#1 [↑][↓]  31-07-2013 10:18:16

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

[FSX][FS9]FS Realtime mis en quarantaine par Bitdefender !

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience :

quelle ne fut pas ma surprise hier soir ! Le raccourci qui pointe sur FS Realtine ne pointait plus sur l'appli !

Vérification, l'exe avait bel et bien disparu, alors que je ne suis même pas aller dans son dossier. Fausse manœuvre, problème de disque dur ?.. Un peu inquiétant !.. e_colere

Réponse ce matin en regardant la quarantaine de mon Bitdefender Total Security 2013. Ouf !  wink wink Je préfère que ce soit ça, qu'un problème de disque dur ! J'ai bien sûr récupéré l'appli et je l'ai entrée parmi les logiciels à ne pas faire analyser par l'antivirus de Bitdefender. Tout est rentré dans l'ordre ! N'empêche que c'est bien la première fois que Bitdefender m’interprète FS Realtime.exe comme un faux positif... cepopossible_gif

Donc, si pareille mésaventure de faux positif vous arrivez... faites comme moi : allez d'abord jeter un œil dans la quarantaine de votre antivirus...

Bonne journée à tous.


Louis

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2013 19:48:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9]FS Realtime mis en quarantaine par Bitdefender !

J'ai enlevé du scan de mon antivirus tous les répertoires qui ont rapport à FSX. Je suis en général sur de ce que j'y install e (au pire, juste un scan manuel après téléchargement et après installation) et c'est pas plus mal pour éviter les éventuels impacts sur les performances.

Dernière modification par Nirgal76 (31-07-2013 19:48:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne