sens sadsadsad !!!!!
svp aidez moi car j'adore cet avion !!!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-07-2013 21:47:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Gagu16, ce serait bien de ne pas multiplier tes messages partout sur le forum... Tu as déjà posté à ce sujet, tu as un poste dédié, je pense que c'est suffisant...

Merci.


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-07-2013 21:48:00

gagu16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Oui ok mais ça m'énerve un peu car j'adore cet avion

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-07-2013 22:14:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] aujourd'hui quand on aime les A320 on prend quoi ?

Je comprends bien mais ce n'est pas une raison pour énerver les autres... wink

Voir dans le sujet dédié.


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne