#26 [↑][↓]  08-08-2013 09:28:15

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX] Autogen factory

Au cas où, je viens de retrouver ce post  traitant des roofdescriptions

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#27 [↑][↓]  08-08-2013 13:52:20

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

jmg a écrit:

Si cette manipulation réussie (dans le strict respect des auteurs) j'achèterai FTX Global.
Jmg

Je me pose exactement la même question Jmg et il me semble que, de ce que j'ai lu, le problème est plus complexe que que les modifications de fichiers spb comme j'avais pu l'écrire. En effet FTX Global créerait des fichiers bgl et modifierait des textures qui pourrait influer sur le bonne affichage des scènes FVFR en 3D Automotion

à suivre car j'aime bien les copies d'écran de FTX Global même si la couleur verte est très dominante


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
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#28 [↑][↓]  08-08-2013 13:59:55

C172
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Re: [FSX] Autogen factory

Non. En réalité FTXG est compatible à condition de ne pas cocher l'option "autogen Orbx" (de mémoire) lors de l'install (FTX central en mode FSX defaut)".
Si on active cette option, on demande explicitement à installer l'autogen Orbx (à la place de tout autre).
Cette option non cochée ne change rien à la densité de l'autogen FTXG, il utilise simplement les modèles d'arbres de FSX au lieu d'utiliser des modèles spécifiques.


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#29 [↑][↓]  08-08-2013 15:14:59

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

Bon je fais les essais sur la machine d'un ami ....pas fou le gars wink  ...en fait comme je n'ai pas FTX Global il faut bien que je le fasse chez celui qui le possède.

J'ai donc mis sur un HDD externe mon Alsace 3DA de FVFR et Lorraine HD avec autogen du site de Filippo puis j'ai déclaré ces scènes sur son FSX ftxglobalisé. résultat pas d'autogen sur Alsace mais présent sur Lorraine. Donc rien d'illogique !

Puis j'ai transformé en xml les fichiers spb ( autogendescriptions, roofdescription, materials) de mon FSX francevfrisés et pareil pour le sien. Puis avec Winmerge j'ai fusionné les fichiers. Enfin avec Annotator j'ai retransformé en spb les xml fraîchement mergés.

aux vues des images suivantes cela a l'air de fonctionner mais peut-être qu'il manque des détails que je ne vois pas au premier abord.

du côté de Phalsbourg avec FVFR Alsace 3DA

https://lh3.googleusercontent.com/-UEKiui1m98A/UgOXkKJOUzI/AAAAAAAABe8/ijLW6yw82XA/w800-h600-no/2013-8-8_14-48-26-53.jpg

Habscheim

https://lh3.googleusercontent.com/-bGee6MA8C8E/UgOXkt3AW9I/AAAAAAAABfc/wS1kEkE_HMI/w800-h600-no/2013-8-8_15-2-17-736.jpg


et Lorient avec FTX Global ...c'est vraiment très vert wacko

https://lh5.googleusercontent.com/-1tRptDPJfe4/UgOXkLuG0hI/AAAAAAAABfk/fA5kzkq7ftY/w800-h600-no/2013-8-8_14-59-46-303.jpg

bref je ne sais si pas si cette manip est très orthodoxe car il y aura peut-être des soucis en cour de vol ou au chargement d'une scène...je ne sais ?  mais j'ai testé et  ne suit pas totalement convaincu par la débauche de chlorophylle de FTX même si je leur accorde la qualité de ces textures

Dernière modification par Ottstef (08-08-2013 15:18:17)


Stéphane
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#30 [↑][↓]  08-08-2013 15:29:58

filipo
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Re: [FSX] Autogen factory

quand on compare landclass et photo réalisme, ça choque toujours !

sinon, Stéphane, ta méthode est la bonne et tu as pigé le truc eusa_clap

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#31 [↑][↓]  08-08-2013 15:46:15

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

Merci l'ami venant d'un fin concepteur bien généreux cela me va droit au coeur wink mais je reste prudent car il se peut qu'il y ait quelques loupés.

En tout cas 69 brouzoufes c'est une somme pour un addon, même de qualité, donc je vais patienter et encore fûreter sur les forums pour tenter de me décider.

Mais il est vrai que FVFR avec autogen c'est aux petits oignons pour le VFR avec la carte sur les genoux.


Stéphane
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#32 [↑][↓]  08-08-2013 16:27:41

domifrance
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Re: [FSX] Autogen factory

Ottstef a écrit:

En tout cas 69 brouzoufes c'est une somme pour un addon, même de qualité

En le comparant avec le bon concurrent qui est GEX c'est ... très bon marché  eusa_whistle

GEX North America + Europe + Asia / South America + Atlantic / Pacific Tropics + Africa / Middle Est = 26,08 + 34,58 + 34,58 + 26,88 + 26,88 = 149 euros

FTX Global = 69 euros


Question prix il n'y a pas photo  eusa_naughty

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#33 [↑][↓]  08-08-2013 16:55:30

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Autogen factory

J'ai vu sur l'ordi d'une amie ,qui a installé FTX G, qu'il y avait des problèmes, non seulement avec les scènes de FVFR citées, mais aussi avec certains add-ons gratuits de qualité comme "Le Creusot", Montceaux-Pouilloux, Cosnes..etc ( arbres ou maisons sur la piste, planches-etc) et beaucoup trop de vert en été.

Bref, je suis dubitatif ...merlot 
Les inconvénients (y compris le prix) n'excèdent-ils pas les avantages ?

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#34 [↑][↓]  08-08-2013 16:57:04

n666eo
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Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Autogen factory

C172 a écrit:

Non. En réalité FTXG est compatible à condition de ne pas cocher l'option "autogen Orbx" (de mémoire) lors de l'install (FTX central en mode FSX defaut)".
Si on active cette option, on demande explicitement à installer l'autogen Orbx (à la place de tout autre).
Cette option non cochée ne change rien à la densité de l'autogen FTXG, il utilise simplement les modèles d'arbres de FSX au lieu d'utiliser des modèles spécifiques.

J'appelle pas ca une compatibilite... Une scene modifie l'autre et inversement, et ce, au dela des zones communes. On perd soit une partie des benefices de l'une, soit une partie des benefices de l'autre... Ce n'est donc PAS compatible.

Pour des produits free, c'est acceptable sans soucis, pour des produits payants c'est rédhibitoire (a mes yeux, et a ceux de la plupart des industries).

J'attends un vrai patch...


T.

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#35 [↑][↓]  08-08-2013 16:58:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Autogen factory

Phaéton a écrit:

J'ai vu sur l'ordi d'une amie ,qui a installé FTX G, qu'il y avait des problèmes, non seulement avec les scènes de FVFR citées, mais aussi avec certains add-ons gratuits de qualité comme "Le Creusot", Montceaux-Pouilloux, Cosnes..etc ( arbres ou maisons sur la piste, planches-etc) et beaucoup trop de vert en été.

Il est IMPOSSIBLE que les planches proviennent de FTXG... (12001 fois... wink )


T.

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#36 [↑][↓]  08-08-2013 17:11:58

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Autogen factory

n666eo a écrit:

Il est IMPOSSIBLE que les planches proviennent de FTXG... (12001 fois... wink )

Oui, bien sur  ; je n'ai pas les dites scènes.....mais je vais installer "Le Creusot" que je trouve splendide ... w00t

Dernière modification par Phaéton (08-08-2013 17:15:31)

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#37 [↑][↓]  08-08-2013 17:30:39

filipo
En vacances
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Re: [FSX] Autogen factory

pour le Creusot et les autres add'ons, comme pour la Normandie actuelle, j'avais le choix des pré-requis.

Actuellement en terme de VFR pur, je ne crois qu'aux textures photos que je pratique depuis 7 ans. Le mesh 4.75 peut être critiqué et critiquable, il n'emêche que c'est lui qui apporte la meilleure précision. Il en résultat donc que mes scènes sont optimisés pour la photo et le mesh 4.75.

si ces deux pré requis ne sont pas respectés :
- vous allez effectivement vous retrouver avec des arbres au milieu de n'importe quoi (comme quoi la landclass n'est pas aussi précis qu'on le prétend)
- avoir des objets soit partiellement enterrés ou en suspension dans les airs (mesh différent).

je ne suis pas fermé et ceux qui veulent réadapter mes scènes au format Landclass + mesh standard, on me demande et j'autorise sans problème.

Souvenez vous de la scène de Peyragudes, Guy Némoz l'avait reprise entièrement pour l’adapter au mesh standard en contentant tout le monde.


S'il vous plait, ne prenez pas le contre sens de mes propos, je ne dénigre en rien les scènes Landclass, j'expose juste les faits concernant les dysfonctionnements constatés avec mes additifs quand les pré requis ne sont pas respectés. laugh

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#38 [↑][↓]  08-08-2013 18:13:48

C172
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Re: [FSX] Autogen factory

n666eo a écrit:

...J'appelle pas ca une compatibilite...

Peut être mais c'est pas à toi que je causais.
J'expliquais seulement aux gens que ça intéresse comment utiliser FTXG sans construire une usine à gaz en ne cochant pas une option à l'installation.
J'ai bien compris que tu n'étais pas concerné.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#39 [↑][↓]  08-08-2013 18:48:33

domifrance
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Re: [FSX] Autogen factory

C172 a écrit:

n666eo a écrit:

...J'appelle pas ca une compatibilite...

Peut être mais c'est pas à toi que je causais.

cepopossible_gif ... Sur un autre ton s'il te plait !

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#40 [↑][↓]  08-08-2013 19:37:14

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

domifrance a écrit:

Question prix il n'y a pas photo  eusa_naughty

C'est exact mon cher ami mais il faudrait faire une comparaison sur des zones typiques de végétations entre les deux types de textures, même si je sais que certains, comme l'ami Guy Nemoz, ont définitivement désinstaller GEX au profit de FTXGLOBAL .

Dernière modification par Ottstef (08-08-2013 19:38:10)


Stéphane
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#41 [↑][↓]  08-08-2013 19:57:11

C172
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Re: [FSX] Autogen factory

domifrance a écrit:

C172 a écrit:

n666eo a écrit:

...J'appelle pas ca une compatibilite...

Peut être mais c'est pas à toi que je causais.

cepopossible_gif ... Sur un autre ton s'il te plait !

EOT


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#42 [↑][↓]  09-08-2013 18:18:08

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

C172 a écrit:

Non. En réalité FTXG est compatible à condition de ne pas cocher l'option "autogen Orbx" (de mémoire) lors de l'install (FTX central en mode FSX defaut)".
Si on active cette option, on demande explicitement à installer l'autogen Orbx (à la place de tout autre).
Cette option non cochée ne change rien à la densité de l'autogen FTXG, il utilise simplement les modèles d'arbres de FSX au lieu d'utiliser des modèles spécifiques.

en réponse en ton post l'ami je viens de vérifier chez mon ami et en activant ou non dans FTX central les arbres ORBX les fichiers xxx.spb sont bels et bien modifiés.


Stéphane
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#43 [↑][↓]  09-08-2013 18:47:19

C172
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Re: [FSX] Autogen factory

Réponse en privé


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#44 [↑][↓]  10-08-2013 09:53:15

Ottstef
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Re: [FSX] Autogen factory

bien le bonjour à tous,

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut avec  "ma" manip de fichiers xxx.spb mergés. En fait j'ai l'impression que cela  ne fonctionne qu'à moitié. Sur certaines zones du globe comme en Algérie par exemple  il n'y a plus d'autogen ou il est erratique ...

Donc la solution trouvée est empirique est celle proposée ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 24&p=1 qui est de faire un copié/collé du dossier "autogen" en fonction du vol projeté. Si c'est du France VFR ou du vol sur le reste du Monde ...


Stéphane
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