#1 [↑][↓]  26-07-2012 13:24:40

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

[FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Bonjour à Tous
Je viens de m'offrir le Joystick Hotas Warthog laugh et à j'ai installé le logiciel T.A.R.G.E.T
En suivant le manuel pour faire mes premiers pas, je voudrais utiliser ce logiciel en commençant par le plus facile : la configuration dite "Fly Now !"

Voici ma difficulté : je lance TARGET et dans le menu je clique sur le bouton ADD pour ajouter FSX.
- Dans la case TITLE : je nomme mon simulateur préféré en l'occurence FSX
- Case PATH : le chemin d'accès pour FSX.exe (en utilisant "Brownse")
- Case ASSOCIATE CONFIGURATION  :  j'utilise aussi "Brownse", mais c'est là que je patauge ! wacko

En regardant l'exemple du manuel que j'ai téléchargé, ce n'est pas clair du tout.
Voilà 3 jours que je cherche comment parvenir à l'association de TARGET avec FSX  mais je jette l'éponge et
je viens chercher de l'aide. Je cherche au hasard sur le Net en utilisant des mots clés mais rien ne m'éclaire.
En résumé : mon but est de pouvoir lancer FSX avec TARGET en utilisant la fonction "Fly Now!".
Ceci pour débuter.
Merci de votre aide


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2013 10:23:03

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Salut TOMY,

Désolé de répondre si tard mais je possède aussi le WARTHOG pour DCS A10C et j'ai bien peur de t'annoncer que TARGET ne sert qu'à pouvoir allumer ou éteindre tes LEDS. Le logiciel est bien pensé dans le fond mais ne fonctionne qu'à moitié.

J'en avais parlé quand j'ai rejoins mon escadrille virtuelle actuelle, et tout le monde à rigolé quand j'ai parlé de TARGET. Donc ne bataille pas avec ce soft.

Fais-toi tes commandes perso sous FSX dans le menu des commandes (c'est long je sais) mais tellement plus efficace. Je suis entrain de repasser petit à petit sous FSX car je vais adhérer au conservatoire de l'air et de l'espace de la BA 106 à Mérignac (rien est fait pour le moment) et ils ont un quelques cockpits qui tournent sous FS4 donc je me remet dans le bain pour pouvoir leur apporter ma machine de temps en temps et je dois dire que je galère avec l'attribution des commandes.

Bref, essaie plutôt le mode "classique" en te faisant tes touches toi même.


Cela dit le WARTHOG est parfait pour la simulation DCS A10C, aucune touche à configurer. Si pardon, juste les freins de roues que j'ai mis sur la palette devant le joystick.

Dernière modification par El nabot (07-07-2013 10:25:03)


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2013 23:06:53

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Salut El nabot !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette question qui date ! Je n'ai jamais eu la moindre réponse à ces questions que je me posais sur ce matériel de qualité.
Mais j'ai naturellement très vite abandonné l'idée d'utiliser TARGET, trop compliqué. Si en plus tu me dis qu'il est quasi inutile pour FSX alors tu me confortes dans ma décision.
Il fonctionne très bien sous Fsx avec le soft de base et même avec FSUIPC.
J'ai acheté ce Hotas parce qu'il considéré comme le nec plus ultra pour le pilotage virtuel. Il n'existe d'équivalent en yoke de cette qualité là. J'ai remplacé le yoke de saitek par ce Joystick et je ne regrette pas. C'est le seul élément de mon installation qui fonctionne parfaitement  et pour lequel je n'ai jamais eu le moindre regret.mad2_gif
Même si ce joystick ne fait pas très réaliste pour les petits avions virtuels que je pilote la sensation est très bonne.eusa_clap
Je profite de l'occasion pour te demander si le simulateur DCS A10C existe en Français. Sur les sites en ligne je n'en trouve qu'en Anglais ou Allemand.
A +


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2013 19:58:02

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

DCS World (la base fournit avec un Su 25) est en Anglais, et les modules (A10-C, HUEY, KA-50, P-51) sont en Anglais Allemand et Espagnol pour certains mais aucun n'est en Français.

Le WARTHOG est un bon combiné throttle+joystick et quand tu pilote l'A10-C c'est un vrai plaisir d'avoir tout sous la main, je me sert du clavier uniquement pour rentrer les trains et couper le master warning quand elle sonne, le reste se fait à la souris et au trackir notamment la séquence de démarrage complète.

Par contre je suis revenu sur FS pour piloter mon Étendard, et à l'attribution des commandes j'ai trouvé FS bien en dessous de DCS. En plus de çà le WARTHOG est mal reconnu car je ne peux pas affecter le trim là où MOI je veux car FS ne reconnait que 3 boutons sur 4 : Trim bas, gauche et droite, je ne peux pas trimer vers le haut, donc je suis obliger d'attribuer le trim là où LUI le veut en gros, donc sur la croix en dessous de là où il devrait être...


Bref, je ne crache pas sur FS non plus, si je veux piloter de l'avion Français je suis bien obliger de faire avec ce simu. Mais bon je vais pas rester longtemps sous FS car je voulais installer les créations de la Royal French Navy mais impossible de faire apparaître un porte avion, et le fichier lisez-moi n'est pas clair en plus de çà pour l'install. A part l'Étendard j'ai pas réussi à installer grand chose sur FSX...

Aller bo vols avec ton WARTHOG !

Dernière modification par El nabot (08-07-2013 19:59:36)


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2013 22:42:39

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Salut El nabot et merci !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-07-2013 09:09:43

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Et pour l'hélico le warthog est bien ou pas?

Dernière modification par dr36130 (19-07-2013 09:43:43)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-07-2013 23:21:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Salut dr36130,
Pour l'hélico je ne peux pas te donner d'avis.
Pour ce qui du matos lui-même, il n'y pas de comparaison avec d'autre du même genre.
J'ai utilisé successivement 2 yokes (Saitek) et  j'ai pas vraiment été satisfait.
Saitek a sorti son yoke il y a quelques années déjà et ceux vendus aujourd'hui sont toujours les mêmes. Aucune amélioration apportée.
Par exemple le volant ne coulissait pas de manière très fluide, pour un pilotage précis c'est pas le top !cepopossible_gif
A +


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2013 18:35:31

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Ducoup je viens de recevoir mon Hotas, il est assez raide pour l'hélico, mais il va être modifier avec une extension, ce sera mieux... par contre je vais vendre le trottle

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2013 19:26:15

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Salut dr36130,
Depuis quelques temps il est possible d'acheter le hotas séparément du trottle.

A +

Dernière modification par Tomy (08-10-2014 08:50:00)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-08-2013 12:36:03

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Hotas Warthog Thrustmaster T.A.R.G.E.T

Le combiné HOTAS Warthog est vraiment utile pour DCS A-10C, les principales commandes sont affectées aux 2 matériels par défaut, je sais je me répète.

Par contre pour l'hélico je ne sais pas encore ce que ça donne, je ne me suis pas encore procuré le HUEY pour DCS mais un de nos membre fondateur de la VEAF dispose du combiné Warthog et du module HUEY, je lui demanderai donc comment est le Warthog en hélico.

@Tomy :

Si tu veux acheter que le stick vas-y, inutile de prendre les 2 je n'ai jamais trouvé çà utile sur FSX...


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne