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Bonsoir à tous,
J'ai entrepris depuis peu la modélisation sous sketchup d'un petit navire de la marine.
Afin de pouvoir suivre les évolutions dans FSX, j'aimerais pouvoir le transformer en fichier MDL et l'utiliser avec AIcarriersV2. J'ai suivi le tuto très complet écrit certainement par filipo ici :f-bmpl.com
Pour ce qui est des textures, tout va bien, un dossier est créé avec toutes mes textures format DDS.
Mais lorsque je lance l'export du modèle, rien ne se produit, et voici l'Eventlog que j'obtiens :
Avez vous une solution/une idée ?
Je vous remercie d'avance
Amic'
Dernière modification par ixi80330 (21-12-2013 10:59:56)
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Bonjour !
Apparemment il faut que tu changes le séparateur décimal de "," en "." (virgule en point)...
Dans les Options Régionales du panneau de configuration pour XP, pour les autres OS je ne sais pas trop.
Bonne soirée !
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Merci de ta réponse Ti loup, j'ai enfin mon fichier mdl, mais désormais nouveau problème: Lorsque j'exporte, et que je réouvre le fichier avec mcx, rien n’apparaît... :(
Voici l'eventlog:
Dernière modification par ixi80330 (10-08-2013 22:09:48)
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Bonsoir,
Ce que tu montres est la fenêtre du log de l'objet sous MCX...
En bas à gauche de la fenêtre de MCX, tu as un onglet "3D preview" pour afficher un apercu 3D de l'objet
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Tu dois avoir des faces "retournées" et elles n'apparaissent pas ...
Il existe un plugin pour remettre ces faces à l'endroit ... google ...
Sans vouloir te vexer, je ne comprends pas ce besoin de passer par Sketchup alors qu'en une semaine vous pourriez sous Gmax vous débrouiller et faire votre bateau, m'enfin vous tombez dans la complexité en voulant faire au plus court et finalement vous prenez un chemin beaucoup plus long. C'est vous qui voyez
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Tu ne me vexes pas du tout J'aimerais bien apprendre à me servir de gmax mais cela me parait insurmontable... Cependant je sens que c'est inévitable pour avoir un résultat de qualité
Merci quand même
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Salut ,
professeur gmax
C'est pas si difficile que ça :)
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Un conseil d'ami:
1 - lisez ou visionner les tutos de Manolo
2 - lisez et aplliquer les tutos de PatdeBarr en ce qui concerne l'installation de Gmax et les premiers pas
3 - tenter un hangar ou une éolienne en suivant le même tuto de PatdeBarr
4 - passer le sous FSX
ce n'est qu'ensuite que l'on peut s'attaquer à quelque chose de plus ambitieux.
La plupart des "débutants veulent courir avant de savoir marcher" et se "prennent les dents dans le tapis" pour un résultat qui les déçoivent.
Tenter une approche plus lente mais qui sera plus constructive et plus efficace à moyen et long terme.
Papy Mouzot sors de suite
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La plupart des "débutants veulent courir avant de savoir marcher" et se "prennent les dents dans le tapis" pour un résultat qui les déçoivent.
Tenter une approche plus lente mais qui sera plus constructive et plus efficace à moyen et long terme.
Parole de Sage
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Bonjour,
Il 'y a pas de règle en modélisation... Sketchup n'a rien de compliqué, si on veut faire un objet statique... Et on peut faire de très belles choses. Nombre de scènes de très belle qualité sont faites en 100% Sketchup, donc le besoin de passer par Sketchup n'en est pas un, c'est simplement le constat que pour le débutant, c'est très simple de commencer par Sketchup, et de comprendre comment ça fonctionne a 3D. Après oui, le problème qui va se poser est le suivant : dès qu'on dépasse l'objet statique et non animé, comme je l'ai déjà dit, il n'y a que deux possibilités :
Gmax+SDK par défaut de FSX
3dsMax 9 ou 10+SDK par défaut de FSX
3dsax 2012+SDK P3D.
Donc dans tous les cas, pour intégrer animations, gauges etc... Y'a pas à chier, fait passer par de du Autodesk compliant. Néanmoins, pour ceux qui souhaiterais utiliser le SDK de P3D, celui-ci offre beaucoup plu de possibilités et est rétrocompatible avec FSX, cependant, il est aussi plus complexe que le SDK de base d'FSX.
Mais bon, pour ce qui est de la conception de bateau, Skethup fait très bien le travail, à condition qu'on ai vraiment appris comment il fonctionne. J'avais fait il y a quelques temps sur le forum une démonstration des capacités de Sketchup jusqu'à l'export sur la base d'un Mirage F-1CT, et le résultat était assez incontestable. Et ce, pour 4 heures de travail.
Je remet les photos :
Attention donc à ne pas trop décrédibiliser Sketchup, c'est un formidable outil, qui s'avère beaucoup plus rapide que 3DSMax et assimilés lorsqu'on en connait bien les ressors, pour réaliser un objet non animé et non gaugé.
A+
Dernière modification par ECV (12-08-2013 03:47:09)
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Merci de vos réponses messieurs !
Lagaffe et Manolo, je vais suivre avec intérêt ce que vous venez de me donner !
Cependant, mon projet actuel est déjà bien avancé, et le résultat n'est pas mauvais, on fait de belle chose avec sketchup comme dis ECV, vu que je ne prévois pas d'animation, je vais tout de même terminer le travail entrepris :)
Amic'
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Heu... <Hors Sujet>Impressionnant le Mirage F1 ECV, et tout ça avec sketchup... hé bé bravo</hors sujet>
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Dis donc ixi80330 c'est quoi t'est ce que c'est ton petit navire de la marine ?
A+
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Ho bin dis donc, c'est pas mal, c'est même bien.
Il y en a plus d'un, dont je suis, qui voudrais en faire autant.
J'en suis toujours à faire des objets très simple : maison, paillote, chaise, table
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L'Adroit est un bâtiment réalisé sur fonds propres par DCNS et "prêté" à la Marine pour lui faire tester des avants-projets, des concepts.
En fonction de la réaction des militaires certaines oprions seront développées et d'autres non.
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Merci WhiteNouNOurs
En effet Lagaffe, il n'existe qu'un vaisseau de ce type, qui à la base s'appelait "Hermes", si il est produit à plusieurs exemplaires, celui si remplacera nos bon vieux patrouilleurs. Mais d'ici à ce que le budget de la défense soit revu à la hausse... Mais j'y pense, toi qui travail sur les chantiers navales militaires, aurais tu quelques photos sur des détails de ce bâtiment? (pont d'envol et les "toboggans" pour zodiac)
Amic'
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Même si je les avais je ne pourrais les communiquer: confidentiel à double titre.
Sur mon projet j'ai mis un point d'honneur à n'utiliser QUE des documents en provenance du Web pour ne pas avoir de soucis vis à vis de ces points.
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Bon, et bien moi je vais poser ma candidature pour devenir marin virtuel. On commence à avoir un bon paquet de projets avec des bâtiments de la royale, c'est génial.
Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait le projet de faire le TCD Ouragan (L9021) ? ça me rappellerait quelques mois de ma vie, fort sympathique....
Bonne soirée à vous toutes et tous
Pascal
Dernière modification par WhiteNouNOurs (13-08-2013 22:04:13)
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Merci WhiteNouNOurs !
Je pense entreprendre après l'Adroit (si j'ai le temps) le BCR Somme ou un Aviso 69...
Mais j'avoue que l'ouragan à une sacré gueule, à voir
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Je confirme que l'Ouragan et son petit frère l'Orage ont une sacré gueule et tout plein de détails qui pourraient faire un sacré chantier.
Plusieurs spots pour hélicos, un radier dans lequel on peut loger des petits bateaux, des grues,.... mais bon, le sujet est ton Adroit. Et c'est déjà un sacré chantier
Bonne continuation
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En tapant OPV ADROIT dans la rubrique IMAGES de Google, j'ai eu comme résultats tout plein de photos du dit bâtiment.
Tu es peut être déjà passé par là pour trouver les détails sur le pont d'envol et les rampes ?
Il n'y a pas de vrais gros plans, mais tout de même quelques clichés qui devraient probablement être utiles
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