#1 [↑][↓]  07-07-2008 20:46:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Bonsoir,

J'ai un PC portable Fujitsu Siemens Amilo Pa1538 qui me cause maintenant un petit soucis : il est équipé d'une carte réseau WIFI norme 802.11 g qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours.

La semaine dernière après avoir utilisé le PC je l'éteins normalement ... quelques heures plus tard je l'allume, veux aller sur internet et plus de connexion ! Je regardes si ça vient de mon FAI puis je m'aperçois que l'icône (dans la barre des tâches) correspondant à ce réseau a disparu. Sur le PC il y a un bouton pour activer la carte WIFI ... le voyant est bien allumé, le réseau semble activée.

Sauf que lorsque je regardes dans le gestionnaire de périphérique la liste des cartes réseaux du PC je m'aperçois que celle correspondant au WIFI a disparu !

J'ai vérifié la présence des drivers de cette carte, ils sont toujours là (dans "WINDOWS\System32\drivers").

J'ai fait une restauration à une date ultérieure sans aucun résultat ...

Je suis allé faire un tour sur le site de Fujitsu et leur forum et n'ai rien trouvé qui m'aide (il n'est pas fréquenté par des techniciens de Fujitsu, seulement par des clients dans la M**** !).

Le PC est hors garantie depuis 6 mois :G et je n'ai franchement pas envie de l'envoyer au SAV et me retrouver avec une grosse facture sauf si obligé ...

La carte est certainement H.S mais bon si l'un de vous avait une autre idée ...

Je n'ai pas de problème pour monter/réparer un PC de bureau, par contre je n'ai jamais ouvert un portable ... quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2008 21:51:40

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Salut,

A mon avis ta carte est HS.

J'en ai une de rab qui pourrait t'aller...

Envoies moi une photo si possible de ta carte WiFi interne..

Normalement c'est une simple visse et une plaquette en plastique.

Moi j'y ai accès sur un Lenovo 3000 N100 très facilement.

EDIT :
J'ai une carte comme ça à dispo :

http://img.resellerstore.fr/c/I407620.jpg

A+++

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2008 23:36:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Yann a écrit:

Salut,

A mon avis ta carte est HS.

J'en ai une de rab qui pourrait t'aller...

Envoies moi une photo si possible de ta carte WiFi interne..

Normalement c'est une simple visse et une plaquette en plastique.

Moi j'y ai accès sur un Lenovo 3000 N100 très facilement.


A+++

Salut Yann,

A première vue je ne suis pas sûr d'avoir un accès facile à la carte mais je vais quand même essayer de le réparer moi-même ...

Si j'ai le temps j'essayerai demain ou mercredi (pas encore en vacances ...) et je te tiens au courant.

Sinon en allant sur le site de Fujitsu j'ai pu trouver la marque de la carte, cela semble être une :

WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g fabriquant LiteOn

Quant aux drivers ceux sont juste 3 petits fichiers nommés "ar5211.sysé, "net5211.cat", "net5211.inf" .

Si j'arrive à accéder à la carte je mettrai une photo.

Merci, A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2008 07:29:05

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

C'est bon c'est les même elles sont compatibles.

Ca ne sert à rien d'essayer de réparer, c'est pas vraiment réparable..

Par contre bonne idée de la trouver pour voir si tu peux l'enlever et éventuellement la changer.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2008 23:56:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Yann a écrit:

C'est bon c'est les même elles sont compatibles.

Ca ne sert à rien d'essayer de réparer, c'est pas vraiment réparable..

Par contre bonne idée de la trouver pour voir si tu peux l'enlever et éventuellement la changer.

Cordialement

Bonjour Yann,

Quand je disais la réparer je voulais dire la changer bien sûr ...
Sinon ce matin un petit miracle : en allumant le portable je vois l'icône de la carte WIFI réapparaître dans la barre des tâches, un petit tour dans le gestionnaire des périphériques elle est bien là et elle fonctionne !

Elle est marqué (confirmé par Everest) Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter. Ce n'est donc pas pas une Lite On comme vu sur le site de Fujitsu mais une Atheros.

Bref j'ai redémarré le portable une bonne dizaine de fois et la carte était toujours là (ça faisait plus d'une semaine qu'elle n'apparaissait plus). Le miracle a été cependant de courte durée puisque après la pause déjeuner ... plus de carte !

Ce soir je me suis décidé à ouvrir le portable et bonne surprise en enlevant simplement le cache des barettes mémoire la carte est là, juste à côté et donc très facile d'accès.
2 vis à enlever, 2 fils à débrancher (sont frangiles) et la carte est enlevée. Je n'ai pas pu prendre de photo (j'ai prêté mon numérique) mais elle ressemble à la tienne :

- dimension largeur 3 cm X hauteur 5,1 cm
- connection identique à ta carte, 1 groupes de 8 contacts et 1 de 18 contacts.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, je n'ai trouvé aucun revendeur en France, seulement un vendeur sur le eBay US (avec des cartes neuves venant de Hong Kong à 18,50 dollars + 6 dollars de port). C'est pas cher, le vendeur semble sérieux (boutique et bonnes évaluations) mais je crains pour le délai de livraison.

Donc si tu as une carte qui ne te sert à rien, je suis preneur ... tu me dis combien tu en veux et tu regardes les frais de port (vers la France). Pour te la payer, le mieux serait de passer par Paypal (si tu as un compte ...)

Tu me tiens au courant ...

A+

P.S : pour info, Atheros a un site ICI :

http://www.atheros.com/pt/wlan_core.htm

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-07-2008 09:51:29

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Je vends la mienne juste avec le frais de port, toute façon j'en ai pas l'utilité, elle est dans mon ancien notebook professionel..

Oui j'ai paypal smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-11-2008 17:57:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Yann a écrit:

Je vends la mienne juste avec le frais de port, toute façon j'en ai pas l'utilité, elle est dans mon ancien notebook professionel..

Oui j'ai paypal smile

Salut Yann,

Je remonte le sujet car je t'ai envoyé un message, je ne sais pas si tu l'a reçu ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-11-2008 20:05:21

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Je l'ai reçu et je t'ai répondu smile

Tu n'as donc apparement pas reçu ma réponse e_fou2

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-11-2008 15:42:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Plus de carte WIFI sur le PC portable !

Yann a écrit:

Je l'ai reçu et je t'ai répondu smile

Tu n'as donc apparement pas reçu ma réponse e_fou2

Si message reçu et réponse envoyée wink

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne