#51 [↑][↓]  17-11-2008 10:32:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Double FS9

Zangdaarr a écrit:

La procédure la plus sure est de faire un transfert de disque à l'aide d'un utilitaire approprié, comme Acronis True Image

Hello,

Oui c'est ce qui convient le mieux...quand ça fonctionne.
J'explique bein que le post ne soit pas approprié.

J'avais acheté il y a 15 mois les 2 suites d'Acronis, True image et Partition suite car on m'en avait dit le plus grand bien.
Installation configuration, manuel trés complet, sauvegarde de ma partition système, aprés défrag, spyboot et compagnie, sauvegarde de mon FS9, vers un second disque, le tout sans problème.

Un jour au bout d'un an Avril 2008 environ, en ouvrant l'explorateur de fichiers, j'ai eu un plantage(sablier permanent sur la fenêtre de l'explorateur) je ferme la fenêtre et là retour bureau, sans aucune icône ni barre des tâches, propre et net.

CTRL ALT SUPP, et là je vois un processus truemonitor.exe en cours, je veux le supprimer, rien à faire.
Redémarrage PC à la sauvage (reset)

Je me dis héhé mon GG heureusement que tu as une image de ta partition système, en avant pour la restauration qui se fait sans accroc.

Plus tard environ 1 mois, en arrêtant le PC par le menu Démarrer Arrêter etc... comme tous les soirs, pas moyen l'ordi ne s'arrête pas.
J'ai eu ce genre de souci pendant 2 semaines avec à chaque fois arrêt du PC à la cosaque...puis une semaine sans souci, bref capricieux le bestiau.

Retour de congés au mois de juillet 2008, et jusqu'au 25 Octobre aucun souci, puis de nouveau un plantage sur l'explorateur et toujours pas moyen de virer ce process de truemonitor, qui, je l'ai su peu aprés, pose parfois problème.

Je décide de désinstaller True Image, macach oualou rien à faire il est soudé au PC ce p#{|`^@ de programme.

Je me suis résigné à formater et réinstaller le bazar et maintenant sans True image tout baigne, probablement que je n'ai pas eu de chance cette fois ci avec ce soft...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

En ligne

 

#52 [↑][↓]  17-11-2008 17:47:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut !

Merci à filipo pour cette précision wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne